Asphalt 2.0 Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Publicité Supprimer les publicités ? Salut les amis ! J'aurai une question, j'ai environ 13.000km sur la moto et tout les combien faut t-il faire sa révision sachant qu'elle n'a jamais était faite, juste la vidange a était faite. merci Moto : Xj6n 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Le mieux est d'aller voir directement sur le site du fabricant : http://www2.yamaha-motor.fr/2012/accessoires/on-road/data/0133.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subamon Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Généralement, les Yamaha c'est tout les 10 000 km ou tous les ans (car vidange tous les ans obligatoire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiri40 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 T'a pas le manuel ? Sinon télécharge le sur le site de Yam ils sont dispo. Ou demande à ton concessionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Si elle est de 2014, tu peux déjà faire vidange moteur et boite le cas échéant ainsi que le liquide de frein. Tous les 16 000 tu peux aussi faire l'huile de fourche. Pour le reste, je ne sais pas trop. Ca dépend vraiment des modèles et de l'usure des consommables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 5 minutes, Niklos a dit : Si elle est de 2014, tu peux déjà faire vidange moteur et boite le cas échéant ainsi que le liquide de frein. Tous les 16 000 tu peux aussi faire l'huile de fourche. Pour le reste, je ne sais pas trop. Ca dépend vraiment des modèles et de l'usure des consommables. Il y a encore des brêles avec une huile de boîte séparée !? MikaR6 et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bah la mienne par exemple :-). Mais c'est vrai qu'elle a 10 ans ! Je crois que chez HD c'est toujours séparer. Sans certitudes cela dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 C'est plus une question de conception que d'âge, les modèles avec huile de boîte séparée sont relativement peu répandus il me semble. Sinon Niklos a tout dit. 16 000km et de 2014, il était temps de se réveiller si elle n'a vraiment jamais vu de révision Vidange moteur + liquide de refroidissement + frein et éventuellement fourche (il y a encore un peu de marge pour ça). A voir ce que préconise le constructeur pour la périodicité du contrôle du jeu aux soupapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Sinon Niklos a tout dit. 16 000km mais surtout 2014, il était temps de se réveiller si elle n'a vraiment jamais vu de révision La moto a 13 000 km. J'ai juste indiqué que tous les 16000 il vaut mieux faire la vidange de fourche ; du coup, il est peut être intéressant de la faire lors de la révision à venir, même si c'est un peu "en avance" niveau kilométrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Ah oui, j'ai lu un peu vite Effectivement c'est pas un mal du tout de la faire en avance, il y en a pour 30€ d'huile en le faisant soi même. Par contre en garage, la main d'oeuvre doit commencer à chiffrer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Oui en garage c'est de l'ordre de 170€ pour une fourche inversée et 140€ pour une fourche normale il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 les japonnaise en general c'est tout les 6000 km 6-12-24-30-36-42-48 etc.. avec la "grosse" revision (jeux au soupapes.. ) 24-48-72 .. les fluides c 1 an pour huile/liquide de frein et 2ans pour le liquide de refroidissement et la fourche ca doit etre plus genre 4 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 2 ans pour le liquide de frein en général, mais vu le prix, tous les ans c'est pas plus mal ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandit Blop Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 apparement yamaha ils aiment bien l'anti-conformisme , ducoup chez eux c'est tout les 10 000 , et 5000 les intermediaires ! toutes mes confuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Chez les dernières Honda c'est tous les 12.000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.