Aller au contenu

Pourquoi flouter sa plaque?


Titloute

Messages recommandés

Salut tout le monde ! J'ai jeté un oeil sur internet afin de savoir pourquoi cacher ma plaque d'immatriculation dans une vidéo sur YouTube ou bien dans des rassemblements. J'ai pu lire qu'avoir la plaque d'une personne est très facile pour la retrouver ensuite. N'étant très convaincu je m'adresse à vous pour savoir s'il y a d'autres motifs. Donc je souhaiterai savoir pour quelle(s) raison(s) cachez-vous votre plaque d'immatriculation lors des montages ou rassemblement moto ? :):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca evite que quelqu'un d'autre utilise ton numero sur sa moto par exemple !

 

j'ai un amis qui aurait "forcé un barrage de police et semé la police a tte vitesse" seulement il roule en 650dr qui plafonne a 140 donc peu credible , quelqu'un avait piqué son numero de plaque !

obligé de passer au commisariat pour prouvé que ce n'etait pas lui .. le genre de plan foireux qu'on se passerait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police à déjà utilisé certaines vidéos sur YouTube pour allumer les gens. Ton pote devant toi fait une ligne blanche pour dépasser une voiture + wheeling par exemple, Ben si ils veulent ils peuvent l'allumer grâce à ta chère vidéo ! 

Tu peux éviter les doublettes aussi comme énoncé plus haut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement les 2 points cités plus haut :

  1. Le risque de doublettes des plaques : même si les éventuels fraudeurs n'ont pas besoin de Youtube pour copier ta plaque d'immatriculation vu qu'ils la verront surement dans la rue, autant restreindre comme on peut ce risque.
  2. Le risque d'amendes en cas d'infractions : une vidéo ou tout véhicule identifiable en train de commettre un délit/une infraction au code de la route peut être utilisée par les forces de l'ordre pour réprimander les conducteurs.

Je n'en vois pas vraiment d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Flouter sa plaque pour les doublettes ca ne sert à rien, le mec n'a pas besoin d'Internet pour voir ta plaque...

 

Je ne suis pas d'accord avec le "ça ne sert à rien". Il suffit de voir comme les discussions partent en disputes parfois pour que quelqu'un de mal luné ait comme idée de génie de faire une doublette de ta plaque pour te nuire sciemment...

Il y a des tordus partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec le "ça ne sert à rien". Il suffit de voir comme les discussions partent en disputes parfois pour que quelqu'un de mal luné ait comme idée de génie de faire une doublette de ta plaque pour te nuire sciemment...

Il y a des tordus partout.

 

Oui, mais tu roules tout les jours dans la rue avec une plaque visible... Donc au final tu n'évites pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

Oui, mais tu roules tout les jours dans la rue avec une plaque visible... Donc au final tu n'évites pas grand chose...

 

Dans le cas où tu as plusieurs milliers de vues sur tes vidéos ça fait quand même potentiellement plusieurs milliers de personnes qui te prêtent une attention particulière (et pas forcément particulièrement bienveillante)...

Sans vouloir être alarmiste je pense que c'est une bonne chose de flouter sa plaque. Ne serait-ce que parce que nul n'est à l'abri de faire une erreur qui, sur le moment, peut paraître bénigne mais sembler très grave et répréhensible à une personne dûment habilitée à verbaliser...

 

Chacun fait comme il veut bien sûr et on est bien d'accord que le risque existe, que l'on floute ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Suricat B a dit :

 

Dans le cas où tu as plusieurs milliers de vues sur tes vidéos ça fait quand même potentiellement plusieurs milliers de personnes qui te prêtent une attention particulière (et pas forcément particulièrement bienveillante)...

Sans vouloir être alarmiste je pense que c'est une bonne chose de flouter sa plaque. Ne serait-ce que parce que nul n'est à l'abri de faire une erreur qui, sur le moment, peut paraître bénigne mais sembler très grave et répréhensible à une personne dûment habilitée à verbaliser...

 

Chacun fait comme il veut bien sûr et on est bien d'accord que le risque existe, que l'on floute ou pas.

 

J'ai pas dit que flouter sa plaque ne servait à rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit donc je ne t'apprendrai rien de plus, mais avoir sa flaque / son visage sur Internet c'est une très mauvaise idée.

Perso je suis un peu psychopathe là dessus, ce sont des données qui n'ont pas leur place sur le net vu que n'importe qui peut y avoir accès.

 

Vu le monde de barj' dans lequel on vit il faut absolument garder le contrôle sur ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi pour des personnes beaucoup regarde ça peu donner de très mauvaise idée à des gens qui croisent leur moto gare sur un parking.

Si un mec déteste un youtubeur et qu il tombe sur sa moto garée il pourrait avoir de mauvaises idées.

Comme la très bien dit fazerman, les gens peuvent être barj' !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...