Aller au contenu

FZ8S ou FZ1S


Johan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vous explique ma petite histoire, voilà j'ai passé le permis A en 97 ( du XXème siècle :P ) et je n'ai jamais eu de moto... la vie étant ce qu'elle est, les enfants tout ça tout ça, font que... (et je vous épargne l'absence de garage).
Maintenant que les enfants grandissent un peu je commence à repenser aux deux roues... même si ce n'est pas pour tout de suite, je croise les infos, je recoupe, j'analyse et j'essaie de faire des conclusions...

Déjà je ne suis pas un fondu de la vitesse, et je sais ô combien la vie est fragile sur deux roues... et pis bon, je tiens bien trop à ma famille pour faire le con ;)
En revanche j'aime bien les belles mécaniques et les belles choses.
Au tout début j'étais parti sur un CB1000R, c'est un roadster qui me fait de l'oeil depuis quelques années maintenant... Mais je ne pense pas que finalement il soit adapté à ce que je veux faire... c'est à dire de longues ballades avec ma moitié ;) en bon père de famille et pis bon, le CB1000R c'est trop sport... :D 

Je m'oriente plus sur un Fazer, notamment le FZ8S qui me semble une moto très saine et polyvalente, mais je me pose une question quand même... Ma moitié et moi ne sommes pas des personnes poids plume... et je me demande si le FZ8 ne serait pas un peu sous dimensionné pour ce qu'on va lui demander... Après réflexion, le FZ1S avec bagagerie me semble peut être plus adapté, mais je me trompe peut être... il faut, outre les tests, que j'approfondisse la question ;) 

Alors je sais que bon nombre d'entre vous vont me dire que le FZ1 n'est pas une moto de débutant, oui, et j'accepte volontiers cette remarque car dans le fond c'est vrai, mais ma question est plus par rapport au poids charrié par le 2 roues...

Inutile de vous dire que je vais repasser par la case moto école pour retrouver quelques sensations, après, et comme tout permis, l'expérience s'acquiert en pratiquant et en pratiquant encore avec la prudence qui s'impose ;) 

D'avance merci pour vos commentaires :) 

A bientôt !

Supermotion aime ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le poids sur la fz8 ne sera pas un problème, dans ton cas je pense surtout qu'il faut songer au confort du pilote et du passager, toutes motos de plus de 600cc t'emmèneras sans soucis toi et ta passagère (bon si vous faites 130kg chacun évidement c'est un peu plus problématique). Il y a des motos plus routières que les Fazers pour ça si tu veux, mais si elles te plaisent elles feront l'affaire. Je te conseille quand même la Fz8, la FZ1 demande plus à être apprivoisée :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, étant fraîchement possesseur d'un fz8-s, c'est vraiment le top. 

Et même avec un passager, la moto ne bronche pas. J'ai même trouvé que le côté "arrière colle au bitume" lui donnait d'avantage un cote sport. 

 

Je n'ai pas testé le Fz1. Mais il le semble que c'est sensiblement la même chose hormis la puissance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la FZ1, car elle demande plus d'expérience... je dirai qu'on avoisine bien les 185kg pour tous les deux... si le FZ8 peut nous charrier sans problème, ça me va :):) 

 

Il y a 2 heures, Zouz a dit :

Et un trail routier ça ne t'intéresse pas ? XTZ1200, Africa Twin, V-STROM 1000 ...etc etc

ce sont des motos sympa, puissantes, confortable en solo et en duo, possibilité de les charger comme des mules, j'en passe et des meilleures :)

Pas fan de ce genre de deux roues... ;);) je suis plus roadster qu'autre chose ;) mais merci pour ta proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zouz a dit :

C'est parce que tu n'as pas de gout c'est pour ça :P

;) peut etre ! :D

 

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

 

CBF1000 peut-être ? Même moteur que la CB1000R.

En fait je ne fais pas forcément la course à la cylindrée, si vous me dites que le FZ8 (mon premier choix) peut nous charrier avec quelques bagages sans problème, ça me va bien ;);) et je préfère la ligne de la Fazer :) 
J'en profite aussi pour dire merci à @ChakerBZH pour ces vidéos youtube, c'est un peu grâce à lui que je me suis orienté dans ces choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Johan a dit :

;) peut etre ! :D

 

En fait je ne fais pas forcément la course à la cylindrée, si vous me dites que le FZ8 (mon premier choix) peut nous charrier avec quelques bagages sans problème, ça me va bien ;);) et je préfère la ligne de la Fazer :) 
J'en profite aussi pour dire merci à @ChakerBZH pour ces vidéos youtube, c'est un peu grâce à lui que je me suis orienté dans ces choix :) 

 

En naked du coup ou caréné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Johan a dit :

Pour le moment je suis sur la FZ8S, après mon thread était surtout là pour le poids à charrier pour la moto... j'aime bien le style Fazer... quant aux crossrunner, c'est pas trop mon style de moto ;) 

 

Okay. Même en 600 le poids à charrier serait jouable, ça serait juste un poil plus long à relancer mais une fois parti, ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, et je pense également au niveau usure, est-ce qu'un FZ8 en fonction de ce qu'on va lui demander ne va pas s’essouffler plus vite que le FZ1 (qui m'a l'air sacrément robuste)...
J'ai tjs acheté mes véhicules sur le long terme... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan a dit :

oui voilà, et je pense également au niveau usure, est-ce qu'un FZ8 en fonction de ce qu'on va lui demander ne va pas s’essouffler plus vite que le FZ1 (qui m'a l'air sacrément robuste)...
J'ai tjs acheté mes véhicules sur le long terme... ;) 

Alors par contre un point qu'il faut préciser, c'est que le FZ8-s, en ville , chauffe pas mal.
Hormis ce point, le FZ8-s à deux c'est bien. Maintenant, avec le FZ1, niveau puissance, c'est autre chose :) Mais pour des baroudeurs, c'est sympa comme bécane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zouz a dit :

Et un trail routier ça ne t'intéresse pas ? XTZ1200, Africa Twin, V-STROM 1000 ...etc etc

ce sont des motos sympa, puissantes, confortable en solo et en duo, possibilité de les charger comme des mules, j'en passe et des meilleures :) 

 

 

revendeur de trail XD

 

mais je suis d'accord quand même :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend effectivement de ce que tu veux faire de ta bécane. 

Si comme moi tu fais quasiment que du duo et du duo chargé, faut du couple et le couple ça veut dire cylindrée (ou turbo mais bon). Comme tu n'es pas fan de trails routiers ni GT rehaussée, je serai à ta place, je prendrai la FZ1. D'une, ça t'évitera de cravacher pour ressortir dignement d'une courbe sans jouer forcément du sélecteur et du coup niveau confort pour le SDS ben c'est tout bon. 

De deux le moteur forçant moins ben le motard est plus à l'aise sans oublier de regarder la charge Max admissible sur la mob!

J'ai à l'image la vidéo de Mr Marty qui se tire la bourre avec une 1200GS. Le pilote est bon certes mais pas que. Marty c'est pas un manche non plus. Meme a deux, à la reprise des gaz, le Marty il prenait 20/30 mètres dans la vue.

Si maintenant les virolos ne t'intéressent pas, le denivellé non plus ben la FZ8 suffira amplement. Dans le cas contraire, FZ1 en étant raisonnable of course. 

J'ai testé une 750 à deux et franchement je prefere mon africa twin qui est moins puissante mais beaucoup plus coupleuse. Quel confort de conduite!

Twin Powaaaa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Johan ! 

 

Etant moi même en possession d'une FZ8S, je pense que niveau poids il n'y a pas de problème. Par contre je te conseillerai de prendre les modèles de 2013 et après, il me semble qu'avec les modèles jusque 2012, l'amortisseur arrière n'a qu'un seul réglage... J'ai moi même un modèle de 2012 et dans les virages et les bosses/creux j'aimerais bien durcir cet amortisseur lorsque je suis en duo ! (et mon SDS ne dépasse pas 55kg...)

Je mettrais par contre un bémol de taille pour le duo, c'est que bien que la FZ8S soit un genre de mix roadster/sportive/routière, et bien ce n'est tout de même pas une routière vraiment faite pour le duo. Etant adepte justement des longues balades avec ma moitié (nous avons notamment fait les cols pyrénéens cet été), celle ci commence à sérieusement souffrir au bout de 2h au niveau des jambes/genoux avec une position quand même assez pliée... (elle mesure 1m68).

 

Comme Eldarider, je pensais à une cbf1000 mais c'est vraie que la ligne de la fazer est mieux ! Faudrait trouver une routière avec une ligne qui te plaise...

 

En tout cas si tu es adepte de balades en duo je me tournerais vers une vraie routière avec une position plus droite (notamment pour le passager), c'est d'ailleurs ce à quoi je songe en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nours a dit :

Hello Johan ! 

 

Etant moi même en possession d'une FZ8S, je pense que niveau poids il n'y a pas de problème. Par contre je te conseillerai de prendre les modèles de 2013 et après, il me semble qu'avec les modèles jusque 2012, l'amortisseur arrière n'a qu'un seul réglage... J'ai moi même un modèle de 2012 et dans les virages et les bosses/creux j'aimerais bien durcir cet amortisseur lorsque je suis en duo ! (et mon SDS ne dépasse pas 55kg...)

Je mettrais par contre un bémol de taille pour le duo, c'est que bien que la FZ8S soit un genre de mix roadster/sportive/routière, et bien ce n'est tout de même pas une routière vraiment faite pour le duo. Etant adepte justement des longues balades avec ma moitié (nous avons notamment fait les cols pyrénéens cet été), celle ci commence à sérieusement souffrir au bout de 2h au niveau des jambes/genoux avec une position quand même assez pliée... (elle mesure 1m68).

 

Comme Eldarider, je pensais à une cbf1000 mais c'est vraie que la ligne de la fazer est mieux ! Faudrait trouver une routière avec une ligne qui te plaise...

 

En tout cas si tu es adepte de balades en duo je me tournerais vers une vraie routière avec une position plus droite (notamment pour le passager), c'est d'ailleurs ce à quoi je songe en ce moment !

tu parles de quel amortisseur l'ami ? Car j'ai réglé le miens  le weekend dernier et 8 positions possible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toune a dit :

tu parles de quel amortisseur l'ami ? Car j'ai réglé le miens  le weekend dernier et 8 positions possible :) 

Du seul et unique... Et je confirme qu'il n'y a pas de réglage, uniquement une bague de précontrainte du ressort d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...