N'Hamster Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Hello tout le monde, Ayant eu mon plateau tout récemment, après tout de même trois échecs, avec que des A, j'ai pris des cours de circulation. J'ai déjà eu deux heures, et j'en ai deux autres samedi, puis je passe mon examen. Seulement, il y a un truc qui ne va pas : je n'entends pas le mono dans l’oreillette quand je vais à plus de 50 km/h, malgré le son réglé à fond. Là pour ces deux heures ça allait comme j'étais avec d'autres élèves et j'étais pas premier, je suivais. Mais je pense que si j'étais premier ça aurait tout simplement pas été possible. J'entends juste une voix inaudible à cause du vent. J'en ai parlé au moniteur, il me dit que c'est mon problème, sympa haha. Alors il faut savoir que quand je mets mon casque, l'oreillette se barre à moitié, et j'arrive pas à faire autrement, peut-être que le casque est trop petit. Une autre piste serait le vent qui rentre dans le casque : j'avais les deux ouvertures ouvertes, je vais tout fermer pour mes deux prochaines heures, j'espère vraiment que c'est à cause de ça ! Je précise que j'ai un casque de très bonne qualité. (Avec le son bluetooth: c'est peut être à cause de ça, les hauts parleurs situés sur les oreilles qui prennent de la place et gênent ?) Pour info, on utilise des écouteurs d'Iphone (Wtf haha), en mono (donc un seul sert), et je prend bien soin de faire un tour autour de mon oreille avec le fil, comme ça même si l’oreillette sort un peu de mon oreille (inévitable), elle ne se barre pas totalement en dehors du casque. Il faut vraiment que je résolve ce problème pendant ou avant mes deux dernières heures de cours samedi, après il sera trop tard je ne pourrais plus rien faire... Je sais qu'une erreur est pardonnable, mais c'est mort dès qu'on commence à en faire trop quoi, si je roule à 90 ou même 110 voire 130, c'est sûr que je vais rien entendre, je vais savoir qu'on me parle mais c'est tout... Samedi je vais demander à être en premier, comme ça le mono se rendra bien compte que le problème n'est pas anodin, tant pis s'il m'engueule bien comme il faut haha. Voilà donc j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si vous avez des solutions pour entre clairement la douce voix (ironie :D) du moniteur même quand on a un vent à 100 km/h dans la face ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Salut ! L'ecole de conduite que tu fréquente est vraiment merdique ! Déjà, ne faire que 4h de circulation n'est pas légal, le minimum c'est 12h. Ensuite, des écouteurs d'Iphone !? Sans déconner !? Ils mériteraient une petite inspection eux avec retrait de leur agrément ! La solution que je vois c'est de te dégotter des écouteurs intra-auriculaires, et de faire une bonne pub de merde à ton auto-école ! Luvwahraan, Rem et geeker007 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'Hamster Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Hello, Je te remercie pour ta réponse, Ah tu sais, c'est comme ça la campagne ! Ça n'excuse en rien c'est sûr. Par contre je trouve complètement aberrant ce système de 8h de plateau, 12h de conduite... Ça dépend complètement des profils, quelqu'un qui n'a jamais touché un guidon de moto ne pourra quasiment jamais passer son plateau en 8h, mais si à la base il est bon conducteur, il pourra passer sa circu en quelque heures une fois qu'il a le plateau. Enfin c'est pas le sujet, c'était juste pour donner mon avis Les écouteurs d'Iphone ne sont pas adaptés ? Faut voir, je sais pas si j'ai le droit de ramener mes propres écouteurs, surtout pour le permis. Pour le permis c'est pas le matos du mono alors je suppose ? En toute honnêteté je ne pense pas que ce soit à cause des écouteurs, mais plutôt parce que je galère avec mon casque qui frotte à chaque fois sur l'oreillette et l'enlève, ou à cause du vent parce que j'ai pas fermé les écoutilles du casque, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Une des solutions peut-être de faire comme les cyclistes. Tu mets ton écouteur et tu mets une bande de scotch par dessus pour qu'il tienne à ton oreille. Genre sctoch de strap. Comme ça il ne bougera pas quand tu mettras ton casque. A voir si ça tient et si ce n'est pas trop inconfortable. Par contre c'est clair que la réponse du moniteur est moyenne ... Et je suis d'accord pour les 8 et 12h. ça pourrait par exemple être l'inverse si tu as déjà ton permis B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Il y a 1 heure, N'Hamster a dit : Hello, Je te remercie pour ta réponse, Ah tu sais, c'est comme ça la campagne ! Ça n'excuse en rien c'est sûr. Par contre je trouve complètement aberrant ce système de 8h de plateau, 12h de conduite... Ça dépend complètement des profils, quelqu'un qui n'a jamais touché un guidon de moto ne pourra quasiment jamais passer son plateau en 8h, mais si à la base il est bon conducteur, il pourra passer sa circu en quelque heures une fois qu'il a le plateau. Enfin c'est pas le sujet, c'était juste pour donner mon avis Les écouteurs d'Iphone ne sont pas adaptés ? Faut voir, je sais pas si j'ai le droit de ramener mes propres écouteurs, surtout pour le permis. Pour le permis c'est pas le matos du mono alors je suppose ? En toute honnêteté je ne pense pas que ce soit à cause des écouteurs, mais plutôt parce que je galère avec mon casque qui frotte à chaque fois sur l'oreillette et l'enlève, ou à cause du vent parce que j'ai pas fermé les écoutilles du casque, non ? Lorsque j'ai passé ma circu, c'est le matos de l'examinateur qui a été utilisé et non celui de la moto école. Après, je ne sais pas si c'est partout comme ça Le matériel utilisé par ta moto école est vraiment merdique si tu n'entends pas ton moniteur. Je n'ai jamais eu ce problème là avec le mien. J'avais une oreillette qui fait le tour de l'oreille. C'est super inconfortable et tu as l'impression de ne plus avoir d'oreille quand tu retires ton casque au bout de 2 heures de circu mais au moins j'entendais super bien mon moniteur, que ce soit avec ou sans la visière fermée ou à 50km/h comme à 110 km/h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a 39 minutes, Chris a dit : Lorsque j'ai passé ma circu, c'est le matos de l'examinateur qui a été utilisé et non celui de la moto école. Après, je ne sais pas si c'est partout comme ça Le matériel utilisé par ta moto école est vraiment merdique si tu n'entends pas ton moniteur. Je n'ai jamais eu ce problème là avec le mien. J'avais une oreillette qui fait le tour de l'oreille. C'est super inconfortable et tu as l'impression de ne plus avoir d'oreille quand tu retires ton casque au bout de 2 heures de circu mais au moins j'entendais super bien mon moniteur, que ce soit avec ou sans la visière fermée ou à 50km/h comme à 110 km/h. Et pourtant tu es dure de la feuille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Alors si problème d’écouteur bien le faire comprendre en touchant ton casque. Mon moniteur m'avait dit ça quand on n'entend pas faire un signe pour lui faire comprendre ! Je pense que si tu as la main en continu sur le casque il va comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 le jour du permis j'avais eu un problème c’était pas le volume mais des coupures dans certaines zones tu lui fais signe et si tu prend pas la direction demandé c'est pas le drame et pas éliminatoire, le tous c'est de bien faire tous les contrôles, clignos ... après de mon cotés il était assez indulgent et comprenais bien qu'on avait du mal à comprend par moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'Hamster Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Il y a 3 heures, Tovvi a dit : Une des solutions peut-être de faire comme les cyclistes. Tu mets ton écouteur et tu mets une bande de scotch par dessus pour qu'il tienne à ton oreille. Genre sctoch de strap. Comme ça il ne bougera pas quand tu mettras ton casque. A voir si ça tient et si ce n'est pas trop inconfortable. Par contre c'est clair que la réponse du moniteur est moyenne ... Et je suis d'accord pour les 8 et 12h. ça pourrait par exemple être l'inverse si tu as déjà ton permis B. Hello tout le monde, déjà je voulais dire un petit mot sur le forum en général : super réactivité ! Moi qui avait peur de ne pas avoir de réponse avant Samedi ! Je penserais à cette solution, à voir selon comment se passe mes deux prochaines heures.. Merci ! Il y a 1 heure, Chris a dit : Lorsque j'ai passé ma circu, c'est le matos de l'examinateur qui a été utilisé et non celui de la moto école. Après, je ne sais pas si c'est partout comme ça Le matériel utilisé par ta moto école est vraiment merdique si tu n'entends pas ton moniteur. Je n'ai jamais eu ce problème là avec le mien. J'avais une oreillette qui fait le tour de l'oreille. C'est super inconfortable et tu as l'impression de ne plus avoir d'oreille quand tu retires ton casque au bout de 2 heures de circu mais au moins j'entendais super bien mon moniteur, que ce soit avec ou sans la visière fermée ou à 50km/h comme à 110 km/h. Arf mince :/ Je demanderais au mono alors ! C'est bizarre qu'il réagisse comme ça, ça devrait être dans son intérêt aussi que j'ai mon permis quoi. On dirait il s'en fou ! Ah oui je vois de quoi tu veux parler, ça peut être une super solution ! Mais bon je pourrais pas me ramener au permis avec mon écouteurs perso je pense :/ Même avec la visière ouverte.. Ouais j'ai clairement un souci d'écouteurs alors, c'est pas mon casque. il y a 34 minutes, zig-zag a dit : Alors si problème d’écouteur bien le faire comprendre en touchant ton casque. Mon moniteur m'avait dit ça quand on n'entend pas faire un signe pour lui faire comprendre ! Je pense que si tu as la main en continu sur le casque il va comprendre Et @kitoche: L'examinateur ne risque pas de s'excite à cause d'une main qui n'est plus sur le guidon à cause de ça ? Mon mono a dit si on comprend pas il faut dire non avec la tête, je pense que ça pourrais être mieux. Mais faut comprendre que dès qu'on sera hors agglomération j'entendrais pas et je ferais le signe, ce n'est pas possible de passer un permis dans ces conditions quoi, même si je réalise tout en toute sécurité :/ Merci pour votre soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 "Bon alors f'est fûr que l'oreillette fe barre plus et que v'entends mieux mais y a touvours fe putain de rouleau de fcotch qui m'enquiquine !" Joris l'Animal et Destroyz_Sharks 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skodue Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Vraiment pas terrible de la part de ton moniteur de te laisser avec un problème comme ça ! Dans ma moto-école, comme @Chris, on nous prêtait un écouteur avec un arceau pour bien tenir, et ça faisait un mal de chien au bout de 2h Et c'est bien le matériel de la moto-école que j'ai utilisé pour ma circu ! Il y a 1 heure, N'Hamster a dit : C'est bizarre qu'il réagisse comme ça, ça devrait être dans son intérêt aussi que j'ai mon permis quoi. On dirait il s'en fou ! Euh pas toujours, certains préfère avoir une réputation moins bonne mais puiser le moindre petit sous en te faisant reprendre des leçons. Il y a 5 heures, N'Hamster a dit : Ah tu sais, c'est comme ça la campagne ! Moi aussi c'était la campagne et pourtant l'ambiance était largement meilleur que mon auto-école en ville ! Donc c'est pas normal du tout ! Dernier point, ne lâche jamais le guidon ( sauf pour saluer un motard, il tolère ça ), pour indiquer que tu n'as pas compris tu fait non de la tête. SI c'est comme moi, logiquement tu devra hocher la tête à chaque instruction pour qu'il soit sûr que tu ai entendu et compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Il y a 9 heures, Skodue a dit : Vraiment pas terrible de la part de ton moniteur de te laisser avec un problème comme ça ! Dans ma moto-école, comme @Chris, on nous prêtait un écouteur avec un arceau pour bien tenir, et ça faisait un mal de chien au bout de 2h Et c'est bien le matériel de la moto-école que j'ai utilisé pour ma circu ! Aaaaaah que de souvenirs cette bon sang d'oreillette que tu galères à mettre parce qu'elle bouge quand tu mets ton casque et t'arrache l'oreille quand tu retires le casque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Mais le jour de la circu tu vas utiliser les écouteurs "homologués" sans avoir l'habitude... Et l'examinateur n'en aura rien à faire que tu sois éventuellement gêné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JethCrow Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Il ne faut pas généraliser l'expérience de chacun Certains examinateurs utilisent leur propre matériel et d'autres non, certains sont plus concilient que d'autres Essayes éventuellement avec un casque légérement plus grand avant mais attention qu'il ne soit pas non plus trop grand car c'est vérifié lors de l'examen Normalement, juste avant de partir pour la circu, tu fais un essai d'oreillette avec l'examinateur sinon, tu peux lui demander de tester de façon à ajuster au mieux Perso, au bout de 50m je m'étais trompé de direction car j'avais mal compris donc j'ai fait le tour du rond-point et rien ne m'a été retenu car j'ai tout effectué avec sécurité, j'ai eu la note maximale donc pas de stress, le tout est de rester calme et de prendre la bonne décision, comme dans la vrai vie Sinon coté nombre d'heures, je n'en ai fait que 4 également mais par contre, j'ai effectué beaucoup d'heures de plateau, pour d'autres dans la même auto-école, c'était l'inverse, l'important n'est pas le nombre d'heure mais d'avoir le niveau dans chacune des 2 épreuves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, JethCrow a dit : l'important n'est pas le nombre d'heure mais d'avoir le niveau dans chacune des 2 épreuves Oui, mais légalement, c'est pas ça... Et la circulation n'est normalement pas seulement faite pour t'apprendre à te balader en ville, mais travailler aussi un peu tes traj, toussa toussa, si tu as un monit' consciencieux. Et ç'est pas avec 4h que ça le fait, quand tu vois comment les mecs qui viennent d'avoir leur permis roulent . Bon maintenant, je crois effectivement que tout le monde s'en branle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Je suis d'accord avec @Animal. Si la loi impose 12h de circuit, il y a bien une raison. Ne serait-ce que pour avoir vu un minimum de cas. 4h c'est bien trop peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Je n'ai personnellement eu qu'une journée de circu (8h theoriques) et environ 2h30 effectif sur la moto...on est loin des 12h. Moi aussi le jour de l'épreuve mon oreillette a bougé dans le casque en cours d'examen alors quelle semblait correctement installée au depart. et donc à partir d'un moment j'entendais mal. J'ai donc fait quelques signes pour faire répéter le moniteur ou confirmer une direction. Je me suis trompé une fois quand même.. Au final note maxi 27/27. [emoji13] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Je ne dis pas que 4h c'est trop peu pour avoir l'examen. Mais que c'est trop peu pour être près à rouler en tout autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Par contre ma moto école nous demandait de ne pas faire de salut motard. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Je ne dis pas que 4h c'est trop peu pour avoir l'examen. Mais que c'est trop peu pour être près à rouler en tout autonomie. Ben ça dépend, avec 18 ans de route permis B derrière moi, 2h30 sur la moto m'ont été suffisants Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Normal. Tu n'es pas sensé lâcher ton guidon en conduisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, fridouille91 a dit : Ben ça dépend, avec 18 ans de route permis B derrière moi, 2h30 sur la moto m'ont été suffisants Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Je ne suis pas d'accord. En 2h30, tu ne peux pas avoir fait le tour des spécificités de la moto sur la route (déjà qu'avec 12h, on ne peut pas tout voir...). Au delà de ça, il faut arrêter de toujours vouloir être "hors la loi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 il y a 2 minutes, fridouille91 a dit : Ben ça dépend, avec 18 ans de route permis B derrière moi, 2h30 sur la moto m'ont été suffisants Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Le permis B c'est bon juste pour la circulation basique, ça ne t'apprend pas à te placer sur la route et gérer les different cas spécifique à la moto. 2h30 c'est juste ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Non mais 2h30 effectif sur la moto sur une journee de 8h...elle dit quoi la loi exactement ? Que tu dois passer 12h minimum sur la selle de la moto en circu ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Et puis j'avais deja 7ans de MP3 dans les pattes donc perso j'ai pas de soucis avec 2h30 sur la route mzis je peux comprendre que ça en choque certains Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.