Aller au contenu

Présentation de IronRider


IronRider

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je me présente : Iron Rider, 25 ans et très prochainement Moto Vlogger.

 

Pour tout vous dire je suis en train de passer le permis moto (le A car inscrit avant la réforme) mais comme je manque un peu de motivation là, pour repasser le code, je vais me prendre une 125 pour faire renaître cette motivation et l'envie d'avoir plus gros. Ça me permettra aussi de m'habituer à la conduite moto et à m’entraîner pour le permis (plateau).

 

Je passe la formation samedi matin, j'aurais ma 125 l'après-midi et je lance ma chaine Youtube dans la foulée la semaine suivante.

 

D'ailleurs, pour parler rapidement moto, j'ai acheté une Brixton BX 125. C'est ça, là, en dessous.

 

zlvIgMw.jpg

 

 

Du coup là, je suis en train de voir tout pleins de choses par rapport à la capture vidéo, audio, montage etc.

C'est la raison de mon inscription ici.

 

Voilà, je pense avoir tout dis pour cette présentation.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Merci d'avoir lu et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ChopLeBitume ! (joli pseudo by the way)

 

Je vais très certainement m'acheter une GoPro Hero 5 pour la capture vidéo mais l'adaptateur USB C vers Jack n'est pas encore dispo du coup pour le moment je vais enregistrer le micro avec mon téléphone.

Je vais donc devoir synchroniser audio et vidéo au montage, t'as des astuces pour faire ça le plus simplement possible ? (je suppose que je vais commencer par faire un clap au début de la vidéo devant la caméra ?).

 

Et niveau logiciel de montage, je ne suis pas encore décidé, j'hésite entre Sony Vegas Pro et LightWorks, pour l'instant mon choix vas vers Sony Vegas Pro à cause de toutes les vidéos d'aides et tutos qu'on peut trouver sur internet mais en gros ce que j'ai compris pour le moment sur les deux :

 

Sony Vegas Pro :

- Licence illégale

- Assez complexe

+ Beaucoup de tutos

 

LigthWorks :

- Moins de tutos

+ Licence légal (gratuit)

+ Un peu plus simple à prendre en main

+ Template d'enregistrement pour Youtube avec la bonne compression etc.

+ Plus puissant que Sony Vegas Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IronRider a dit :

Je vais donc devoir synchroniser audio et vidéo au montage, t'as des astuces pour faire ça le plus simplement possible ? (je suppose que je vais commencer par faire un clap au début de la vidéo devant la caméra ?).

 

Un coup de klaxon ça marche bien :P 

 

Pour le montage tu as Da vinci resolve gratuit et plus que complet, avec des tutos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

Salut et bienvenue ici :)

 

Très sympa ta moto. Tu risques pas d'ne croiser une à chaque coin de rue.

 

 

Ça c'est sûr !

Il semble que je sois le premier acquéreur en France de cette moto (et dans les premiers niveau mondial). Car il n'y a qu'une seule concession qui en vend en France (en stock) et c'est un peu pareil dans les autres pays. Tout ça parce qu'elle viens de sortir et qu'il y a un gros problème avec l'importateur donc cette concession a été chanceuse (elle n'a que 3 exemplaires) mais les autres doivent attendre fin novembre pour être livré. 

C'est pourquoi il n'y a aucune photos d'utilisateurs, aucune vidéos ou aucun tests de cette moto.

 

Du coup c'est un peu un achat risqué mais j'ai confiance, j'ai vu la moto et je ne pense pas la garder extrêmement longtemps.

Et puis je suis amoureux du look qu'elle a... Alors bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IronRider a dit :

Merci à toi ChopLeBitume ! (joli pseudo by the way)

 

Je vais très certainement m'acheter une GoPro Hero 5 pour la capture vidéo mais l'adaptateur USB C vers Jack n'est pas encore dispo du coup pour le moment je vais enregistrer le micro avec mon téléphone.

Je vais donc devoir synchroniser audio et vidéo au montage, t'as des astuces pour faire ça le plus simplement possible ? (je suppose que je vais commencer par faire un clap au début de la vidéo devant la caméra ?).

 

Et niveau logiciel de montage, je ne suis pas encore décidé, j'hésite entre Sony Vegas Pro et LightWorks, pour l'instant mon choix vas vers Sony Vegas Pro à cause de toutes les vidéos d'aides et tutos qu'on peut trouver sur internet mais en gros ce que j'ai compris pour le moment sur les deux :

 

Sony Vegas Pro :

- Licence illégale

- Assez complexe

+ Beaucoup de tutos

 

LigthWorks :

- Moins de tutos

+ Licence légal (gratuit)

+ Un peu plus simple à prendre en main

+ Template d'enregistrement pour Youtube avec la bonne compression etc.

+ Plus puissant que Sony Vegas Pro

 

Personnellement je n'utilise pas la technique du téléphone car TREEEEES chiante (Synchro).

J'utilise une Gopro hero 3 avec un micro que je branche directement dessus, je fais ma session, je met sur le PC, un coup de montage et hop sur youtube ! ;)

 

Le plus simple si tu n'utilise pas ma technique, c'est le fameux clap en début de vidéo et à toi de jouer ! ;)

 

Je n'aime pas lightwork, j'utilise Sony Vegas Pro et je suis habitué donc à toi de voir ;)

 

V ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iron Rider !! :)

Bon courage.....et surtout un gros "MERDE" pour ton permis moto mec !!

Superbe photo !!! ^^ Très sympa ta bécane !! J'aime beaucoup les motos styles vintage ;) (normal j'ai un Cafe Racer lol ! )

Bienvenue à toi sur ce fofo très sympa et convivial !! :P

Tu es ici chez toi !!!

A bientôt !! V à toi et surtout......RIDE SAFE sur ta belle Brixton BX 125 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ChopLeBitume a dit :

Personnellement je n'utilise pas la technique du téléphone car TREEEEES chiante (Synchro).

J'utilise une Gopro hero 3 avec un micro que je branche directement dessus, je fais ma session, je met sur le PC, un coup de montage et hop sur youtube ! ;)

 

Le plus simple si tu n'utilise pas ma technique, c'est le fameux clap en début de vidéo et à toi de jouer ! ;)

 

Je n'aime pas lightwork, j'utilise Sony Vegas Pro et je suis habitué donc à toi de voir ;)

 

V ! :V:

 

Le micro branché sur la GoPro c'est ce que je compte faire mais l'adaptateur n'est pas encore sortie. 

Du coup en attendant, j'enregistrerai le son séparément et je me taperais la synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IronRider a dit :

 

Le micro branché sur la GoPro c'est ce que je compte faire mais l'adaptateur n'est pas encore sortie. 

Du coup en attendant, j'enregistrerai le son séparément et je me taperais la synchro...

Si tu a un peu d'argent voila mon matos (Valeur sure)

Tu a quoi comme caméra car il existe un adaptateur gopro  

Si sa t’intéresse voila mon matos : Micro (Adaptateur fourni) & Caméra

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum

Mais c'est un peu bête de passer le 125 si tu passe le gro cube ? 

En tout cas elle a de la geule 

:V:

 

Pour moi ça ne l'est pas. Car cela me démange de ne pas pouvoir aller faire un tour en moto à chaque fois que j'y pense.

Et je vais pouvoir m’entraîner au permis sans payer des heures ultra chères...

 

J'aurais mon permis A ainsi que la moto qui vas avec au plus tôt d'ici 4-5 mois. Je sais que ce sera plus long que ça alors pour moi c'est rentable (6 mois de plaisir au guidon d'une moto VS attendre et ronger mon frein ;)).

Et puis la formation n'est vraiment pas super chère, ça représente les heures de conduites que j'aurais pris en suppléments on va dire :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChopLeBitume a dit :

Si tu a un peu d'argent voila mon matos (Valeur sure)

Tu a quoi comme caméra car il existe un adaptateur gopro  

Si sa t’intéresse voila mon matos : Micro (Adaptateur fourni) & Caméra

 

:V:

 

Oui merci, je connais cette solution et c'est celle que je vais utiliser mais comme je l'ai dis, j'ai envie de me prendre la GoPro Hero 5 (qui viens juste de sortir) et le port USB sur cette nouvelle GoPro est de l'USB-C, et il n'existe pas encore d'adaptateur USB-C vers Jack. L'adaptateur en question est vendu par GoPro mais n'est pas encore disponible (adaptateur sur le site de GoPro).

 

C'est pourquoi, en attendant qu'il le soit, disponible, je vais enregistrer le son avec le micro que je brancherai sur le téléphone.

D'ailleurs pour le micro, je vais prendre celui-là je pense (utilisé par MotArtDeRue notamment) :  Zalman ZMMIC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IronRider a dit :

 

Oui merci, je connais cette solution et c'est celle que je vais utiliser mais comme je l'ai dis, j'ai envie de me prendre la GoPro Hero 5 (qui viens juste de sortir) et le port USB sur cette nouvelle GoPro est de l'USB-C, et il n'existe pas encore d'adaptateur USB-C vers Jack. L'adaptateur en question est vendu par GoPro mais n'est pas encore disponible (adaptateur sur le site de GoPro).

 

C'est pourquoi, en attendant qu'il le soit, disponible, je vais enregistrer le son avec le micro que je brancherai sur le téléphone.

D'ailleurs pour le micro, je vais prendre celui-là je pense (utilisé par MotArtDeRue notamment) :  Zalman ZMMIC1

Ah oui, la GoPro 5 n'a effectivement pas d'adaptateur pour l'instant, mais je pense que sa ne prendra pas longtemps.

Utilise le bon vieux CLAP au début et achete l'adaptateur par la suite :D

 

Si je peux me permettre (Et de nombreux grand Motovlogger le disent) rien ne sert d'acheter une caméra "Haut de Gamme" au début, je te conseillerai plus d'acheter une Hero 3 ou 4..

Après c'est suivant tes préférences et tes moyens

 

V !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ChopLeBitume a dit :

Si je peux me permettre (Et de nombreux grand Motovlogger le disent) rien ne sert d'acheter une caméra "Haut de Gamme" au début, je te conseillerai plus d'acheter une Hero 3 ou 4..

Après c'est suivant tes préférences et tes moyens

 

Franchement en fonction de ce que tu veux faire, je pense que c'est le contraire. Une caméra de bonne qualité dès le début évite de multiplier les dépenses. Après à voir en fonction de tes moyens. La hero5 est très bien .

 

De "grands Motovloggers" !? :P  

Sérieux ils ne faut pas donner trop d'importance non plus aux gens hein :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ChopLeBitume a dit :

Ah oui, la GoPro 5 n'a effectivement pas d'adaptateur pour l'instant, mais je pense que sa ne prendra pas longtemps.

Utilise le bon vieux CLAP au début et achete l'adaptateur par la suite :D

 

Si je peux me permettre (Et de nombreux grand Motovlogger le disent) rien ne sert d'acheter une caméra "Haut de Gamme" au début, je te conseillerai plus d'acheter une Hero 3 ou 4..

Après c'est suivant tes préférences et tes moyens

 

V !

 

:V:

 

Oui je sais, mais même si je ne tiens pas sur la longueur pour le Moto Vlog, que j'arrête, cette caméra ne sera pas inutile car ça fait des années que j'en veut une pour le snowboard l'hiver et le surf l'été ;) Et puis je veux une bonne image stabilisé et les précédents modèles n'ont pas de stabilisation, pareil pour l'étanchéité, ce sont ces deux trucs qui me la font acheter (et la faible différence de prix entre la 4 et la 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Franchement en fonction de ce que tu veux faire, je pense que c'est le contraire. Une caméra de bonne qualité dès le début évite de multiplier les dépenses. Après à voir en fonction de tes moyens. La hero5 est très bien .

 

De "grands Motovloggers" !? :P  

Sérieux ils ne faut pas donner trop d'importance non plus aux gens hein :P 

 

C'est également ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Franchement en fonction de ce que tu veux faire, je pense que c'est le contraire. Une caméra de bonne qualité dès le début évite de multiplier les dépenses. Après à voir en fonction de tes moyens. La hero5 est très bien .

 

De "grands Motovloggers" !? :P  

Sérieux ils ne faut pas donner trop d'importance non plus aux gens hein :P 

Je parle du nombre d'abonnées et des années d'experience quand je dit "GRAND" :D

 

Personnellement à part la 4K je ne trouve pas que la Hero 5 soit "grandement" differente de la Hero 4 .. (Par rapport au MotoVlog)

 

Après comme je lui ai dit, chacun son budget et ses préférences ^_^:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IronRider a dit :

 

Oui je sais, mais même si je ne tiens pas sur la longueur pour le Moto Vlog, que j'arrête, cette caméra ne sera pas inutile car ça fait des années que j'en veut une pour le snowboard l'hiver et le surf l'été ;) Et puis je veux une bonne image stabilisé et les précédents modèles n'ont pas de stabilisation, pareil pour l'étanchéité, ce sont ces deux trucs qui me la font acheter (et la faible différence de prix entre la 4 et la 5).

Comme je l'ai dit chacun ses préférences, c'est clair que la tu a plus d'avantages à investir dans la Hero 5 :P:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChopLeBitume a dit :

Personnellement à part la 4K je ne trouve pas que la Hero 5 soit "grandement" differente de la Hero 4 ..

 

Oui en terme de qualité la différence est infime, mais l'autonomie, l'écran lcd touch, l'étanchéité... Et surtout au final elle est moins chère qu'une 4 black à sa sortie (qui par ailleurs avait la 4K aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Oui en terme de qualité la différence est infime, mais l'autonomie, l'écran lcd touch, l'étanchéité... Et surtout au final elle est moins chère qu'une 4 black à sa sortie (qui par ailleurs avait la 4K aussi ;) )

Oui après si il investi ce serait mieux, personnellement pour l'étanchéité j'ai un boitier spécial et l'autonomie un chargeur portable, et j'avais sa avant d'acheter la GoPro.

S'il n'a rien il vaut mieux en effet investir :P:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...