Aller au contenu

Mes parents ne veulent pas que je fasse de la moto


Ele35

Messages recommandés

Mes parents ont tous les deux fait de la moto mais ca s'est mal terminé,

Je suis passionnée par la moto depuis environ mes10ans (j'ai 14ans).

Bien sûr mes parents ne sont pas d'accord pour que je passe mon BSR ou que je fasse de la moto.

Auriez vous de bons arguments pour qu'ils soient d'accord ?

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien raison de ne pas avoir envie que tu passes ton BSR qui ne sert à rien. Ces pétrolettes sont bien dangereuses et leur pilote d'autant plus qu'ils ont une formation ridicule et qu'ils sont bien trop jeunes. Attend tes 16 ans pour leur demander de passer un vrai permis et d'avoir une vraie moto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais attendre un peu, deux ou quatre ans ce n'est pas énorme, comme l'a dit quelqu'un plus haut, le BSR ne sert pas à grand chose... Surtout dis toi bien une chose, s'ils viennent à changer d'avis, qui va te payer la moto + équipement + bsr et autres ? 

 

(Cours te présenter dans la section appropriée, tu vas te faire taper sur les doigts ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le BSR est plus une formalité qu'une réelle formation, mais si tu es suffisamment mature et conscients....

 

PS: Même si tu ne le passe pas tout de suite, tu peux déjà essayer de t’entraîner au "code de la route" (ça sera un bon début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Ils ont bien raison de ne pas avoir envie que tu passes ton BSR qui ne sert à rien. Ces pétrolettes sont bien dangereuses et leur pilote d'autant plus qu'ils ont une formation ridicule et qu'ils sont bien trop jeunes. Attend tes 16 ans pour leur demander de passer un vrai permis et d'avoir une vraie moto ! 

 

Pas mieux !

Et de rajouter : leur prouver qu'ils peuvent avoir confiance en toi .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Ils ont bien raison de ne pas avoir envie que tu passes ton BSR qui ne sert à rien. Ces pétrolettes sont bien dangereuses et leur pilote d'autant plus qu'ils ont une formation ridicule et qu'ils sont bien trop jeunes. Attend tes 16 ans pour leur demander de passer un vrai permis et d'avoir une vraie moto ! 

Oui de plus c'est 200€ le permis Am maintenant tout depend de l'auto-ecole et pourquoi ?

Juste pour apprendre a conduire savoir manier sans même apprendre des leçons sur le code de la route !

Donc oui c'est mieux de passer directement le permis moto sans expérience, mais avoir une logique.

 

Il y a 3 heures, Central Limite a dit :

Certes le BSR est plus une formalité qu'une réelle formation, mais si tu es suffisamment mature et conscients....

 

PS: Même si tu ne le passe pas tout de suite, tu peux déjà essayer de t’entraîner au "code de la route" (ça sera un bon début)

Exact c'est justement ce que j'essaie de faire le permis blanc sur internet, même que c'est pas gagner, j'ai même du changer d'écran tellement que :angry: !

Mais faut persévérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 15:39, Ele35 a dit :

Mes parents ont tous les deux fait de la moto mais ca s'est mal terminé,

Je suis passionnée par la moto depuis environ mes10ans (j'ai 14ans).

Bien sûr mes parents ne sont pas d'accord pour que je passe mon BSR ou que je fasse de la moto.

Auriez vous de bons arguments pour qu'ils soient d'accord ?

Merci beaucoup :)

 

Dis-leur que tu as besoin d'indépendance, que tu te comporteras correctement sur la route. Tu peux faire jouer la corde sensible et promettre que tes résultats scolaires vont s'améliorer. Bref, parle-leur en ado responsable. Si c'est une question de moyen financier, par contre, pas grand chose à faire. 

 

Et vous êtes gentils les gars, mais vous n'avez jamais eu de mobylette ou scoot quand vous étiez ados ? Je croise également un nombre hallucinant de motards (je m'inclue dedans) qui n'ont pas la maturité pour avoir de tels engins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Leussain a dit :

Et vous êtes gentils les gars, mais vous n'avez jamais eu de mobylette ou scoot quand vous étiez ados ? Je croise également un nombre hallucinant de motards (je m'inclue dedans) qui n'ont pas la maturité pour avoir de tels engins. 

 

Non. J'en ai conduit en revanche (ceux des potes tout ça tout ça...). Et je confirme qu'avec le peu de formation je déconseille ce genre d'engins. 

 

il y a 5 minutes, Leussain a dit :

Dis-leur que tu as besoin d'indépendance

 

Je sortais ça à mes parents, ils me collaient dehors en me disant d'aller chercher du boulot :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la technique c'est quoi,

 

Tu les travaille au corps et.. 


Mais wait, vous voyez réellement quelqu'un de 14 ans sur une route ouverte avec de la circulation ? 
 

Demande leurs une cross pour aller faire de l'enduro et vraiment t'amuser, après y'a peut-être une question de maturité qui joue, il faut avoir une certaine mentalité pour rouler sur route ( et sur moto tout court d'ailleurs ) donc si ils jugent que tu est pas assez responsable et mature pour rouler sur route, écoute les. Y'a déjà assez de jeunes qui meurent sur la route comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 43 ans, à l'âge de 14 ans mes parents ne voulaient pas que je roule en mobylette, je les ai convaincu en leur disant que je gérerais par mes propres moyens l'essence et l'assurance ( environ 150€/ an). Et je me suis débrouillé pendant 4 ans en tondant les pelouses des voisins, en aidant mes parents dans leurs  taches quotidiennes, en allant aider mon père le samedi quand il avait des chantiers ( il était maçon). Pourtant sans notion de code, à part priorité à droite et panneau stop, j'ai réussi à leur démontrer qu'il pouvait avoir confiance en moi. Et j'étais à mon avis bien moins dangereux que certains "furieux" en gros cube.

Ensuite dans le même élan, à 18 ans, en travaillant pendant les vacances scolaires, je me suis payé mon permis voiture et ma première voiture car j'avais planifié le fait que je passerais le permis moto assez rapidement, c'était un moyen de leur faire avaler la pilule car c'était un sujet sensible la moto dans notre famille car j'ai perdu mon parrain suite à une glissade dans un virage quand j'avais 15 ans.

À 20 ans, j'ai relancé la discussion sur le permis moto, mes parents ne voulaient rien entendre, je leur ai rappelé à quel point j'avais été responsable et autonome jusqu'ici. 

J'ai trouvé un boulot d'été , je travaillais de nuit et deux jours par semaine, je prenais des heures de conduite sans qu'il s'en doute, je pretextais des heures supplémentaires. Ayant obtenu le permis assez rapidement, j'ai posé celui-ci sur la table lors d'un repas et j'ai attendu leur réaction. Ma mère était angoissée à l'idée que j'allais concrétiser mon rêve d'ado et mon père lui m'a juste demandé de ne pas prendre une trop grosse moto( oui à mon époque ,on obtenait le permis A directement). 1 mois après, j'ai acheté un xj600 diversion, la même moto que mes cours de conduite. 

Certes je les ai mis sur le fait accompli mais c'était mûrement réfléchi et j'estimais que j'avais prouvé que j'étais assez mûr, raisonnable et surtout digne de confiance.

 

Je ne raconte pas cette histoire pour que l'auteur suive à la lettre tout ce que j'ai fais mais surtout pour lui monter que le dialogue n'est jamais terminé et qu'il faut savoir montrer son côté responsable quand on a 14 ans. Malgré ce que l'on peut croire, les scooters ou autre 50cc ne sont pas plus dangereux que certaines personnes qui ont leur code et leur permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 23:59, VirtualVLOG a dit :

Bon la technique c'est quoi,

 

Tu les travaille au corps et.. 


Mais wait, vous voyez réellement quelqu'un de 14 ans sur une route ouverte avec de la circulation ? 
 

Demande leurs une cross pour aller faire de l'enduro et vraiment t'amuser, après y'a peut-être une question de maturité qui joue, il faut avoir une certaine mentalité pour rouler sur route ( et sur moto tout court d'ailleurs ) donc si ils jugent que tu est pas assez responsable et mature pour rouler sur route, écoute les. Y'a déjà assez de jeunes qui meurent sur la route comme ça 

Tout à fait amicalement, il faut arrêter de faire les pères la morale. Des gamins qui font n'importe quoi en scoot, j'en vois tous les jours. Des gamins qui se comportent bien, j'en vois tous les jours aussi. Même raisonnement pour les gros culs. Quand je vois des mecs dans mon entourage de plus de quarante ans qui te disent "ah ah, j'ai tapé un petit deux-dix (oui, ils disent deux-dix) sur la dévia", je pense que l'immaturité n'est pas quelque chose dont on se sépare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Leussain a dit :

Tout à fait amicalement, il faut arrêter de faire les pères la morale. Des gamins qui font n'importe quoi en scoot, j'en vois tous les jours. Des gamins qui se comportent bien, j'en vois tous les jours aussi. Même raisonnement pour les gros culs. Quand je vois des mecs dans mon entourage de plus de quarante ans qui te disent "ah ah, j'ai tapé un petit deux-dix (oui, ils disent deux-dix) sur la dévia", je pense que l'immaturité n'est pas quelque chose dont on se sépare. 

Don't feed the troll, 

Genre STP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...