Aller au contenu

650 Sv pour débuter


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour résumer je suis en train de passer le code en vue du permis A2 et donc pour le moment j'ai une 50 cc en excellent état.

Mon garagiste m'a proposé une fois le permis en poche de me la reprendre et il a en occasion une 650 sv carénée première main, je l'es vu vite fait, visuellement elle est en excellente état (mais je l'es vu vite fait).

 

- Ce qui me ferait dire oui: reprise de la 50 pour une 650 bridée en 34 chevaux sans déboursé un centime ma foi pour commencer je trouve l'idée sympa.

- Ce qui me ferait dire non: la couleur pas terrible et je ne suis pas fan des carénages en général, aussi à voir si cela peut se retirer pour en faire un petit truc plus contemporain de nos jours, si vous avez des infos a dessus je suis preneur.

 

Après il faut que je lui demande l'année de la moto, le kilométrages etc etc etc sachant que si il la propose c'est qu'elle est nickel niveau moteur c'est un gars super sérieux.

 

Si parmi vous il y a des possesseurs de Sv pensez vous que pour débuter ce soit une moto correcte (surtout en 34 chevaux) ?

 

Merci d'avance :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut,

je ne chevauche pas de 650SV, mais cette bécane a quand même très bonne réputation, pour éviter les pépins,

demande le kilométrage et l'entretien, mais aussi cherche à savoir si la bécane a roulé régulièrement,

une bécane qui ne roule pas du tout c'est pas forcément bon

 

et m^me sans rouler il y a de l'entretien à faire (fluides, pneus ...)

v bonnes routes

 

... ha, oui, si elle a l'ABS se sera un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sujets déjà sur cette moto en A2 sur le forum, tu peux aller voir ce qui s'est déjà dit pour ne pas le répéter.

Mais pour répondre simplement à ta question : Oui c'est une excellente moto pour débuter (et je dis pas ça par que j'en ai une :ph34r:), qui ne te coûtera pas cher en entretien surtout que tout l'entretien courant est très facile à faire soi même et qui te donnera déjà de bonnes sensations en 34 poneys (le bi est un régal)

 

Par contre, pour revenir sur le sujet de la transformation d'une S (carénée) en N (version roadster), enlever les flans de carénage ne lui apporte pas grand chose, ou plutôt ça ne fait pas d'elle un roadster. Il faudrait pouvoir retirer la tête de fourche, la remplacer par un phare de N ou un autre et ça implique le changement des bracelets par des adaptés ou le passer en guidon N ce qui n'est pas la même histoire et n'a pas le même coût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si le sujet est toujours d'actualité je vais pouvoir y répondre.

 

Je suis possesseur d'une Sv650N (exposé au garage) de 2005..et en 34cv. Franchement c'est une bonne moto qui se prend facilement en main. En fait c'est un vrai vélo à conduire de tel sorte qu'on se sent vachement à l'aise dessus, par contre il faut faire gaffe à la confiance car je trouve qu'elle a un côté "je me mérite" qui va vite refroidir tes ardeurs si tu ne sais pas la piloter. Après 3 mois dessus je suis loin de l'avoir exploité mais je ne m'en lasse pas car elle est vraiment chouette.

Ah oui aussi elle a un sacré frein moteur et c'est aussi pour ça qu'elle me plait car la ou certains vont tomber un rapport et freiner moi je tombe juste un rapport, je coupe les gaz et ça passe.

 

Après je pense que mon avis est subjectif est qu'il peut différer selon chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi ce sujet est toujours d'actualité :)

Je vais partir sur celle la bien qu'elle soit de 2001 elle est en excellent état après comme tout véhicule a bien faire gaffe au début :D

 

Merci a tous

Modifié par Tatsou
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris ça en premier gros cube et c'est de la moto de confiance, peut chère en entretient et facile à prendre en main ! Sinon mef au bi-cylindre si on est pas habitué mais aujourd'hui presque toutes les auto-école on des ER6.

 

J'ai même hésité à m'en reprendre une il y a quelque mois ! 

 

Sinon Gladius  = :wacko: pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce sera définitivement la sv  j'ai posé un acompte ce matin, je passe le code fin novembre (pas de date avant donc pas le choix) quand aux plateau et circu je suis tout seul sur moto actu donc tout les vendredis et samedi ce sera pour moi, cela ne devrait pas traîner de trop ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niklos a dit :

tu achètes une moto sans même l'avoir essayée ?

 

Oula non :P je l'es essayé dans un coin tranquille et le ressenti était sympa.

 

Déjà c'est un mécano (gros passionné) que je connais très bien qui me la vend, pas le genre de gars à te la faire à l'envers, la révision sera faite avant, avec changement des pneus qui était un peu limite, la vidange etc etc enfin les classiques quoi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par essayer, c'est essayer sur tout types de route tout en ayant l'expérience nécessaire pour se rendre un minimum compte du comportement de la moto. Et tu ne peux répondre à aucun des deux critères en n'ayant pas le permis. C'est pas du tout une question de temps. A titre d'exemple, je suis allé essayer une paire de meules en concession, en 15/20 minutes, j'ai pu tester ville / route / autoroute, j'ai pas la prétention d'avoir fait le tour de la moto, mais ça me donne une bonne idée de si je l'apprécie ou non.

Bref, pour moi, tu as acheté une moto à l'aveugle. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose, peut-être es-tu tombé sur LA moto qu'il te faut, mais peut-être aussi que tu vas réalisé en ayant le permis que c'était pas ce qu'il te fallait.

Au delà de ça, conduire un véhicule sur route ouverte (ton "coin tranquille" était bien une route ouverte ?) sans permis et donc, sans assurance, je trouve ça irresponsable... Mais peut être étais tu sur un chemin privé, auquel cas, ce "reproche" n'a pas lieu d'être ;-).

 

edit : M'enfin c'est fait, c'est fait, j'espère juste qu'elle te plaira in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...