Aller au contenu

Permis épreuve circulation : Problème d'oreillette


N'Hamster

Messages recommandés

il y a 1 minute, fridouille91 a dit :

 

Non mais 2h30 effectif sur la moto sur une journee de 8h...elle dit quoi la loi exactement ? Que tu dois passer 12h minimum sur la selle de la moto en circu ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Oui 12h en circulation.

 

à l’instant, fridouille91 a dit :

Et puis j'avais deja 7ans de MP3

 

:lol: ! C'est pas pour rien que tu n'as pas besoin de permis moto pour cet engin ! Franchement il faut arrêter de se voiler la face, le seul truc réellement efficace pour rouler correctement à moto, c'est de faire de la moto ! L'expérience acquise avant ça est utile, mais ça ne dispense certainement pas d'une vraie formation en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi j'en sais rien, c'est à vérifier ce qu'elle dit précisément. Mais je peux t'assurer que si je paie 1h de circu, c'est 50 minutes mon cul sur la selle au minimum. Sinon la ME me rembourse !

Eh puis avec ce raisonement, on pourrait aller jusqu'à dire : 12h de circu = 1 moto pour 24 personnes... 25 minutes par personne et zou on passe son permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fridouille91 a dit :

Tu es sur que la loi indique que tu dois etre en permanence le cul sur la moto pdt les heures de circu ? On était 7 pour 3 motos ce jour là donc on tournait

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

7 pour 3 moto <_<... Le premier conseil que j'ai suivi quand j'ai passé mon permis c'est d'avoir une moto école avec une moto par personne pour le plateau et la circulation ! au prix de l'heure de conduite je ne veux pas voir quelqu'un d'autre à ma place sur la selle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fridouille91 a dit :

La loi j'aimerais bien la lire tiens. C'est quelle ref. ?

 

La ref de la loi, je te laisse chercher !

L'ECF, groupement d'auto écoles sérieuses, en parle en ces termes :

 

La formation comprend :

  • Une évaluation initiale obligatoire qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite, dont 8 heures de plateau et 12 heures de circulation).

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas paye pour 8h de circu jai paye un forfait global plateau et circu 20h. Au final on ma fait faire 24h de plateau et on va dire 8h de circu. Donc 32h mais je nai payé que 2 cours supplémentaires de plateau. ( 2x4h) donc au final jai payé 28h de permis et jen ai fait réellement 32h.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32h -5h30 que tu n'as pas fait en circu déjà ;-), soit 26h30 payés 28h. Et encore, je ne compte pas les éventuelles heures de plateau tronquées !

 

Parce que pareil pour le plateau, si c'était 1 moto pour plus d'une personne, tu peux diviser ton nombre d'heures par le nombre de personnes...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu as été prit pour une pigeon par ta ME que tout le monde doit l'accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello perso je n'ai fais que 6 heures de circu avant exam.

Pour le soucis d'oreillettes, essaie d'apporter tes propre ecouteurs?

et puis perso quand je mettais des ecouteurs je n'avais pas le soucis que ca sortait de l'oreille,

avec le bout de mes doigts j'arrivais a atteindre mon oreille et a replacer le tout comme il fallait pour pas que ca se barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ptilu06 a dit :

avec le bout de mes doigts j'arrivais a atteindre mon oreille et a replacer le tout comme il fallait pour pas que ca se barre.

 

Pas moyen de faire ça avec mes casques :wacko: je dois avoir des gros doigts :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello perso je n'ai fais que 6 heures de circu avant exam.

Pour le soucis d'oreillettes, essaie d'apporter tes propre ecouteurs?

et puis perso quand je mettais des ecouteurs je n'avais pas le soucis que ca sortait de l'oreille,

avec le bout de mes doigts j'arrivais a atteindre mon oreille et a replacer le tout comme il fallait pour pas que ca se barre.

 

T'es sur que ton casque est bien à ta taille ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fridouille91 a dit :

T'es sur que ton casque est bien à ta taille ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

oui, plus que sur ^^ apres ca depend surment des casque, je sais que certain descendent plus bas sur la nuque/coup, ou on une 'jupette' ca pas forcement evident.

apres si cest question davoir ma circu je suis pret a tout pour faire en sorte que ca se passe pour le mieux quitte a me peter une ou deux phalanges :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

et puis perso quand je mettais des ecouteurs je n'avais pas le soucis que ca sortait de l'oreille,

avec le bout de mes doigts j'arrivais a atteindre mon oreille et a replacer le tout comme il fallait pour pas que ca se barre.

 

Retire ton masque, @Ptilu06, on t'a reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tchibidouha a dit :

image33.jpg

"Bon alors f'est fûr que l'oreillette fe barre plus et que v'entends mieux mais y a touvours fe putain de rouleau de fcotch qui m'enquiquine !"

 

Haha pas mal, j'y ai pensé au sctotch en plus ! :P

 

Il y a 22 heures, Skodue a dit :

Vraiment pas terrible de la part de ton moniteur de te laisser avec un problème comme ça !

Dans ma moto-école, comme @Chris, on nous prêtait un écouteur avec un arceau pour bien tenir, et ça faisait un mal de chien au bout de 2h ^_^ Et c'est bien le matériel de la moto-école que j'ai utilisé pour ma circu !

 

Euh pas toujours, certains préfère avoir une réputation moins bonne mais puiser le moindre petit sous en te faisant reprendre des leçons.

 

Moi aussi c'était la campagne et pourtant l'ambiance était largement meilleur que mon auto-école en ville ! Donc c'est pas normal du tout !

 

Dernier point, ne lâche jamais le guidon ( sauf pour saluer un motard, il tolère ça ), pour indiquer que tu n'as pas compris tu fait non de la tête. SI c'est comme moi, logiquement tu devra hocher la tête à chaque instruction pour qu'il soit sûr que tu ai entendu et compris

 

D'ailleurs y'a un truc bizarre, c'est que le taux de réussite de la ME était supérieur à 95%, alors que tous ceux qui y étaient avec moi ont raté leur plateau plusieurs fois (normal hein, vu comment c'est dur), ça ne fait pas chuter le taux de réussite ça ? Ou alors j'ai mal compris ?

Si c'est c'est pour cette raison qu'il s'en fiche c'est vraiment pas cool x)

 

Campagne/ville c'est pas un indicateur sûr, on est d'accord ^^ Je disais ça comme ça !

 

Même pour saluer un motard je pense. D'ailleurs shift87 le dit sur une de ses vidéos, après ça doit dépendre des examinateurs, dans le doute je ne lâcherai pas le guidon.

 

Il y a 12 heures, lelillois a dit :

Mais le jour de la circu tu vas utiliser les écouteurs "homologués" sans avoir l'habitude...

Et l'examinateur n'en aura rien à faire que tu sois éventuellement gêné.

 

J'espère que ce sera les siens, même si j'ai pas l'habitude.

 

Il y a 11 heures, JethCrow a dit :

Il ne faut pas généraliser l'expérience de chacun

Certains examinateurs utilisent leur propre matériel et d'autres non, certains sont plus concilient que d'autres

Essayes éventuellement avec un casque légérement plus grand avant mais attention qu'il ne soit pas non plus trop grand car c'est vérifié lors de l'examen

Normalement, juste avant de partir pour la circu, tu fais un essai d'oreillette avec l'examinateur sinon, tu peux lui demander de tester de façon à ajuster au mieux

Perso, au bout de 50m je m'étais trompé de direction car j'avais mal compris donc j'ai fait le tour du rond-point et rien ne m'a été retenu car j'ai tout effectué avec sécurité, j'ai eu la note maximale donc pas de stress, le tout est de rester calme et de prendre la bonne décision, comme dans la vrai vie ;)

 

Sinon coté nombre d'heures, je n'en ai fait que 4 également mais par contre, j'ai effectué beaucoup d'heures de plateau, pour d'autres dans la même auto-école, c'était l'inverse, l'important n'est pas le nombre d'heure mais d'avoir le niveau dans chacune des 2 épreuves

 

Le truc c'est que le test se fait à l'arrêt, à l'arrêt j'entends, mais pas quand je commence à aller trop vite à cause du vent.

 

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

Hello perso je n'ai fais que 6 heures de circu avant exam.

Pour le soucis d'oreillettes, essaie d'apporter tes propre ecouteurs?

et puis perso quand je mettais des ecouteurs je n'avais pas le soucis que ca sortait de l'oreille,

avec le bout de mes doigts j'arrivais a atteindre mon oreille et a replacer le tout comme il fallait pour pas que ca se barre.

 

 

J'essayerais de faire ça aussi, même si j'avais déjà tenté, je m'acharnerai tant pis.

 

Donc demain:

Je ferme toutes les entrées de mon casque

J'essaie de glisser mes doigts pour bien la placer (non, il n'y a rien de sexuel là dedans.. :D)

Je mets bien entendu le volume à fond

Je demande au moniteur quel système est utilisé lors de l'examen

Je passe en premier pour voir si j'arrive à les instructions. Si non, ça lui prouvera qu'il y a bien un problème.

 

Ah et j'ai pas signalé que les autres élèves entendaient très bien ! Donc le problème doit aussi venir de moi (même si le matériel est merdique), donc si j'y met du mien je devrais pouvoir me débrouiller pour entendre.

 

Merci à vous pour vos réponses, je vous tiens au courant :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, me revoilà !

 

Bon alors j'ai passé ces deux heures de circu, j'ai bien fermé les ouvertures du casque, j'ai essayé avec mes doigts de bien placer l'écouteur mais même si je l'atteignais, je n'arrivais pas à le mettre correctement donc je l'ai laissé comme ça et je suis parti en premier.

Bonne nouvelle, j'avais beaucoup moins de vent dans le casque, j'entendais mieux que la dernière fois. Même si c'est pas toujours ça : plusieurs fois j'entendais pas, je me suis même arrêté une fois alors qu'il a pas du tout demandé ça haha. Pareil en sortie d'autoroute, le temps qu'il répète c'était juste donc il m'a engueulé, etc..

 

Malgré ça je pense que ça le fera, même si je trompe quelques fois, c'est pas tout le temps. Faut juste que je me concentre au permis, que je fasse au mieux, genre pas rester 3h sur l'autoroute sans sortir parce que je comprends pas ce qu'il me dit quoi :P

 

Le moniteur a dit qu'on peut ramener nos propres écouteurs, il aurait pas pu dire ça avant sérieux...

 

Merci à vous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...