Aller au contenu

Retirer une personnalisation


Faust

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai acheté mon premier brelon il y a maintenant à peu près 6 mois et la voici :

 

57fdfb5b4fe1c_FullSizeRender(1).jpg.3430

 

Une bonne petite CBF600S ABS avec une ligne Leo Vince, une selle confort et un Top Case. Je suis très content de l'acquisition et j'ai essayé la selle sur des Paris-Lille sans aucun problème.

 

Par contre... je commence à avoir le cheval (super moche) de la selle passager en horreur....

J'ai demandé à mon garagiste habituel s'il pouvait le retirer mais malheureusement, il me dit qu'il faut passer par un sellier pour refaire une housse. Vous avez d'autres idées ? Parce que 150euros pour juste retirer ce truc, ça m’embête un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui ce n'est pas le boulot d'un garagiste mais plutôt d'un sellier ;)
Un cordonnier pourrait t'enlever les coutures sans souci, mais tu aurais le skaï plein de petits trous :D tu peux le faire aussi d'ailleurs.

 

Ou alors pour atténuer : tu prends un marqueur noir indélébile et tu passes partout sur les coutures blanches proprement, tu le verras déjà moins ^_^ ça coûte rien au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok ^^ c'est donc collé je suppose, mais faut voir la résistance de cette colle...

J'imagine que si c'est bien fait, tu risques d'endommager le skaï inévitablement lors de l'opération :-/

Va quand même voir un sellier c'est plus prudent. Ou alors si quelqu'un ici est du métier et qu'il veut bien te donner une astuce :)

 

Edit : là comme ça, j'aurai essayé de chauffer au sèche cheveux et de voir si le bord du motif commence à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Faust pourrai-tu prendre une photo de plus pret de ta selle ? 

 

car je suis aveugle en ce moment ;)

je regarderais les messages ce soir si tu as eu le temps ;).

 

 

si c'est un flocage par injection je te conseil juste d'aller  voir un sellier il pourra  surement te retrouver le skai que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super :) on aurait gagné du temps avec ces photos là dès le début :D
C'est donc juste "une peinture" (je n'ai pas le terme exact), il faut trouver le diluant qui va bien sans attaquer le skaï.

L'acétone pourrait y parvenir mais en petite quantité sur un chiffon et sans trop insister, je ne pense pas que le skaï le prendra mal en y allant progressivement ^^

As-tu déjà tenté quelque chose de ton côté ? Fais un essai sur une zone peu visible, par exemple "sous" la selle là où le skaï est agrafé ;) sinon le white spirit mais je doute de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sampic (Grat) a dit :

Le white spirit sur du textile, t'es sur@galorv6 ? :o

Envoyé depuis le GratMobile

 

Le white ca n'est pas trop agressif comme produit donc oui ça peut être une solution... Mais pas sur que ça vire le motif du coup :P ! L'acetone c'est bien plus violent, surtout sur les matières synthétiques, donc bien faire un essai comme l'a suggéré @GalorV6. Peut-être que de l'essence F pourrait faire l'affaire ... En chauffant gentiment avec un décapeur thermique aussi (mais sans acétone ou essence hein ! ) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du décapeur thermique je suis pas sûr :lol: à la limite un sèche cheveux ça peut passer mais avec un décapeur thermique pour peu que tu viennes un poil trop près le skaï va gondoler ça va imprimer un motif dans les fesses de la passagère... De quoi gâcher le plaisir des yeux le soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

Le coup du décapeur thermique je suis pas sûr :lol: à la limite un sèche cheveux ça peut passer mais avec un décapeur thermique pour peu que tu viennes un poil trop près le skaï va gondoler ça va imprimer un motif dans les fesses de la passagère... De quoi gâcher le plaisir des yeux le soir :(

 

Il faut bien régler pour pas tout cramer évidement... La technique c'est de mettre ses doigts devant, quand c'est trop chaud tu le sais de suite :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...