Aller au contenu

Avis premier équipement ....


alx

Messages recommandés

·         Hello tout le monde,

Je me renseigne pour mon premier équipement et je commence à me décider. Alors :

Blouson ixon piston en brun et rouge http://www.motoblouz.com/vente-blouson-ixon-fin-de-serie-piston-68192.html

Ou alors Helstons cruiser marron http://www.motoblouz.com/vente-blouson-helstons-cruiser-rag-58998.html?color=Marron

 

Jeans DXR kevlar http://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-denim-kevlar-56424.html

 

Gants DXR Marron http://www.motoblouz.com/vente-gants-dxr-ttr-marron-86733.html

 

Demi Botte TCX x-blends http://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-tcx-boots-x-blend-waterproof-69891.html

 

Par contre niveau casque j’hésite, j’adore :

 

la série des X-LITE X802 RR

 

http://www.motoblouz.com/vente-casque-x-lite-x-802rr-cafe-club-88907.html

http://www.motoblouz.com/vente-casque-x-lite-x-802rr-ultra-carbon-btc-88870.html

 

Ou les shoei NXR ou GT-AIR

Je vais devoir les tester pour savoir lequel me va le mieux.

 

Vue que je dois utiliser le casque de l’auto-ecole pour passer l’examen, est ce utile d’acheter le casque maintenant ?

 

Et finalement la dorsale.

 

J’hésite entre une dorsale à mettre dans la poche à dorsale du blouson, ou une dorsale de ce type

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-dainese-manis-d1-59-43-48-cm-78636.html

 

Laquelle offre la meilleure protection ?

 

Sans compter que je pense investir dans un airbag, j’aime bien celui çi niveau sécurité

http://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-turtle-75711.html

 

Je sais que ça fait un peu beaucoup, mais c’est une des conditions pour moi faire de la moto, avoir un bon équipement, car ça n’empêche pas les accidents, mais ça permet de diminuer l’importance des dégâts.

 

Alors un avis sur tout ça ?

 

Merci,

 

ALX

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque de ME, moi, j'aurais pas trop confiance... Les mousses ce forme à la tête du conducteur, tu imagines bien que si vous êtes 50 à être passé par là...

Sinon pour le choix du casque, tout ce que je peux t'indiquer c'est qu'il y a des crash tests sur le site de sharp test, qu'il faut l'essayer pour savoir s'il TE convient à toi car d'une tête à l'autre, il vaut mieux tel ou tel casque. Pour finir, ne oublier de vérifier ne niveau sonore du casque car ça peut vite devenir saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Niklos said:

Un casque de ME, moi, j'aurais pas trop confiance... Les mousses ce forme à la tête du conducteur, tu imagines bien que si vous êtes 50 à être passé par là...

Sinon pour le choix du casque, tout ce que je peux t'indiquer c'est qu'il y a des crash tests sur le site de sharp test, qu'il faut l'essayer pour savoir s'il TE convient à toi car d'une tête à l'autre, il vaut mieux tel ou tel casque. Pour finir, ne oublier de vérifier ne niveau sonore du casque car ça peut vite devenir saoulant.

 

Merci pour ton avis Nikos,

 

Le casque de ME est "obligatore" car il est muni d'un intercom... après je vais essayer de négocier lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Toune said:

Tu es full équipé, quelque sois la marque, tu as un équipement complet. Et rien que ça, c'est nickel. Là, tu penses à ta sécurité. Plus tard, tu penseras à ton confort !

 

Merci Toune, pas le choix si je ne suis pas full équipé,madame me cachera les clé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alx a dit :

 

Merci Toune, pas le choix si je ne suis pas full équipé,madame me cachera les clé :P

Comme je l'ai dis, c'est le principale. Aprés, tu verras que ta garde robe se rempliras rapidement avec des accésoires qui feront que tu rouleras de plus en plus confortablement ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Toune said:

Comme je l'ai dis, c'est le principale. Aprés, tu verras que ta garde robe se rempliras rapidement avec des accésoires qui feront que tu rouleras de plus en plus confortablement ! :)

 

Oui c’est sure J Pour le confort je verrai plus tard, je préfère être safe :D

C’est pour ça que j’ai prévu 2000€ pour l’équipement, et idem pour la moto…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alx a dit :

 

Oui c’est sure J Pour le confort je verrai plus tard, je préfère être safe :D

 

C’est pour ça que j’ai prévu 2000€ pour l’équipement, et idem pour la moto…

 

Avec 2000€ d'équipement, tu es largement au dessus de la moyenne des motards. Tu peux viser, sécurité plus confort avec ce budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, VirtualVLOG said:

Moi je serait toi, je passerai d'abord le code avant de prendre quoi que se soit. 

 

Pourquoi ? En fait une fois le code passé, je débuterai le tratique juste après, et il a falloir que je soit un minimum équipé....

 

J'ai commencé le code, j'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alx a dit :

 

Pourquoi ? En fait une fois le code passé, je débuterai le tratique juste après, et il a falloir que je soit un minimum équipé....

 

J'ai commencé le code, j'ai l'impression d'être revenu 15 ans en arrière lol

Oui mais on est jamais sure du temps que ca va prendre et du changement de morphologie pendant ce temps la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, VirtualVLOG said:

Oui mais on est jamais sure du temps que ca va prendre et du changement de morphologie pendant ce temps la 

 

D’accord je comprends mieux en tout cas me rendez-vous est pris avec le centre d'exam pour le mardi 20

 

Niveau morphologie, ça devrai aller je fait 88Kg pour 1m87 et ça fait des années que ca ne change pas

 

Mais merci du conseil Je pense regarder les prix, essayer, prendre les références... en Allemagne et dans des magasins à Metz, ca ils n'ont pas toutes les marques que je veux en Allemagne, et je ferai les achats quand j'aurai le code en poche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, VirtualVLOG a dit :

Oui mais on est jamais sure du temps que ca va prendre et du changement de morphologie pendant ce temps la 

Bah, alx nous a dit dans sa présentation avoir 32 ans. On peut estimer qu'à cet âge-là, normalement, sa morphologie est censée être stabilisée. Il peut éventuellement perdre ou prendre quelques kilogrammes mais je doute qu'il lui pousse une paire d'ailes ou d'antennes.

 

Cela dit, quand il nous annonce :

il y a 17 minutes, alx a dit :

En fait une fois le code passé, je débuterai le tratique juste après, et il a falloir que je soit un minimum équipé....

 ... je me dis qu'après tout, il n'est peut-être pas de notre planète et que tout est possible !

 

Vzzz... Je vais tratiquer dans une autre galaxie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà acheter gants, casque, bottes si tu en as envie ça devrait pas bouger et à moins de faire de la grosse merde tu vas pas prendre 10kg en claquant des doigts donc tu peux acheter maintenant.

 

J'ai acheté ma tenue complète en juin 2014 et j'ai eu ma meule en janvier 2015. :D

 

C'était le pré-cadeau avant le gros cadeau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tchibidouha said:

Bah, alx nous a dit dans sa présentation avoir 32 ans. On peut estimer qu'à cet âge-là, normalement, sa morphologie est censée être stabilisée. Il peut éventuellement perdre ou prendre quelques kilogrammes mais je doute qu'il lui pousse une paire d'ailes ou d'antennes.

 

Cela dit, quand il nous annonce :

 ... je me dis qu'après tout, il n'est peut-être pas de notre planète et que tout est possible !

 

Vzzz... Je vais tratiquer dans une autre galaxie...

 

 

Haha Tchibidouha :D

 

Je vais expliquer un peu ma situation car je pense que c’est particulier :p

Pour commencer, je ne sais pas comment ça se passe en France, ici le centre d’exam ferme à partir de fin octobre jusque Mars je pense.

Donc quand je me suis inscrit à l’auto école, ils m’ont dit que si je suis flexible, je pourrai encore passer le code et le pratique cette année.

 

J’ai 6H de cours de code à faire, je termine jeudi prochain, et je passe le code le mardi 20, vue que je suis le seul à suivre les cours pratique (et oui on est e fin de saison ) je vais pouvoir commencer directement les cours pratique une fois le code réussi.

 

Après discussion avec l’auto école, même si ça ne m’enchante pas, je suis dans l’obligation de prendre leur casque, parcontre je vais devoir avoir le reste, blouson, gant, botte pantalon et cagoule.

 

Je vais déjà faire un repérage demain pour voir les tailles etc, et j’achèterai une fois le code ne poche… même si à mon avis je vais déjà craquer pour les bottes, les gants, et surement le pantalon voir la dorsale :p

 

 

12 minutes ago, Seph said:

Tu peux déjà acheter gants, casque, bottes si tu en as envie ça devrait pas bouger et à moins de faire de la grosse merde tu vas pas prendre 10kg en claquant des doigts donc tu peux acheter maintenant.

 

J'ai acheté ma tenue complète en juin 2014 et j'ai eu ma meule en janvier 2015. :D

 

C'était le pré-cadeau avant le gros cadeau. :P

 

Vue le régime alimentaire à la maison, il ya pas trop de risque ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Malheureusement, ce domaine est tellement vaste et reconnu intrinsèquement, que c'est compliqué ! 

 

Ils ont bien réussi à mettre des normes partout, ils peuvent bien le faire pour ça aussi à mon avis. C'est juste que chaque fabricant prêche pour sa paroisse ventant son système plutôt que celui du concurrent. Fixer par exemple, une norme pour les type de déclenchements, pour le minimum de milli-secondes à obtenir pour un gonflage etc. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, EldaRider said:

 

Ils ont bien réussi à mettre des normes partout, ils peuvent bien le faire pour ça aussi à mon avis. C'est juste que chaque fabricant prêche pour sa paroisse ventant son système plutôt que celui du concurrent. Fixer par exemple, une norme pour les type de déclenchements, pour le minimum de milli-secondes à obtenir pour un gonflage etc. :) 

 

Tu m'étonne, malheureusement comme tout les "nouveaux marché", chaque marques veux se différencier et lancer son système.

J’ai fait des recherche, et j’avoue que je raquerai bien pour le Hélite Turtle, quelqu’un aurai un retour sur ce produit ?

Par contre j'ai passé la journée à Trève et je suis passé dans un magasin d'équipement, je cherchai principalement un blouson.

Et mon premier avis c’est que c’est le bo*del lol

 

Il y avais  plusieurs marques, plusieurs modèles, mais il n’y avais aucune cohérence entre les marques, ni même au sein d’une marque.

J’ai essayé plusieurs modèles différents, malgré que je met du M/L en vêtement classique, j’ai essayé du XL au 3XL selon les modèles.

Sur certain modèle il n’y avait pas ma taille.  

D'autres, je n'arrivais pas à passer mes bras...

 

Difficile de s’y retrouver avec tout ça.

 

Cette semaine je pense aller à Metz, des bonnes adresses à me conseiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...