Aller au contenu

L’aventure pour le permis commence....


alx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je crée ce topic pour partager mon aventure vers le permis A2 :D

Ce topic a pour vocation d’évoluer avec le temps, je vous donnerai l’avancement pour l’obtention du permis moto, avec mes questions, mes réflexion, etc, et j’attends avec impatiences vos avis :D

 

 

 

Le commencement ….

 

Tout a commencé il ya des années, nous étions jeune… très jeune… nous étions assis sur le divan, et là nous sommes tombé sur un programme intéressant, il y avait des gens sur des drôles d’engins qui faisaient du bruit, beaucoup de bruit, et puis ça allais vite, très vite, parmi tout ceux gens il y en avait un qui nous a marqué, il s’appelait Max, ou Valentino, j’ai été admiratif devant ces machines et je me suis juré d’en conduire une un jour.

Parti en vacances, j’ai pu découvrir les joies des customs avec un oncle, en fan d’Harley il m’a fait découvrir le plaisir de la balade dans les routes de campagnes au fin fond de l’Italie.

Les années passent et je suis resté dans mon idée de passer mon permis.

15-20-25 ans… l’envie est toujours là, mais impossible de sauter le pas, peur du danger, peur des autres, et peur surtout de moi-même…. Notre adage était No limite/no Futur, avec ce genre de mentalité, le futur était plus qu’incertain…

Les années filent, et en ce mois de juillet 2016, je suis tombé sur une video de vloggeur, j’ai continué à regarder et je suis tombé sur des gens comme,  Monsieur Marty, Greed, Duc Dasphalte,DSPEE, Tikky et pleins d’autres.

 

 

Début aout 2016 :

 

Devant ces images, l’envie est revenue plus fort qu’avant, et je me décide à aller à l’autoécole pour m’inscrire.

 

 

Première étape, demandes des informations pour passer le permis. Je me renseigne concernant les auto-écoles, j’en trouve un bon près de chez moi à un tarif interessant, ni une ni deux, je m’y rend :D

 

Lundi, ouvre de 15 à 17H30… il est 18H00….

Mardi, ouvert jusque 18H30, parfait :D

 

« Bonjour, je souhaiterai passer le permis moto :D »

 

« Bonjour, avez-vous déjà fait de la moto ? »

 

« Heuu Non !! »

 

«  Mobilette ? »

 

« Heuu Non !! »

 

« Vélo peut être ?? »

 

« Oui ça oui :D »

 

« Bon c’est déjà ça lol Donc il vous faut :

-       Photocopie de carte d’identitée

-       Photocopie du permis de conduire auto

-       Photo d’identité

-       Certificat médical

-       Certificat de résidence

-       Casier judiciaire de ces 5 dernières année, Belgique et Luxembourg»

 

« Heuu bon, daccord :s »

 

 

Je fais les démarches, deux semaines plus tard, j’ai enfin tous les documents :D J’arrive pour m‘inscrire ….. Fermé :huh:

 

C’est les vacances ^_^

 

Au final le 30 aout,

 

J’arrive à m’inscrire :D

 

Le formateur m’explique qu’il est encore possible de passer le théorique et pratique cette année, mais il va falloir se dépêcher, ni une ni deux, les documents sont envoyé au ministère pour recevoir l’autorisation pour suivre la formation,

 

Le 7/09, je reçois enfin le précieux document, je vais enfin pouvoir suivre  les cours, prochaine étape vers le permis A2 :D

 

 Voilà rendez-vous est pris, demain 18H je débute les cours, jeudi prochain je termine et j'essaie de passer l'examen fin semaine prochaine :D

 

 

 

 A bientôt pour de nouvelles aventures

B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, 93Batman said:

( J'ai l'impression de me lire ^_^ )

 

Bienvenue et bonne chance pour ton permis. ;)

Au Luxembourg, quelle est la règle pour l'obtention du permis moto ? :mellow:

 

Merci :)

Vue que j’ai le permis auto, je dois suivre 6 heures d’auto-école pour passer le théorique, et ensuite suivre 16 heures de pratiques et au final l’examen.

Je vais les contacter pour les cours théoriques, ça va me faire bizarre de reprendre des cours alors que je conduit depuis 13 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton permis :)

je viens de le passer à 55 ans !!! 

37 ans après avoir passé mon permis voiture, donc code à repasser plus plateau et circulation :D

 

bon courage pour cette aventure, et comme je te sens très motivé, je pense que ça devrait bien se passer  ;)

 

:V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, M'vy said:

Bonne chance alors

 

Merci m'vy :)

 

17 hours ago, JethCrow said:

Sympa de réaliser ses rêves, perso j'ai attendu d'avoir 47 ans pour passer mon permis moto :D

Une demande de casier judiciaire pour le permis ???

 

Je ne sais pas pourquoi ils demandent ça, surement pour s'assurer que je n’ai pas eu de retrait de permis ou commis de grosse infractions....

 

17 hours ago, dreuhdreuh said:

Je te souhaite une excellente aventure !

Dis donc, ça ne rigole pas avec les documents pour le dossier d'inscription …

 

Merci dreuhdreuh :) Et oui et encore j'ai dû attendre 1 semaines pour avoir mon autorisation de suivre les cours .... Heureusement je commande ce soir la théorie

 

16 hours ago, Jp31 said:

Bonne chance pour ton permis :)

je viens de le passer à 55 ans !!!

37 ans après avoir passé mon permis voiture, donc code à repasser plus plateau et circulation :D

 

bon courage pour cette aventure, et comme je te sens très motivé, je pense que ça devrait bien se passer  ;)

 

:V:

 

Jp31

 

Merci JP :) Oui je suis over motive :) Je me sent plus prêt que jamais :) 

C'est partit pour le code ;) NOrmalement je passé l'examen la semaine prochaine et ensuite plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Voilà j’ai fini le code, rendez-vous est pris pour mardi, j’espère que ça vas bien se passer car durant les 6H de cours, j’ai eu l’impression que j’avais perdu pas mal niveau théorie :p

Sinon aujourd’hui j’ai commencé à acheter de l’équipement car j’en aurai besoin pour le début des cours pratiques. Donc jeans renforcé en kevlar, gans en cuire de chez Furygan mi-saison, très confirmable :p, j’ai du prendre également une cagoule, j’ai eu l’impression d’être un cambrioleur avec ça :p

 

Par contre j’ai essayé des cuirs, je suis tombé sous le charme des Helstons, c’est un peu cher mais ça me semble de bonne qualité, des avis sur cette marque ??

 

J’ai également une question pour vous.

J’étais en T-shirt, et tous les cuirs (avec doublure) étaient serrés au bras.

Donc je me demandais avec ce genre de cuire, dois je mettre un pull en dessous ?

En sachant que je pense rouler de mars à fin octobre, principalement de la balade, et par beau temps… et de temps en temps pour le travaille mais je serai en chemise.

 

Est-ce suffisant où je risque d’avoir froid ?

 

Merci pour votre aide J

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/09/2016 at 10:14 PM, Animal said:

 

Ou pas :lol: 

 

 

Haha non je ne suis pas trop frileu :D et puis j'ai craqué ce week-end, ça devrai me tenir chaud :D

 

On 17/09/2016 at 1:47 PM, Duc Dasphalte said:

Content de faire parti des gens qui ont donné l'envie de passer le permis, V l'ami

 

:D Impatient de passer le code (mardi) et enfin commencer le plateau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2016 à 21:41, alx a dit :

 

Par contre j’ai essayé des cuirs, je suis tombé sous le charme des Helstons, c’est un peu cher mais ça me semble de bonne qualité, des avis sur cette marque ??

 

 

 

Salut, j'ai le Helston Ace noir depuis bientôt 3 ans et j'en suis super satisfait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lundi 19 septembre 2016 at 10:30 AM, lelillois said:

 

Salut, j'ai le Helston Ace noir depuis bientôt 3 ans et j'en suis super satisfait :)

 

 

Ça va, ça me rassure j'ai pu comprendre que c'est une bonne marque, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix :D

  

Sinon, j'ai réussi le code hier, plus simple que ce que je pensais :P

 

J'attends d’avoir les disponibilités de l’autoécole pour commencer le plateau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu commence à stresser pour les fiches, un petit conseil qui m'aurait été bien utile : Tu ne dois pas les connaître par coeur mais simplement comprendre le sens général de la fiche. 

 

Par exemple sur la fiche sur l'équipement si tu te souviens grossièrement qu'il faut gants/casque/blouson/bottes avec les normes CE à respecter tu aura bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dimanche 25 septembre 2016 at 10:22 PM, AlexS said:

A toi bientôt les joies fes fiches, et des dizaines d'essais au parcours lent Ahah. Avance avance les routes sont bientôt à toi !

 

Oui j'attends encore pour le rendez-vous, le moniteur était en vacances, et là il est malade :(:( Je sens que ça sera pour l'année prochaine :(

 

 

23 hours ago, RomsIsMad said:

Avant que tu commence à stresser pour les fiches, un petit conseil qui m'aurait été bien utile : Tu ne dois pas les connaître par coeur mais simplement comprendre le sens général de la fiche.

 

Par exemple sur la fiche sur l'équipement si tu te souviens grossièrement qu'il faut gants/casque/blouson/bottes avec les normes CE à respecter tu aura bon.

 

Etant à Luxembourg, je ne sais pas si les fiches font partie de l'examen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu commence à stresser pour les fiches, un petit conseil qui m'aurait été bien utile : Tu ne dois pas les connaître par coeur mais simplement comprendre le sens général de la fiche. 

 

Par exemple sur la fiche sur l'équipement si tu te souviens grossièrement qu'il faut gants/casque/blouson/bottes avec les normes CE à respecter tu aura bon.

Ouais enfin en ce qui me concerne lexaminateur attendait quand même que lon ressorte les passages clés de la fiche et que l'on evite les bors sujets donc l'improvisation autours de mots j'y crois moyen.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...