Aller au contenu

Topic Général MOTO GUZZI


Jp31

Messages recommandés

Bon, puisqu'il n'existe pas encore, je le crée

 

j'adore le style de cette bécane

 

Breva 850

wGtcKxRJwE0K.jpg

 

 

 

ou de ses 2 grandes sœurs

 

la  1100

PGu8pzhQc8ym.jpg

 

 

 

et la  1200

XLXaOKn2B0pP.jpg

 

 

si un parmi nous roule sur GUZZI, peut-il nous faire partager  son bonheur .........ou pas  ;) 

mais d'après ce que j'ai pu lire, les problèmes de fiabilité appartiennent au passé.

 

:V:

 

Jp31

 

    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut tout le monde :D!!! La moto guzzi 1200 norge gt 8v me plaît bien, quelqu'un la connaît elle, il est dit que c'est la concurrente des BMW 1200 rt, mais en comparaison elle ne lui arrive pas à égal question protections et options ( avis internet ), mais elle me plaît bien quand même, j'aimerai avoir des avis de motards,;) si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, merci bien......

moto guzzi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous!

Je suis récemment tombé sur une moto Guzzi V7 Scrambler et plus précisément sur la préparation faite par Baak Motocyclettes et je suis fou amoureux de son design et de son allure.

Je souhaite savoir s'il y a des possesseurs parmi vous d'une Guzzi V7 (pas spécifiquement préparé par Baak) qui me donneraient leurs avis et ressentis sur cette moto.

Pour le plaisir des yeux je vous met le lien de la préparation avec une photo.

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/moto-guzzi/5-v7-scrambler.html

db24d97819975e44da5abf809db4c296.jpg

Merci d'avance pour vos retours.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour les gens

 

Je suis toujours à la recherche de ma première moto "gros cube (A2)".

 

Quelqu'un connaît-il la moto Guzzi V7 (*) pour me dire ce qu'il en pense ?

 

Mârci

 

(*)

http://www.motoguzzi.com/fr_FR/motos/classic/V7-III/V7-III-Special/

http://www.motoguzzi.com/fr_FR/motos/classic/V7-III/V7-III-Stone/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je pense être au bon endroit pour faire mon retour d'expérience sur Moto Guzzi.

 

Je roule en Moto Guzzi 1200 sport (modèle 2007) depuis 10 ans et la moto à maintenant 38000 km, autant dire que pour une Guzzi, elle est à peine rodée.

La Sport est une déclinaison de la Bréva 1200. La gamme 1100 puis 1200 (Bréva, Sport, Norge, Stelvio, Griso) a été lancée peu après la reprise de Guzzi par Aprilia.

Elle venait en complément de la California 1100 et redonnait un peu souffle à cette vénérable marque.

 

Le moteur est une évolution du bloc de la V11, dernière "vraie" Guzzi pour les puristes et reprend les fondamentaux de la marque : bicylindre en V face à la route, 2 soupapes par cylindre culbutées, refroidi par air et huile, développant 95 CV.

Pas de problèmes notoires sur ces motos aux mécaniques simples. Mise à part le capteur de pression d'huile que j'ai du changer deux fois (10€ pièces) et le câble d'alimentation du solénoïde de démarreur un peu juste occasionnant un refus de démarrer à chaud (vive la poussette), rien à signaler. J'ai pu lire sur le forum Guzzi (source inépuisable de conseils et d'infos) quelques problèmes de buée dans les compteurs et d'un modèle de joint cache culbuteur un peu faiblard.

Une vidange moteur et réglage du jeu aux soupapes tout les 10 000 km, j'ai fait faire celle de la boîte (séparée) et du cardan à 20 000. Durites aviation, freinage et jantes Brembo, disques VBrake, belle dotation d'origine, nombreuses de ces machines passent allégrement les 100 000 km.

 

En 2009, Guzzi lance un nouveau bloc 1200 à 4 soupapes par cylindre et distribution par arbres à cames et poussoirs sur l'ensemble de sa gamme. Le moteur prend une dizaine de chevaux, perchés un peu plus haut dans les tours, lui donnant un tempérament plus sportif.

C'est là que les ennuis commencent. La pression des deux ressorts de rappel de soupape sur le poussoir et la came entraîne une usure prématurée de ceux-ci nécessitant un changement complet de la distribution. Certaines motos n'ont jamais eu de problèmes d'autres étaient touchées à 10 000 km.

Guzzi mettra deux ans pour corriger le problème en remplaçant les poussoirs à godets par des poussoirs à rouleaux, c'est d'ailleurs ce qui est monté sur le 1400 de la California.

Il existe des kits pour modifier les anciennes distributions, point à vérifier si vous achetez une 1200 8V.

 

Le reste de la gamme V7, V9 et maintenant V85 sont fidèles à leurs origines : 2 soupapes culbutées

 

 

Poussoir à godets                                                                                                                                                     Poussoirs à rouleaux

 image.png.3cc0f5c14c3bc263afdea58937baf7a1.png                               image.png.9fe3deacfdc0fb5bad85c1ecd44488c6.png

 

 

Depuis, la gamme 1200 a été arrêtée. Piaggio, qui a récupéré Guzzi en rachetant Aprilia, n'a pas jugé nécessaire la mise aux normes de ce bloc, ce qui est bien dommage, surtout quand on voit succès de la gamme Nine T de BMW. D'ailleurs le principal problème de Guzzi c'est bien Piaggio, qui laisse la marque vivoter alors qu'elle aurait le potentiel de faire bien mieux, surtout en plein boom du néo rétro.

 

La V85 sera-t-elle le début d'une nouvelle gamme, doit on attendre un nouveau bloc 1200, verra-t-on une Le Mans 2.0 sur les routes.

 

Il n'y a plus qu'à attendre et prier la madone de Mandello del Lario 😌

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Gars En Guzz a dit :

Je pense être au bon endroit pour faire mon retour d'expérience sur Moto Guzzi.

 

Très intéressant ton retour sur cette marque assez peu connue.

J'aime beaucoup la V85 et rien ne dit que je n'irai pas l'essayer à sa sortie... juste pour voir.

 

C'est typiquement la marque qui m'intrigue, et j'avoue qu'une "petite" V7 III au quotidien, ça pourrait être sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Très intéressant ton retour sur cette marque assez peu connue.

 

 

 

C'est bien le drame, pourtant c'est une marque au passé glorieux, 6 titres de champion du monde, onze victoires au TT, les premiers à utiliser une soufflerie pour améliorer l'aérodynamisme, la conception d'une 500 V8 , mais c'était dans les années 50.

Contrairement à une entreprise comme Triumph, revenu de l'au-delà économique dans les année 80 grâce à son sémillant patron John Bloor, les différents repreneurs de Guzzi n'ont jamais mis les moyens ni eu l'ambition de redévelopper la marque, mise à part peut être Aprilia.

Pourtant les bases sont là, une histoire riche, une signature visuelle unique, un bon capital sympathie, un marché de la moto demandeur de machine "unique" mais faut il encore y mettre de la passion.

 

Je confirme, la V7 est une machine vraiment sympa, la même avec un bloc un peu plus velu et je signe tout de suite   😚.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

cest pas un peu overkill?

 

J'ai bien tiqué aussi. Je ne connais pas la moyenne sur ce type de cylindrée, mais ça m'a semblé assez rapproché. En tout cas ça m'a de prime abord donné le sentiment que la marque n'était pas ultra confiante en ceci. Mais une fois de plus je ne sais pas si c'est habituel ou pas pour ces gros bi qui doivent beaucoup vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renoufle a dit :

 

J'ai bien tiqué aussi. Je ne connais pas la moyenne sur ce type de cylindrée, mais ça m'a semblé assez rapproché. En tout cas ça m'a de prime abord donné le sentiment que la marque n'était pas ultra confiante en ceci. Mais une fois de plus je ne sais pas si c'est habituel ou pas pour ces gros bi qui doivent beaucoup vibrer.

 

Apres y'avait beaucoup de bécanes avec des révisions à 6000km et des jeux aux soupapes toutes les 2 révisions... mais c'est sûr que ça n'est pas dans les standards actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Animal a dit :

 

Apres y'avait beaucoup de bécanes avec des révisions à 6000km et des jeux aux soupapes toutes les 2 révisions... mais c'est sûr que ça n'est pas dans les standards actuels.

ouai mais le jeu au soupape en fonction de comment tu conduis mon garage me dit que c'est pas obligé de suive les recommandation du carnet d'entretiens, il dit qu'a l'oreille il arrive a voir si cest necessaire ou pas.

sur la XJ6 a 60K y avait toujours pas eu de jeu soupape de fait, et sur le carnet cetait 1 revision sur 2 effectivement, soit tous les 20K. je precise que cest un garagiste Yam.

 

Apres je suppose que y a des garagiste plus minutieux que d'autres, peutetre certains qui cherchent meme pas a comprendre et qui applique betement le carnet d'entretiens, peutetre dautres qui ont la flemme, ou qui prefere attendre le jour ou tu as une panne pour se faire plus de fric, j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

il dit qu'a l'oreille il arrive a voir si cest necessaire ou pas.

 

J'ai toujours du mal avec ça perso. Surtout depuis que je me suis fait enfiler par Renault pour un soit disant "défaut d'entretien" (j'avais fait mes révisions 5 mois trop tard à leurs goûts). Car déjà je suis incapable de savoir si :

  • Le mec est ultra compétent et évite effectivement d'ouvrir le moteur si ce n'est pas nécessaire. 
  • Le mec a juste pas envie de se faire chier, et évite ainsi de dépenser du temps de MO. Il peut ainsi te facturer une blinde la révision où ils font rien (vidange qui leur prend 5 minutes, vérifications récurrentes qui leur prend 2 minutes, et soit disant essai de la moto ...).

Même si on se situe dans le premier cas, qu'est-ce qui se passe le jour où tu as un défaut moteur ou autre ? Il y a de fortes chances que le constructeur te dise qu'il ne prend rien en charge (même si c'est un souci connu) à cause du fait que tu n'as pas respecté le carnet d'entretien. 

 

Donc pour moi que le mec soit honnête ou pas ça ne tient pas vraiment la route son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...