Captain Ledgend Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Bon,j'ai eu ma moto le 12/10/2016 et il me disent qu'il faut rouler à 30km/h au lieu de 50,jusqu'à 300km Sa fait quoi si je le fais pas et pensez vous qu'ils disent juste? Citer
Tek_Zone Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 BONJOUR !!! Sinon roule à 50 avec ta moto brider mais accéléré doucement enfin ça devrait pas être compliquer avec une 50cc 4 Temps. Ton garagiste dit souvent juste même 99% du temps sauf il est pas nul. Bah si tu le fais pas tu va user tes pièces super vite et une grosse casse moteur. Citer
RideFamily Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 tu risque de serer, moi quand j'ai fais débrider mon scoot (il avais 1500km) y ma dis tu reste à 60km max pendant encore 500km, au début je l'es fais puis un jour j'était en retard j'ai gaser à mort. 80km tout le long, arriver à un croisement mon scoot c'est arrêter tout seul, kick comme démarreur était tout dur, j'avais fais une amorce de serrage. En gros un serrage c'est que ton piston ou ton cylindre casse et du coups ben tu a plus de moteur et la ben soit tu change la moto entière ou tu change piston cylindre et tu te retape un rodage à la con moi perso je te conseillerais de respecter. après si ta moto est neuve et brider, je comprend pas pourquoi il te dit de reste à 30km/h c'est illogique, comme tek_zone a dit accélère doucement puis si ta roue se bloque ou ton moteur s'arrete ben tu reste à 30km/h pendant 300km, et surtout tu prend PERSONNE DERRIERE TOI même si le mec insiste tu dis clairement NON après tu te rendra vite compte que tu sera moins en danger vis à vis des automobiliste quand tu débridera car quand j'été brider on me doubler n'importe ou ex: route nationale, le mec arrive à 90 dans un virage, toi tu est en sortie de virage dans le même sens que lui a 30km/h le mec fais comment pour passer de 90 à 30km/h en plein virage sans déraper ni te percuter ni finir dans le fausser ? certain me contredirons, ben alors je leur demande de se mettre à 45km/h sur une nationale et qu'il me donne des nouvelles (vous allez clairement voir que c'est un suicide mais en plus de ça dangereux) Citer
Luvwahraan Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Le 16/10/2016 à 15:01, RideFamily a dit : ex: route nationale, le mec arrive à 90 dans un virage, toi tu est en sortie de virage dans le même sens que lui a 30km/h le mec fais comment pour passer de 90 à 30km/h en plein virage sans déraper ni te percuter ni finir dans le fausser ? Un mec qui arrive à 90 dans un virage aveugle est un dangereux inconscient, s’il ne ne sait pas maîtriser son véhicule en cas de pépin. Le problème n’est pas tant la différence de vitesse que le fait qu’un gus comme ça se croit tout seul sur la route. Tu peux rouler plus vite, ça va pas te mettre plus en sécurité devant ce genre d’attitude. On ne va pas faire n’importe quoi sous prétexte de se protéger de n’importe qui faisant n’importe quoi, sinon ça va vite être la queue qui se mord le serpent. Du reste, si on se sent vraiment en danger, le mieux reste de prendre une autre route. Le 16/10/2016 à 15:01, RideFamily a dit : certain me contredirons, ben alors je leur demande de se mettre à 45km/h sur une nationale et qu'il me donne des nouvelles (vous allez clairement voir que c'est un suicide mais en plus de ça dangereux) Challenge accepté. #LeekInside Suricat B et RideFamily 2 Citer
Niklos Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 22 heures, RideFamily a dit : certain me contredirons, ben alors je leur demande de se mettre à 45km/h sur une nationale et qu'il me donne des nouvelles (vous allez clairement voir que c'est un suicide mais en plus de ça dangereux) L'excuse typique du mec qui est hors la loi... ce qui est dangereux c'est de rouler débridé, donc sans assurance... Luvwahraan et Lolo-bikeuse 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 ... et sans y être formé ... et sans avoir conscience des limites de sa bécane (rigidité du cadre, freins, régulation de la température et dissipation de la chaleur du moteur) Un rodage est un rodage. 300 km ce n'est rien. Fais simplement trois ou quatre balades en roulant à 30 km/h et ce sera fait, et bien fait. Faut-il rappeler (sans doute que oui vue la question initiale...) que du bon rodage du moteur dépendent la longévité et les performances dudit moteur? Ton 2RM est neuf et tu veux déjà le massacrer... Citer
Tek_Zone Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 3 heures, Suricat B a dit : Un rodage est un rodage. 300 km ce n'est rien. Fais simplement trois ou quatre balades en roulant à 30 km/h et ce sera fait, et bien fait. Faut-il rappeler (sans doute que oui vue la question initiale...) que du bon rodage du moteur dépendent la longévité et les performances dudit moteur? 30 km/h même en ville c'est hyper dangereux franchement vue que le moteur est bridé donc prend peu de tour par rapport à ça version full. Il peut largement aller au dessus genre tenir 45 en accélérant doucement puis cela ne changera rien à la qualité de son rodage. Il y a 3 heures, Suricat B a dit : Ton 2RM est neuf et tu veux déjà le massacrer... Comme 99% des mecs en 50cc. En même temps ces papa Maman qui ont tous payer et ont rien demander en échange. La valeur de l'argent à 14 ans, tu l'a pas et voila souvent ce que ça donne. Je pense pas que lancer un débat sur les 50cc débrider soit le but du sujet. Il y a 3 heures, Suricat B a dit : ... et sans y être formé ... et sans avoir conscience des limites de sa bécane (rigidité du cadre, freins, régulation de la température et dissipation de la chaleur du moteur) Si tu veux les modèles sont vendus en Suisse ou Espagne Débrider sans aucune modification. Donc cela n'est pas vraie mais je rejoins largement ton avis sur la formation qui là bas n'est pas la même (Beaucoup plus pousser). Bisous ! Citer
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