Ele35 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Mes parents ont tous les deux fait de la moto mais ca s'est mal terminé, Je suis passionnée par la moto depuis environ mes10ans (j'ai 14ans). Bien sûr mes parents ne sont pas d'accord pour que je passe mon BSR ou que je fasse de la moto. Auriez vous de bons arguments pour qu'ils soient d'accord ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Ils ont bien raison de ne pas avoir envie que tu passes ton BSR qui ne sert à rien. Ces pétrolettes sont bien dangereuses et leur pilote d'autant plus qu'ils ont une formation ridicule et qu'ils sont bien trop jeunes. Attend tes 16 ans pour leur demander de passer un vrai permis et d'avoir une vraie moto ! Niklos, Ele35, Rem et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Non , pas d'argument ! Juste les travailler au corps mais bon tu as une chance sur 3 j'ai connu cela . Peut etre dire que tu prendras en charge ta moto les frais et tout le tralalala Sinon une présentation serait parfait Bon courage a toi , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour Ele35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porky Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Attention, "Tu peux d'abord passer par la case présentation" dans 3, 2, 1... Suricat B et Ele35 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miiloow Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je pense que tu devrais attendre un peu, deux ou quatre ans ce n'est pas énorme, comme l'a dit quelqu'un plus haut, le BSR ne sert pas à grand chose... Surtout dis toi bien une chose, s'ils viennent à changer d'avis, qui va te payer la moto + équipement + bsr et autres ? (Cours te présenter dans la section appropriée, tu vas te faire taper sur les doigts ) Ele35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Certes le BSR est plus une formalité qu'une réelle formation, mais si tu es suffisamment mature et conscients.... PS: Même si tu ne le passe pas tout de suite, tu peux déjà essayer de t’entraîner au "code de la route" (ça sera un bon début) Ele35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a une heure, Animal a dit : Ils ont bien raison de ne pas avoir envie que tu passes ton BSR qui ne sert à rien. Ces pétrolettes sont bien dangereuses et leur pilote d'autant plus qu'ils ont une formation ridicule et qu'ils sont bien trop jeunes. Attend tes 16 ans pour leur demander de passer un vrai permis et d'avoir une vraie moto ! Pas mieux ! Et de rajouter : leur prouver qu'ils peuvent avoir confiance en toi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rageuxdu62 Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Il y a 4 heures, Animal a dit : Ils ont bien raison de ne pas avoir envie que tu passes ton BSR qui ne sert à rien. Ces pétrolettes sont bien dangereuses et leur pilote d'autant plus qu'ils ont une formation ridicule et qu'ils sont bien trop jeunes. Attend tes 16 ans pour leur demander de passer un vrai permis et d'avoir une vraie moto ! Oui de plus c'est 200€ le permis Am maintenant tout depend de l'auto-ecole et pourquoi ? Juste pour apprendre a conduire savoir manier sans même apprendre des leçons sur le code de la route ! Donc oui c'est mieux de passer directement le permis moto sans expérience, mais avoir une logique. Il y a 3 heures, Central Limite a dit : Certes le BSR est plus une formalité qu'une réelle formation, mais si tu es suffisamment mature et conscients.... PS: Même si tu ne le passe pas tout de suite, tu peux déjà essayer de t’entraîner au "code de la route" (ça sera un bon début) Exact c'est justement ce que j'essaie de faire le permis blanc sur internet, même que c'est pas gagner, j'ai même du changer d'écran tellement que ! Mais faut persévérer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 +1 avec les autres. On a rarement (jamais ?) la maturité nécessaire pour faire du 2RM à 14 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake62 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Perso j'ai vécu la même chose, j'ai économisé, et à 20 ans, j'ai acheté un bon équipement, je me suis inscrit au permis et j'ai acheté ma première moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 attendre et une fois majeur tu feras le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leussain Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 Le 23/08/2016 à 15:39, Ele35 a dit : Mes parents ont tous les deux fait de la moto mais ca s'est mal terminé, Je suis passionnée par la moto depuis environ mes10ans (j'ai 14ans). Bien sûr mes parents ne sont pas d'accord pour que je passe mon BSR ou que je fasse de la moto. Auriez vous de bons arguments pour qu'ils soient d'accord ? Merci beaucoup Dis-leur que tu as besoin d'indépendance, que tu te comporteras correctement sur la route. Tu peux faire jouer la corde sensible et promettre que tes résultats scolaires vont s'améliorer. Bref, parle-leur en ado responsable. Si c'est une question de moyen financier, par contre, pas grand chose à faire. Et vous êtes gentils les gars, mais vous n'avez jamais eu de mobylette ou scoot quand vous étiez ados ? Je croise également un nombre hallucinant de motards (je m'inclue dedans) qui n'ont pas la maturité pour avoir de tels engins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 il y a 3 minutes, Leussain a dit : Et vous êtes gentils les gars, mais vous n'avez jamais eu de mobylette ou scoot quand vous étiez ados ? Je croise également un nombre hallucinant de motards (je m'inclue dedans) qui n'ont pas la maturité pour avoir de tels engins. Non. J'en ai conduit en revanche (ceux des potes tout ça tout ça...). Et je confirme qu'avec le peu de formation je déconseille ce genre d'engins. il y a 5 minutes, Leussain a dit : Dis-leur que tu as besoin d'indépendance Je sortais ça à mes parents, ils me collaient dehors en me disant d'aller chercher du boulot ! Supermotion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy_moto Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Si tu peux envoyer ton adresse pour qu'on envoie une boite de chocolat à tes parents pour les remercier de nous épargner un 50cc de plus sur les routes Ced Animal et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VirtualVLOG Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bon la technique c'est quoi, Tu les travaille au corps et.. Mais wait, vous voyez réellement quelqu'un de 14 ans sur une route ouverte avec de la circulation ? Demande leurs une cross pour aller faire de l'enduro et vraiment t'amuser, après y'a peut-être une question de maturité qui joue, il faut avoir une certaine mentalité pour rouler sur route ( et sur moto tout court d'ailleurs ) donc si ils jugent que tu est pas assez responsable et mature pour rouler sur route, écoute les. Y'a déjà assez de jeunes qui meurent sur la route comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elhion Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 J'ai 43 ans, à l'âge de 14 ans mes parents ne voulaient pas que je roule en mobylette, je les ai convaincu en leur disant que je gérerais par mes propres moyens l'essence et l'assurance ( environ 150€/ an). Et je me suis débrouillé pendant 4 ans en tondant les pelouses des voisins, en aidant mes parents dans leurs taches quotidiennes, en allant aider mon père le samedi quand il avait des chantiers ( il était maçon). Pourtant sans notion de code, à part priorité à droite et panneau stop, j'ai réussi à leur démontrer qu'il pouvait avoir confiance en moi. Et j'étais à mon avis bien moins dangereux que certains "furieux" en gros cube. Ensuite dans le même élan, à 18 ans, en travaillant pendant les vacances scolaires, je me suis payé mon permis voiture et ma première voiture car j'avais planifié le fait que je passerais le permis moto assez rapidement, c'était un moyen de leur faire avaler la pilule car c'était un sujet sensible la moto dans notre famille car j'ai perdu mon parrain suite à une glissade dans un virage quand j'avais 15 ans. À 20 ans, j'ai relancé la discussion sur le permis moto, mes parents ne voulaient rien entendre, je leur ai rappelé à quel point j'avais été responsable et autonome jusqu'ici. J'ai trouvé un boulot d'été , je travaillais de nuit et deux jours par semaine, je prenais des heures de conduite sans qu'il s'en doute, je pretextais des heures supplémentaires. Ayant obtenu le permis assez rapidement, j'ai posé celui-ci sur la table lors d'un repas et j'ai attendu leur réaction. Ma mère était angoissée à l'idée que j'allais concrétiser mon rêve d'ado et mon père lui m'a juste demandé de ne pas prendre une trop grosse moto( oui à mon époque ,on obtenait le permis A directement). 1 mois après, j'ai acheté un xj600 diversion, la même moto que mes cours de conduite. Certes je les ai mis sur le fait accompli mais c'était mûrement réfléchi et j'estimais que j'avais prouvé que j'étais assez mûr, raisonnable et surtout digne de confiance. Je ne raconte pas cette histoire pour que l'auteur suive à la lettre tout ce que j'ai fais mais surtout pour lui monter que le dialogue n'est jamais terminé et qu'il faut savoir montrer son côté responsable quand on a 14 ans. Malgré ce que l'on peut croire, les scooters ou autre 50cc ne sont pas plus dangereux que certaines personnes qui ont leur code et leur permis. Leussain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leussain Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 23:59, VirtualVLOG a dit : Bon la technique c'est quoi, Tu les travaille au corps et.. Mais wait, vous voyez réellement quelqu'un de 14 ans sur une route ouverte avec de la circulation ? Demande leurs une cross pour aller faire de l'enduro et vraiment t'amuser, après y'a peut-être une question de maturité qui joue, il faut avoir une certaine mentalité pour rouler sur route ( et sur moto tout court d'ailleurs ) donc si ils jugent que tu est pas assez responsable et mature pour rouler sur route, écoute les. Y'a déjà assez de jeunes qui meurent sur la route comme ça Tout à fait amicalement, il faut arrêter de faire les pères la morale. Des gamins qui font n'importe quoi en scoot, j'en vois tous les jours. Des gamins qui se comportent bien, j'en vois tous les jours aussi. Même raisonnement pour les gros culs. Quand je vois des mecs dans mon entourage de plus de quarante ans qui te disent "ah ah, j'ai tapé un petit deux-dix (oui, ils disent deux-dix) sur la dévia", je pense que l'immaturité n'est pas quelque chose dont on se sépare. kitoche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VirtualVLOG Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 15 heures, Leussain a dit : Tout à fait amicalement, il faut arrêter de faire les pères la morale. Des gamins qui font n'importe quoi en scoot, j'en vois tous les jours. Des gamins qui se comportent bien, j'en vois tous les jours aussi. Même raisonnement pour les gros culs. Quand je vois des mecs dans mon entourage de plus de quarante ans qui te disent "ah ah, j'ai tapé un petit deux-dix (oui, ils disent deux-dix) sur la dévia", je pense que l'immaturité n'est pas quelque chose dont on se sépare. Don't feed the troll, Genre STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés