Aller au contenu

[Problème] Buée Gopro caisson étanche


Trazock

Messages recommandés

Pour répondre à mon message effectivement en y insérant un truc qui "boit" la vapeur ça le fait, GoPro vendent même un "Kit anti-buée" (ils ne se font pas chier quand même ....)

 

AHDAF-301_main1.jpg?sw=670&sh=670&sm=fit

 

PS : si je ne dis pas de connerie, la buée se forme parce qu'il y a un fort écart de température sans ventilation entre l'intérieur et l'extérieur. Donc on ne peut pas lutter contre ce phénomène, sauf en abaissant la température de la GoPro ou en ventilant le boitier, ce qui est impossible si on veut garder l'étanchéité. Donc on ne peut que palier à ce problème en faisant du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la porte ajourée, même quand il pleut l'eau n'entre pas ;)

Ps : ça ne fonctionne pas avec les 50cc car trop lentes :P

Posté incognito par le poulet casqué via Tapatalk.

Oooh tu te calme DENIIS ! je mettrais pas la porte ajouré tes fou ça vaut déjà assez chère une caméra embarquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euskalamine
si je ne dis pas de connerie, la buée se forme parce qu'il y a un fort écart de température sans ventilation entre l'intérieur et l'extérieur. Donc on ne peut pas lutter contre ce phénomène,

 

han putain je viens de comprendre pourquoi j'en avais sur la mienne, dégouté.. merci pour cet éclairage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter la buée tout en ayant un boitier étanche, pour filmer sous l'eau par exemple,

 il faut que le boitier soit fermer dans un endroit sec, tu peu par exemple mettre ton boitier au congélateur, ou sur la sortie climatisation de ta voiture, si tu n'as pas tout ça, prends un petit morceau de sopalin et un d'aluminium, l'alu attire l'humidité et le sopalin la capture.

 

La deuxième solution est bien, mes super casse couille quand il faut remplacer les morceaux (a la mer avec le vent par exemple), la meilleur solution est donc d'acheter un pack d'anti buée, j'utilisais ceux-ci et pour le prix, fonce les yeux fermer, tu économises 2h de rush de perdu et de temps à essayer d'enlever la buée à chaque sortie ;)

 

http://www.amazon.fr/JMT-Inserts-anti-bu%C3%A9e-Recycler-brouillard/dp/B00FIWI9W6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415313780&sr=8-1&keywords=anti-bu%C3%A9e+gopro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euskalamine

Est ce que vous rencontrez des problemes de buée avec la drift ghost et sans caisson? (je sais plus si ca existe pour la ghost)

Notamment avec les différences de T° extérieure et celle de la caméra

 

je dis çà car avec la cube de polaroid (ok pas le meme registre) çà fait 3x que je dois mettre mes fichiers a la poubelle parce que de la buée apparait en plein milieu de la lentille au bout de 5 min et que je rage comme un connard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tant de lucidité et de franchise face à ce problème physique que l'on retrouve donc chez tous les constructeurs je me demande si je ne vous ai pas tous contaminés avec mes discours anti-marketing :P

 

Je veux dire par là non pas que gopro est mauvais mais juste que ce problème de condensation est inévitable puisque c'est un phénomène physique.

Je suis fier de ce forum où les membres sont honnêtes :D Ailleurs j'ai eu la reflexion que gopro n'était pas concerné par ça en reportant ce souci sur une pnj.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euskalamine

bien sûr cher ami,

je vire tout simplement le couvercle de fermeture de la cam' derriere la polaroid cube et çà s'aère.

Par contre quand il pleut ben c'est plutôt déconseillé je présume /gnéhé

d'où un prochain investissement dans une autre cam'... reste à choisir maintenant entre la kodak et la ghost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...