Trazock Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Heyyy saluit tous le monde j'ai un petit problème quand je roule la buée se forme dans mon caisson étanche et je sais pas comment faire pour ne pas en avoir ? des conseils / astuces ?? V à tous Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 déjà le nettoyer, et voir si ton joint est toujours hermetique Citer
TikkY Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 La GoPro dégage une forte chaleur, je ne crois pas que ce soit un soucis d'étanchéité. En y insérant genre un truc qui peut absorber la vapeur ça le fait ou pas ? Genre un bout de sopalin ou un truc dans ce goût là ... Citer
TikkY Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Pour répondre à mon message effectivement en y insérant un truc qui "boit" la vapeur ça le fait, GoPro vendent même un "Kit anti-buée" (ils ne se font pas chier quand même ....) PS : si je ne dis pas de connerie, la buée se forme parce qu'il y a un fort écart de température sans ventilation entre l'intérieur et l'extérieur. Donc on ne peut pas lutter contre ce phénomène, sauf en abaissant la température de la GoPro ou en ventilant le boitier, ce qui est impossible si on veut garder l'étanchéité. Donc on ne peut que palier à ce problème en faisant du bricolage. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Met la porte ajourée, même quand il pleut l'eau n'entre pas Ps : ça ne fonctionne pas avec les 50cc car trop lentes Posté incognito par le poulet casqué via Tapatalk. Gyt Motard 1 Citer
Trazock Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Met la porte ajourée, même quand il pleut l'eau n'entre pas Ps : ça ne fonctionne pas avec les 50cc car trop lentes Posté incognito par le poulet casqué via Tapatalk. Oooh tu te calme DENIIS ! je mettrais pas la porte ajouré tes fou ça vaut déjà assez chère une caméra embarquée Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Et ils veulent nous vendre des GoPro les malades Jo Lapoule et Gyt Motard 2 Citer
Invité euskalamine Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 si je ne dis pas de connerie, la buée se forme parce qu'il y a un fort écart de température sans ventilation entre l'intérieur et l'extérieur. Donc on ne peut pas lutter contre ce phénomène, han putain je viens de comprendre pourquoi j'en avais sur la mienne, dégouté.. merci pour cet éclairage ... Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Moi j'ai pas de buée ^^ ! En même temps, j'ai toujours le boitier ajouré avec la porte ajouré, elle aussi ! V Jo Lapoule 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Faut mettre l’intérieur des protèges slips pour femme, ça fait la blague ;-) choupette indanight et Trazock 2 Citer
Invité waut Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Met la porte ajouré et ti place un bout de tape dessus ca la rend étanche et t'as plus de buée TikkY 1 Citer
kerza Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 pour éviter la buée tout en ayant un boitier étanche, pour filmer sous l'eau par exemple, il faut que le boitier soit fermer dans un endroit sec, tu peu par exemple mettre ton boitier au congélateur, ou sur la sortie climatisation de ta voiture, si tu n'as pas tout ça, prends un petit morceau de sopalin et un d'aluminium, l'alu attire l'humidité et le sopalin la capture. La deuxième solution est bien, mes super casse couille quand il faut remplacer les morceaux (a la mer avec le vent par exemple), la meilleur solution est donc d'acheter un pack d'anti buée, j'utilisais ceux-ci et pour le prix, fonce les yeux fermer, tu économises 2h de rush de perdu et de temps à essayer d'enlever la buée à chaque sortie http://www.amazon.fr/JMT-Inserts-anti-bu%C3%A9e-Recycler-brouillard/dp/B00FIWI9W6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415313780&sr=8-1&keywords=anti-bu%C3%A9e+gopro TikkY 1 Citer
Invité euskalamine Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Est ce que vous rencontrez des problemes de buée avec la drift ghost et sans caisson? (je sais plus si ca existe pour la ghost) Notamment avec les différences de T° extérieure et celle de la caméra je dis çà car avec la cube de polaroid (ok pas le meme registre) çà fait 3x que je dois mettre mes fichiers a la poubelle parce que de la buée apparait en plein milieu de la lentille au bout de 5 min et que je rage comme un connard... Citer
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Devant tant de lucidité et de franchise face à ce problème physique que l'on retrouve donc chez tous les constructeurs je me demande si je ne vous ai pas tous contaminés avec mes discours anti-marketing Je veux dire par là non pas que gopro est mauvais mais juste que ce problème de condensation est inévitable puisque c'est un phénomène physique. Je suis fier de ce forum où les membres sont honnêtes Ailleurs j'ai eu la reflexion que gopro n'était pas concerné par ça en reportant ce souci sur une pnj. See you guys ! Anreek et TikkY 2 Citer
Invité euskalamine Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Ailleurs j'ai eu la reflexion que gopro n'était pas concerné par ça en reportant ce souci sur une pnj. pnj? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 pnj? C'est une autre marque de caméras embarquées. Posté incognito par le poulet casqué via Tapatalk. Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Je n'ai jamais eu ce problème de buée alors que je n'utilise pas du tout cet objet... Chelou wess. Citer
Anreek Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Moi la mienne est une gopro hero 3 BE Buée Extraction Donc pas de problème pour moi Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Jai tout le temps une aération sur le caisson, donc pas de souci pour moi, sauf quand je traverse du brouillard :/ Via mobile. Citer
Invité euskalamine Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 j'ai résolu mes soucis de buée a l'interieur de la lentille ca fait plaiz /champomy mais bon je vais investir dans une autre cam quand meme Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 j'ai résolu mes soucis de buée a l'interieur de la lentille ca fait plaiz /champomy mais bon je vais investir dans une autre cam quand meme C'est bien Tu peux partager ta solution s'il te plaît ? Citer
Invité euskalamine Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 bien sûr cher ami, je vire tout simplement le couvercle de fermeture de la cam' derriere la polaroid cube et çà s'aère. Par contre quand il pleut ben c'est plutôt déconseillé je présume /gnéhé d'où un prochain investissement dans une autre cam'... reste à choisir maintenant entre la kodak et la ghost... Citer
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Kodak, ghost... et tu peux jeter un oeil chez PNJ aussi See you guys ! Jo Lapoule 1 Citer
Invité euskalamine Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 je voudrais pas trop être HS du topic mais une pnj à recommander? Après le choix entre toutes, c'est une histoire de consensus...et c'est plus délicat. Citer
Messages recommandés