Aller au contenu

Présentation de IronRider


IronRider

Messages recommandés

Salut à toi et bienvenue ici. Elle est vraiment belle cette 125 !

 

Il y a 16 heures, IronRider a dit :

Pour tout vous dire je suis en train de passer le permis moto (le A car inscrit avant la réforme)

 

Il y a 16 heures, IronRider a dit :

J'aurais mon permis A ainsi que la moto qui vas avec au plus tôt d'ici 4-5 mois

 

Par contre j'espère que je ne vais pas te l'apprendre mais tu es bien au courant que pour pouvoir être en A tu n'as que jusqu'au 2 décembre ? Pour pouvoir avoir le A il fallait être inscrit avant le passage du décret et l'avoir dans les 6 mois après l'inscription de celui-ci dans le journal officiel. Le décret étant passé le 2 juin il faut donc l'avoir avant le 2 décembre. Sinon tu passes automatiquement en A2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tovvi a dit :

Salut à toi et bienvenue ici. Elle est vraiment belle cette 125 !

 

 

 

Par contre j'espère que je ne vais pas te l'apprendre mais tu es bien au courant que pour pouvoir être en A tu n'as que jusqu'au 2 décembre ? Pour pouvoir avoir le A il fallait être inscrit avant le passage du décret et l'avoir dans les 6 mois après l'inscription de celui-ci dans le journal officiel. Le décret étant passé le 6 juin il faut donc l'avoir avant le 2 décembre. Sinon tu passes automatiquement en A2.

 

 

 

 

Ah bah tu me l'apprend... Bon bah tant pis, j'aurais un A2 alors... Au moins en passant par le 125 avant, je n'aurais pas l'impression que le bridage fait de la moto un veau :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IronRider a dit :

Ah bah tu me l'apprend... Bon bah tant pis, j'aurais un A2 alors... Au moins en passant par le 125 avant, je n'aurais pas l'impression que le bridage fait de la moto un veau :P 

 

Désolé d'avoir été le messager de la mauvaise nouvelle. Le bridage ça dépend surtout de la moto que tu choisiras. A la moto école on avait des MT-07 en full et A2 et franchement la bride ne se sent pas trop, ça reste top comme moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tovvi a dit :

 

Désolé d'avoir été le messager de la mauvaise nouvelle. Le bridage ça dépend surtout de la moto que tu choisiras. A la moto école on avait des MT-07 en full et A2 et franchement la bride ne se sent pas trop, ça reste top comme moto.

 

Oui normalement je ne devrais pas trop le sentir, j'opterai surement pour une Triumph Street Twin, voilà pour les valeurs qui changent :

 

A => A2

  • Couple : 80 Nm @ 3230 tr/min => 80 Nm à 3 350 tr/min
  • Puissance :  55 CV(40.5kW) @ 5900 Tr/Mn =>  48 ch (35 kW) à 5 900 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IronRider a dit :

 

Oui normalement je ne devrais pas trop le sentir, j'opterai surement pour une Triumph Street Twin, voilà pour les valeurs qui changent :

 

A => A2

  • Couple : 80 Nm @ 3230 tr/min => 80 Nm à 3 350 tr/min
  • Puissance :  55 CV(40.5kW) @ 5900 Tr/Mn =>  48 ch (35 kW) à 5 900 tr/min

 

Clairement ça change pas grand chose.

Encore un bon choix de moto d'un point de vue esthétique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma moto samedi comme prévu et depuis je ne fais que ça ! :D

Déjà 200km au compteur en 24h :P

 

J'ai hâte d'arriver aux 1000km pour en avoir quasiment finit avec le rodage parce que c'est super handicapant...

Je ne dois pas dépasser les 6000 tours pendant les 500 premiers kilomètres, ce qui veut dire que je ne peux pas aller à plus de 60km/h... Autant dire que sur les départementales, je me fais haïr... Et c'est assez ridicule. Mais une fois le rodage terminé, je pourrais aller à 90km/h sans soucis normalement ! :D

 

A part ça, je suis très content de cette petite moto ! Elle est vraiment magnifique et je suis très surpris par le bruit du pot. Comparé aux autres 125 (je connais surtout la VanVan), elle a un bruit de fou ! (en tout cas, en dessous de 5000-6000 tours, au delà c'est trop aigu et on entend que le moteur est ridicule). 

Si ça en intéresse certains, je peux faire une petite vidéo sur le son ;) 

 

Pour vous la présenter, je vous ai mis quelques photos de la ballade d'hier ;) 

20161030_135118.jpg

20161030_135056.jpg

20161030_135007.jpg

20161030_135000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...