Aller au contenu

Permis épreuve circulation : Problème d'oreillette


N'Hamster

Messages recommandés

Il y a 20 heures, N'Hamster a dit :

D'ailleurs y'a un truc bizarre, c'est que le taux de réussite de la ME était supérieur à 95%, alors que tous ceux qui y étaient avec moi ont raté leur plateau plusieurs fois (normal hein, vu comment c'est dur), ça ne fait pas chuter le taux de réussite ça ? Ou alors j'ai mal compris ?

Tu as vu ça où ? Sûrement que les statistiques que tu as c'est uniquement pour l'épreuve de la circulation. La plupart des échecs se font sur l'épreuve du plateau :/

 

il y a 4 minutes, N'Hamster a dit :

Malgré ça je pense que ça le fera, même si je trompe quelques fois, c'est pas tout le temps. Faut juste que je me concentre au permis, que je fasse au mieux, genre pas rester 3h sur l'autoroute sans sortir parce que je comprends pas ce qu'il me dit quoi :P

Ouai enfin ce serait mieux si tu avais pas à te concentrer là-dessus, ça te permettrait de mieux penser à la route !

 

Bon si tu es satisfait c'est le principal ! Je ne me souviens pas que tu dis ta date d'épreuve, c'est quand ? Histoire qu'on puisse t'encourager avant le départ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet, mais je ne sais plus quel site honnêtement.

C'est peut être ça alors !

 

Ce serait mieux c'est sûr, mais c'est pas moi qui fait leur système douteux... J'ai un casque bluetooth mais ce n'est pas possible de l'utiliser, bien évidemment. Ou alors il suffit de nous mettre un GPS sur la moto avec un itinéraire qu'il suffit de suivre, je sais pas.. Là c'est trop aléatoire leur truc, pas assez carré. Mais c'est comme ça :P

 

On verra. Je serai deg de me planter pour un souci d'écouteur mais je pense pas que ça arrivera, je me planterai pour autre chose haha.

Vendredi matin... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des oreillettes plates qui se scratchent à l'intérieur du casque.

Ainsi tu la positionne au niveau exact de ton oreille, et elle restera à la bonne place en enfilant le casque.

 

41StaK1fGcL._SX355_.jpg

 

Pour le permis justement, en utilisant l'oreillette de la moto école, j'avais beaucoup de mal à entendre également !

En fermant toutes les ouvertures du casque, ça allait mieux.

Mais avec le recul, j'aurais du utiliser mon oreillette plate (connexion jack 3.5mm standard), je n'ai pas osé demandé si je pouvais !

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas tu vois.. En plus je suis sûr que ça coûte 3 fois moins cher que des écouteurs d'Iphone, je pense que ceux de ma moto école sont tombés du camion du coup :P

 

Je vais voir si chez moi j'ai tu sais les oreillettes qui font le tour de l'oreille, je pense que ça suffira. Et si je trouve je testerai sur la route pour aller au permis (on y va en moto), comme ça pas de stress à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

C'était le fameux jour aujourd'hui !

 

Donc finalement, je n'ai pas trouvé d'écouteurs qui convenaient chez moi, mais une fille que je remercie énormément m'a prêté les siens qui sont intra, et qui surtout ne se barraient pas quand je mettais le casque !

Donc petit stress en moins, bon à chaque fois je sursautais quand il parlait tellement c'était fort haha.

 

Finalement : pas eu d'arrêt en se garant, pas eu d'insertion en voie rapide, pas eu d'itinéraire à suivre ! Le mec s'en fichait clairement, il voulait juste finir vite, le genre blasé quoi :P

Donc j'ai fait que de la ville et de la départementale, avec beaucoup de ronds points.

 

A part une fois sur nationale je crois, avec un camion devant moi.. (Si jamais certains ne l'ont pas, partie erreurs à éviter: ) On roulait vers les 100, j'ai pas osé dépassé. Alors que normalement c'est dangereux, pas forcément visible du camion, et on doit être à la vitesse limite quoi. J'ai eu le droit à une remarque, et une autre aussi sur ma distance de sécu avec le camion, méchant monsieur :P 

Mes contrôles.. Bien, sauf que je contrôle l'angle mort après le cligno, pareil, remarque de l'examinateur !

Encore une connerie : je tourne à gauche sur voie réservée donc, mais je ne contrôle pas (vu qu'il y avait les zébras je n'ai instinctivement pas regardé, alors que je sais qu'il faut bien sûr le faire).

Et dernier truc, abusé : Un piéton marchait en direction du passage piéton (sur la gauche de la rue), au moment où je commence à arriver sur le passage piéton je vois qu'il arrive sur le bord de la chaussée donc je m'arrête. Le mec me dit t'es en moto ça passait large >< Sachant qu'un autre aurait dit bah alors monsieur vous vous arrêtez pas ?

 

Puis on rentre, je me dit c'est mort...

Mon mono me dit je l'ai !!!

Voilà au final c'était une balade en fait ! Mdrrr

 

 

Je suis trop content, merci à vous pour vos réponses, et à toute sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, N'Hamster a dit :

Merci à vous !

 

Pourquoi escroc Rem ? :P

 

Bon je viens d'avoir les résultats officiels (y'avait un bug donc ça arrive que maintenant), c'est bon c'est confirmé je l'ai !

Merci à vous pour votre soutien :)

 

 

Félicitations!!! :)

Tu as déjà ta bécane?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jp31 a dit :

Bravo  pour ton permis  :) :)

 

et la MT 07, elle est prévue pour quand ? 

 

:V:

 

Jp31

 

Je sais pas du tout, si je trouve une affaire ça peut être tôt, mais aussi très tard. Je n'ai pas d'impératif c'est ça qui est cool, j'ai tout le temps de trouver un truc intéressant :)

 

Il y a 11 heures, lelillois a dit :

 

La base oui :)

 

 

Et vous les gars vous tournez à quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2016 à 20:38, lelillois a dit :

 

Au Perrier :lol:

:mellow:

 

Haha, hé j'ai une dernière question !

Quand je vais sur "suivre la fabrication de votre permis" sur l'ANTS et que je mets mon numéro de dossier, je tombe sur :

"Le numéro de permis saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire par la préfecture ou votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné"

Je me rappelle que mon moniteur m'avait dit vous allez sur le site et vous suivez les instructions.. Ouais bon merci pour explications très claires haha.

Donc je ne sais pas si je dois simplement attendre, ou bien faire une demande en ligne.. ? Sachant que mon n° de dossier est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N'Hamster a dit :

:mellow:

 

Haha, hé j'ai une dernière question !

Quand je vais sur "suivre la fabrication de votre permis" sur l'ANTS et que je mets mon numéro de dossier, je tombe sur :

"Le numéro de permis saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire par la préfecture ou votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné"

Je me rappelle que mon moniteur m'avait dit vous allez sur le site et vous suivez les instructions.. Ouais bon merci pour explications très claires haha.

Donc je ne sais pas si je dois simplement attendre, ou bien faire une demande en ligne.. ? Sachant que mon n° de dossier est correct.

 

Ca m'a fait pareil ! Ca prend un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens sur le sujet de l'oreillette, celle des Moto-Ecole qui détruisent nos précieuses oreilles ..

Le calvaire à mettre et faire tenir, l'agonie pour mettre le casque, la douleur une fois casqué et l'arrachage quand on enlève le casque .. :ph34r:

 

J'ai investi 2,99€ dans un adaptateur jack 3.5 vers 2.5 car les talkie sont en 2.5 (on se demande pourquoi)

 

AIG1988531.jpg

 

 

et avec ce genre de casque interne, autant vous dire que non seulement le confort est présent car on est pas géné mais en plus on est en stéréo ..

 

sony-mdr-ex10lp-vlt-stereo-headphones-md

 

Je crois que les casques Apple ne passent pas par contre, à vérifier !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 17:59, Jp31 a dit :

Pareil, aussi

j'ai réussi la circu le 23.08 et à ce jour j'attends toujours le permis.

heureusement, l'attestation est valable 4 mois :)

 

J'espère que ça va avancer !

 

Pour ma part c'est bon j'ai passé une étape là, il est en cours de production et il me préviendront par mail donc tout est ok j'ai juste à attendre vous aviez raison !

 

Et pour la future moto j'ai changé d'avis, la mt-07 étant pas mal chère même d'occasion, je me rabats sur un Bandit. Pas une pêche de ouf surtout au bridage plus important qu'une moto plus récente, mais ça me permettra de rouler tranquille mes années de permis A2 et de pas payer une blinde pour l'assurance :)

 

 

Le 12/10/2016 à 11:45, 93Batman a dit :

Hello !

 

Je reviens sur le sujet de l'oreillette, celle des Moto-Ecole qui détruisent nos précieuses oreilles ..

Le calvaire à mettre et faire tenir, l'agonie pour mettre le casque, la douleur une fois casqué et l'arrachage quand on enlève le casque .. :ph34r:

 

J'ai investi 2,99€ dans un adaptateur jack 3.5 vers 2.5 car les talkie sont en 2.5 (on se demande pourquoi)

et avec ce genre de casque interne, autant vous dire que non seulement le confort est présent car on est pas géné mais en plus on est en stéréo ..

Je crois que les casques Apple ne passent pas par contre, à vérifier !

 

Cool, j'espère que ça pourra en aider d'autres qui sont dans mon cas !

Tu as tout à fait raison pour les écouteurs, ceux qu'on m'avait prêté pour le jour J étaient dans ce style, et ils s'enlevaient pas quand je mettais mon casque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...