Aller au contenu

SV 650 ou Z300 ?


Tyxon

Messages recommandés

Le souci du SV 650 c'est que c'est une moto que je trouve surcoté au vu de son age et de son kilométrage.... 

 

Le Z300 c'est sympa faut pas être grand par contre :P (pour du A2 ça doit largement etre suffisant) 

Un collègue de boulot s'en est pris une en neuve, il a mis un peu de temps à la roder mais maintenant je pense qu'il en profite (ben il est parti du boulot mdr) 

C'est un petit 300 cc qui prend les tours (zone rouge à 12 000) ça doit être sympa. 

 

Le SV650 je n'en ai pas essayé, tout le monde dit que c'est la super moto pour débuter :P 

 

Moi j'ai opté pour un CB 500 X et je suis plus que satisfait également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/09/2016 à 09:40, Lolito a dit :

Le Z300 c'est sympa faut pas être grand par contre :P (pour du A2 ça doit largement etre suffisant) 

 

Merde, on grandit en plus entre le A2 et le A ? :P

 

Tu peux regarder ma chaine si tu veux, j'ai fais un essai de la Z300 qu'on vient d'acheter à madame.

Perso je suis sur CBF 600 en version S (donc mini routière) pour info. La Z300, je trouve ça très fun ! Le moteur répond bien et le freinage est super bon. Je préfère ma grosse quand même car j'ai presque 40ch de plus mais pour quelqu'un en A2 qui cherche une moto vraiment légère, je prendrais la Z300 plutôt que la SV qui est fun mais surcotée à mon gout.

Ceci dit... on trouve pas beaucoup de Z300 d'occasion.

 

Sinon, comme dit Lolito, y'a aussi des CB 500 F et des CBF 500 qui peuvent être des bonnes bécannes pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sv surcotée ? J'ai eu la mienne l'année dernière de 2006 avec 9k bornes équipée d'un pot de rétros, d'un support de plaques et de clignos pour 2600€. Bon j'ai direct changé le pneu arrière donc disons 2750€. Mais enfin à ce prix là je trouve pas que ce soit surcoté sachant que le moulin du SV est increuvable et que tu peux la débrider une fois le A obtenu. Quand on regarde les annonces sur le bon coin, à kilométrage équivalent, les Z300 s'échangent contre 4000€ sans équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé avec une SV carbu (je préfèrais ce modèle au modèle injection) car on m'avait dit que c'était une chouette bécane à petit budget pour débuter...

Je n'ai jamais été déçu!

 

Z300, je ne connais pas bien donc pas trop d'avis sur la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 17:27, Frisouille a dit :

La sv surcotée ? J'ai eu la mienne l'année dernière de 2006 avec 9k bornes équipée d'un pot de rétros, d'un support de plaques et de clignos pour 2600€. Bon j'ai direct changé le pneu arrière donc disons 2750€. Mais enfin à ce prix là je trouve pas que ce soit surcoté sachant que le moulin du SV est increuvable et que tu peux la débrider une fois le A obtenu. Quand on regarde les annonces sur le bon coin, à kilométrage équivalent, les Z300 s'échangent contre 4000€ sans équipements. 

 

les bonnes occasions ça existe :P après on peut pas comparer un SV 650 de 2000 a 2008 à une Z300 apparu au catalogue en 2014 / 2015 lol Puissance légèrement supérieur (39 (ou 41) vs 34) et puis moteur développé pour le A2. Les SV sont surcotées en raison de leur age et de leur kilométrage. 

 

Le 26/09/2016 à 14:38, Faust a dit :

 

Merde, on grandit en plus entre le A2 et le A ? :P

 

Tu peux regarder ma chaine si tu veux, j'ai fais un essai de la Z300 qu'on vient d'acheter à madame.

Perso je suis sur CBF 600 en version S (donc mini routière) pour info. La Z300, je trouve ça très fun ! Le moteur répond bien et le freinage est super bon. Je préfère ma grosse quand même car j'ai presque 40ch de plus mais pour quelqu'un en A2 qui cherche une moto vraiment légère, je prendrais la Z300 plutôt que la SV qui est fun mais surcotée à mon gout.

Ceci dit... on trouve pas beaucoup de Z300 d'occasion.

 

Sinon, comme dit Lolito, y'a aussi des CB 500 F et des CBF 500 qui peuvent être des bonnes bécannes pour commencer.

 

Erreur de formulation ^^ C'est pas une moto pour grand. Et dans le cadre d'une moto A2 ça suffit amplement a ceux qui ne sont pas trop grands ^^. 

 

J'ai pas testé le Z300 juste vu rouler et qui appartenait a un collègue. L'allonge me semblait agréable (quand mon 500 rupte a 8500) sur le Z la zone rouge est a 12 000 ça doit rendre la chose agréable. En revanche cylindrée inférieur oblige moins de couple et de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas un moto de grand. Je fais 1m75, j'ai les pieds a plat à l’arrêt.

Par contre, niveau puissance et couple, c'est vraiment pas mal. Le couple est suffisant pour "gommer" les erreurs de choix de vitesses et niveau puissance, ba ça fait quand même 40ch pour 170kg.... c'est vraiment rien niveau poids !

Pour l'instant la seule chose qui me chagrine sur celle de Mme, c'est la sonorité du pot d'origine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faust Pour pas grand chose tu trouves des pots adaptables (homologués ou non en fonction de ce que tu veux) qui sont pas dégueux et qui sonnent vraiment bien. Pour ma part un devil magnum libéré et elle a une toute autre voix !

 

@Lolito Je suis bien d'accord avec toi on ne peut pas les comparer. De toute manière je considère qu'on ne peux pas tellement comparer les motos de plus petite cylindrée prévues pour le permis A2 et les autres qu'ont peur libérer à la fin de la période de torture. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frisouille a dit :

@Faust Pour pas grand chose tu trouves des pots adaptables (homologués ou non en fonction de ce que tu veux) qui sont pas dégueux et qui sonnent vraiment bien. Pour ma part un devil magnum libéré et elle a une toute autre voix !

 

Ah ?J'ai vu des non homologués sur Motoblouz pour 80euros mais j'ai un peu peur de me faire rattraper par la patrouille après :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Faust a dit :

 

Ah ?J'ai vu des non homologués sur Motoblouz pour 80euros mais j'ai un peu peur de me faire rattraper par la patrouille après :P

 

rien ne vaudra l'expertise et le savoir faire Akrapovic selon moi. J'ai pu avoir le silencieux pour 300 euros avec - de 2000 km dans les pattes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu puisse trouver des akra d'occasion pour cette meule mais ça vaut le coup de chercher. Après tu as beaucoup d'autres marques qui font également du très bon boulot pour moins cher. Personnellement je trouve que sur certains pots akra se font quand même pas chier. Question finition ils sont très bon mais pour beaucoup moins cher tu trouves des marques qui réalisent des finition très correctes. Mais enfin comme toujours, les goûts les couleurs ça se discute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...