Aller au contenu

Accident, puis-je encore rouler ?


WeizOnRoad

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai eu un accident sur piste, et par chance, je m'en sort extrêmement bien. Cependant c'est pas le cas de ma moto.

Nombreuses pièces de carrosserie cassés, par contre après avoir fait le tour, je n'en voit aucune de cassé niveau du moteur. Elle démarre au quart de tour (sauf une fois ou elle voulais pas, j'ai pas compris pourquoi), j'ai aucune fuite de liquide.

Ma question est la suivante : Ai-je le droit de rouler avec ? Mes feux clignotants et tout le reste fonctionne, elle est juste ... troué au niveau carrosserie (les photos suivent).

 

Merci

14393339_10210282792887329_668919342_o.jpg

14393827_10210281081684550_152054728_o.jpg

14393941_10210282792967331_1812969300_o.jpg

14423708_10210281081964557_364942631_o.jpg

14424087_10210281083284590_1570777539_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WeizOnRoad a dit :

Merci pour les réponses, je vais justement aller voir quelqu'un pour avoir un avis, c'était pour savoir si je pouvais prendre la moto pour y aller :)

 

V

 

Si tu n'as pas trop de route à faire pour l'emmener au garage du coin, ça doit pouvoir le faire :) Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

 

Si tu n'as pas trop de route à faire pour l'emmener au garage du coin, ça doit pouvoir le faire :) Bon courage pour la suite

 

Ça va, j'ai environ 30km a faire, je vais juste faire un tour de paté de maison avant voir si la fourche / guidon a pas trop ramassé avant de partir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, tu l’as pas raté.
Tu as fait des tonneaux avec ? O_o'

 

Tu as le droit de rouler (tu auras peut-être plus tendance à être contrôlé d-: ), mais est-ce que tu peux/veux vraiment ?

 

Sans avoir vraiment jeté un œil je ne me risquerais pas à prendre la route.

Que le moteur soit sain est bien, mais c’est pas forcément le plus important ; 30 km ça paraît rien, mais ça peut vite devenir long.


Tu peux commencer par regarder les éléments de sécu’ tranquillement dans ton garage (bien éclairé !) après l’avoir bien nettoyé, à savoir cadre, fourche, freins, feux, et pouët-pouët si tu veux aussi.

 

Ça paraît évident mais bon quand même : le cadre ne doit pas avoir de boursouflure, de peinture écaillée sans raison, de plis ou de creux inhabituels.
Vérifier l’alignement du guidon est un bon départ, il peut juste s’être décentré, être tordu, ou trahir un cadre plus très en forme.
Pareil pour l’alignement du bras oscillant, et tant qu’à faire vérifier jeux et roulements (pas de points durs, pas de gling cling, tout ça tout ça) ne mange pas de pain, si on a la béquille qui le permet.

 

Si c’est possible, retirer la fourche est bien pour mieux constater d’éventuels dégats ; un tube légèrement plié ou un fourreau faussé ne se voit pas forcément.
Si tu ne peux pas ou que tu ne te sens pas de le faire, passe un réglet le long des tubes plongeurs et fait bien travailler l’ensemble à fond plusieurs fois sur tout le débattement, pour vérifier qu’un tube ne soit pas HS, que tu ne perds pas d’huile (en passant mieux vaut couvrir les disques… ça n’aime pas trop être gras). Si ça force en plein milieu, que tu prends une giclée d’huile ou qu’un feu d’artifice sort du pot en jouant de la trompette en faisant ça, prends plutôt la remorque, ça sent pas bon.

 

Tant qu’à faire vérifie aussi que les freins soient fonctionnels et sans fuites, sur gros ou petits freinages.
Si tu comptes prendre la route, ils peuvent t’être utiles. (-;

 

Si tu n’as rien eu en tombant, garde en tête qu’on n’a pas toujours de la chance, surtout sur route ouverte. J’pense pas que ça vaille pas le coup de prendre des risques pour économiser un transport, si on n’est pas sûr. (-:

 

Tu as roulé un peu avec, dans cet état ?

Pas de sensations bizarres ?

 

Bref, j’espère que ta meule va vite être retapée. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de vérifier que tu n'a pas de fuite surtout quand elle chauffe, vérfiie que les freins fonctionne bien, tout tes niveaux etc (comme si t'achetais une moto neuve)

 

et si tu as un doute sur quelque chose demande nous, même une question conne ça peut paraitre bête pour toi mais important pour ta sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah désolé pour toi... je sais que ça fait mal de voir sa bécane dans cet état... <_<

Punaise, je m'en suis bien sortie avec ma chute sur piste par rapport à toi :P Tu as des protections dessus ? vu les photos, je dirais non... Perso, je ne roule pas avec une bécane qui n'est pas protégée un minimum surtout sur piste :blink: même si pour certaines chutes ça ne sert à rien, genre un muret en pleine poire :lol:

 

Si ce n'est qu'au niveau des carénages, tu as le droit de rouler comme ça. Après, c'est clair que les flics vont peut-être te contrôler plus facilement mais il n'y a aucune infraction sur le fait de rouler avec une moto "légèrement" cabossée... 

 

il y a une heure, Dark Vador 008 a dit :

 

et si tu as un doute sur quelque chose demande nous, même une question conne ça peut paraitre bête pour toi mais important pour ta sécurité

 hé hé j'ai déjà posé des questions connes moi ?! :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci de vos réponses

 

Je suis passé chez un petit mécano pour avoir quelques réponses de sa part et j'ai un petit listing de ce qu'il ne va pas :

 

- Garde boue cassé ;

- Carénage latéral gauche cassé, troué, déboité, bref à changer ;

- Partie noir autour du compteur qui va jusqu'au carénage cassé ;

- Carénage centrale cassé au coté gauche ;

- Carter gauche frotté mais pas percé, changer la protection ;

- Embout de guidon rayé sans cassé ;

- Levier d'embrayage cassé (normal ...) ;

- Coque arrière limé, un carrossier fera l'affaire ;

- Poignée passager a subit quelques dégâts ;

- Fourche droite tordu à l’intérieur ;

- Guidon tordu à gauche ;

- Réservoir tapé mais pas percé ;

- Cale pied cassé.

 

Voilà ce que j'ai sais actuellement, en sachant que le cadre a rien, la fourche est réparable, le guidon est juste un peu tordu. Je peux rouler avec sans problème (juste vibration et guidonnage si je lâche le guidon au dessus de 100 km/h)

 

@IronGirl (Hard) C'est sur, moi je n'ai pas encore essayé le muret, peut être un jour :rolleyes: J'avais aucune protection dessus, mais bon c'est pas grave :)

@Dark Vador 008 Tout fonctionne comme il faut, j'étais même choqué :) 

@Niklos Si, mais j'avais déjà ma remorque sur place :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WeizOnRoad a dit :

Hey, merci de vos réponses

 

Je suis passé chez un petit mécano pour avoir quelques réponses de sa part et j'ai un petit listing de ce qu'il ne va pas :

 

- Garde boue cassé ;

- Carénage latéral gauche cassé, troué, déboité, bref à changer ;

- Partie noir autour du compteur qui va jusqu'au carénage cassé ;

- Carénage centrale cassé au coté gauche ;

- Carter gauche frotté mais pas percé, changer la protection ;

- Embout de guidon rayé sans cassé ;

- Levier d'embrayage cassé (normal ...) ;

- Coque arrière limé, un carrossier fera l'affaire ;

- Poignée passager a subit quelques dégâts ;

- Fourche droite tordu à l’intérieur ;

- Guidon tordu à gauche ;

- Réservoir tapé mais pas percé ;

- Cale pied cassé.

 

Voilà ce que j'ai sais actuellement, en sachant que le cadre a rien, la fourche est réparable, le guidon est juste un peu tordu. Je peux rouler avec sans problème (juste vibration et guidonnage si je lâche le guidon au dessus de 100 km/h)

 

@IronGirl (Hard) C'est sur, moi je n'ai pas encore essayé le muret, peut être un jour :rolleyes: J'avais aucune protection dessus, mais bon c'est pas grave :)

@Dark Vador 008 Tout fonctionne comme il faut, j'étais même choqué :) 

@Niklos Si, mais j'avais déjà ma remorque sur place :P 

 

 

Tu devrais essayer, je garde de trèèèès bons souvenirs de mon bisou avec le muret :lol: 

 

Bonne chance avec les réparations en tout cas, la liste est longue... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais la jeter celle là ou la vendre/faire une reprise?

 

Après faut voir dans tout ce qui est matos d'occasion et pas forcément de la pièce d'origine Suziki pour réparer.

 

Tu peux aussi la garder et la transformer en pistarde uniquement, j'allais dire ou la vendre en tant que pistarde mais je sais pas si c'est une moto rechercher pour ça j'ai un gros doute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seph Je voulais la revendre pour prendre la prochaine moto, après je vais voir si un pro peut me la reprendre quand même si j'achete la moto (Sportive 1000, généralement ils sont pas chiant sur les reprises de moto). Pour la piste, elle est vraiment pas interessante (85cv / 240kg). Enfin bon, je retourne sur piste demain :) 

 

@Chris J'y ai pensé, mais a voir combien je vais en tirer, parfois la reprise est plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...