Aller au contenu

Présentation du Renard


Le Renard

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DSPEE 999 a dit :

Moi je ne suis pas dans la liste sniiiiiiffffffff........ :( Lol !!!! 

 

Ouais j'avoue que tu n'y es pas ! Difficile de connaître tout le monde. Puis la, tu as vu juste un petit morceau de ma liste :P

Je regarderai ça ce week-end pour voir si le Renard s'abonne :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lundi 22

5h45 :

Le réveil sonne. Comme chaque jour, je me dis qu'il faut vraiment que je change cette sonnerie de merde pour me réveiller un peu moins violemment.

Bref, je n'ai pas passé une super nuit, sûrement une pointe de stress.

 

6h30 :

Un micro petit déjeuner plus tard, j'enfile mes équipements et me rend compte que j'ai perdu un de mes gants. Pas le temps de le chercher, je file récupérer mes gants de "secours" (qui sont en fait des gants plutôt pour l'hiver que l'été).

J'embarque mon casque, et m'installe dans la voiture. Go. RDV au garage de l'auto école.

 

6h45 :

Arrivé au garage de l'auto école. J'y retrouve Cédric, avec qui j'avais déjà sympathisé lors de leçons. Il m'accompagnera sur cette petite heure de circulation avant que nous allions passer nos examens respectifs : plateau pour lui, circulation pour moi.

La fraicheur nous fait du bien. Nous ne souffrirons pas de la chaleur aujourd'hui. Bon point. Cédric n'est pas stressé, je ne le montre pas non plus.

 

6h55 :

Didier, notre moniteur arrive. On le salue, et on s'équipe pour grimper rapidement sur les XJ6. Surprise, je ne conduirait pas celle que j'ai utilisé pendant mes 22 heures de leçon. Pas grave, j'ai une heure pour m'y habituer.

 

7h00 :

On mets les gaz en direction de petites routes et de petits villages. L'heure se déroule bien. Pas de remarques particulières de notre moniteur.

 

7h45 :

Il nous indique la direction du centre d'examen. Une petite pression se fait ressentir chez moi. Je reste zen.

 

7h50 :

On arrive à la piste. Je reconnais les 2 petits gars qui passent leur A2 et David, qui a raté son plateau à cause du stress le même jour où j'ai passé le mien. Je suis content. Il y a des gens que j'apprécie qui sont là. Je ne sais pas si c'est réciproque.

On discute tous ensemble pendant 10 minutes. David m'a l'air moins stressé mais n'a pas beaucoup dormis.

 

8h00 :

L'examinatrice arrive. Salutations, présentation des documents et des équipements. Elle convoque les 3 personnes qui passent la circulation (dont moi). Explication du déroulement. Je passerais en dernier. Les deux A2 passent en même temps.

On viendra me récupérer avec ma XJ6 débridée ensuite.

 

8h15 :

Départ des A2 en circulation. On incite David à s'entrainer sur le lent et le freinage d'urgence en attendant le retour des deux A2. On contrôle avec Cédric ses moindres faits et gestes, s'il touche virtuellement des plots ou les piquets. On en vient même à se positionner à la place des deux premiers piquets afin que David ai conscience qu'il y aura un obstacle en hauteur tout à l'heure. Il s'en sort plutôt bien dans les deux sens, jamais en dessous de 20", mais rate quelques passages à cause de son regard porté devant la moto.

Avec Cédric, nous lui donnons quelques conseils. A priori ils ont été bons, il passe à chaque fois. Idem sur son freinage d'urgence, tout se passe bien.

 

9h05 :

On arrête l'entrainement.

 

9h15 :

J'aperçois au loin la moto et la voiture. Je commence à m'équiper. Poussée de stress chez moi et chez Cédric qui passe son plateau pour la première fois.

David essaye de rester zen également. Pas facile pour lui.

Je discute rapidement avec les deux A2. Ils auront leur permis tout les deux : celui qui était derrière a vu les notations sur la tablette. Bonne nouvelle. Je suis content pour eux et les félicite.

 

9h20 :

C'est mon tour. Je respire et on me fait signe d'y aller. Peu d'indications de la part de l'examinatrice. Direction des petites routes et des petits villages. Les limitations fluctuent continuellement : 30, 50, 70, 50, 30, 50, 90, 50, etc.

Difficile de suivre. A un moment, je me suis demandé si ce n'était pas limité à 30 alors que j'étais à 50... Un facteur pressé a voulu traverser un peu trop vite. Pied sur le frein, il s'arrête dans son élan, je passe.

Feu rouge qui passe au vert, je clignote à gauche et vais m'engager. La voiture en face a priorité, alors je la laisse passer. Elle préfère que je passe avant elle, alors je la remercie et passe. La voiture de l'auto école me suis.

Toujours aucun commentaire et peu d'indication. Vient l'arrêt sur le côté et l'insertion dans la circulation : une formalité, zone calme ce matin. Quelques minutes après, quelques indications qui me font comprendre que l'on rentre.

 

9h45 : Examen terminé. Je ne sais pas quoi en penser.

 

9h50 :

Au tour de Cédric et David pour leur plateau.

Je décide de les regarder.

David et Cédric passent sans encombre la poussette et les vérifications.

Lent : David commet un sans faute et obtient un A. Cédric fera un deuxième passage et obtiendra un B.

Freinage : Cédric le passe bien du premier coup : A. David fait une roue avant au premier passage. Le second est parfait : A.

Evitement : Cédric tape un cône au premier passage. Deuxième parfait : A. David touche aussi un cône. Il se concentre et passe le second niquel : A.

Fiches : Cédric passe en premier. RAS, bonne discussion. David passe en second. RAS, bonne discussion.

 

David sort, le sourire aux lèvres. Il est super content et moi aussi. Je le congratule et on se tape dans la main à plusieurs reprises. Il est S O U L A G é !

 

10h20 :

Retour au garage.

On rentre les motos. Cédric et David ont rempli leurs contrats. RDV à la circu dans un mois.

Moi, il me reste 48 heures interminables d'attente.

 

Mercredi 24 :

 

1h55 :

Je me réveille dans la nuit. Je savais qu'à partir de 2 heures environ, mon résultat serait disponible.

Je me connecte depuis mon téléphone, rentre les infos. Je suis content de voir que cette fois-ci la connexion a aboutit (oui oui, j'ai essayé de me connecter avant les 48h...).

Il y a marqué "Télécharger le document". Je clique. Quelques secondes après, le document s'ouvre. J'ai les yeux qui piquent et je force pour faire le point sur l'écran du téléphone.

Du vert, marqué "FAVORABLE". Je relis, oui, c'est bon, je l'ai ! Résultat : 26/27. Je réveille ma compagne pour lui annoncer, elle est super contente.

Impossible de retrouver le sommeil jusqu'au réveil pour moi. Elle a réussis à se rendormir 2 heures. Nuit courte.

 

Bref. J'ai eu mon permis A.

 

 

 

------

 

Quelques photos de ma moto qui dormait au garage depuis mi juillet :

Yamaha MT 07 ABS - Full - NIGHT FLUO (achetée d'origine avec 150kms)

 

911670IMG20160820193812.jpg

 

199092IMG20160820193818.jpg

 

337246IMG20160820193826.jpg

 

556455IMG20160820193835.jpg

 

965331IMG20160820193841.jpg

 

856726IMG20160820193955.jpg

 

 

Un motard de plus avec qui partager les routes !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es un malade Renard !!!! Lol !!! :P

En tous cas, trop sympa ce récit très précis, en temps et en heure de ton aventure " pré / pendant / post Circulation !!! " ^^ :)

Et bien FÉLICITATIONS mec !!! Très bon parcours de permis moto !! ;)

Tu va pouvoir profiter de ta belle bécane ! Hihouuuuuu !!!! 

(Fais surtout gaffe dans les premiers temps à l'excès de confiance qui arrive souvent trop vite.....)

Un grand V à toi, à bientôt !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zouz a dit :

Bordel .. j'ai tout lu ! Je crois que je n'ai vraiment pas envie de bosser aujourd'hui :D 

 

Félicitation ! 

Ah ah ah :D ! Merci bien en tout cas !

Je vais y retourner bosser si je ne veux pas partir à 19h ce soir :D

 

 

il y a 15 minutes, DSPEE 999 a dit :

Mais tu es un malade Renard !!!! Lol !!! :P

En tous cas, trop sympa ce récit très précis, en temps et en heure de ton aventure " pré / pendant / post Circulation !!! " ^^ :)

Et bien FÉLICITATIONS mec !!! Très bon parcours de permis moto !! ;)

Tu va pouvoir profiter de ta belle bécane ! Hihouuuuuu !!!! 

(Fais surtout gaffe dans les premiers temps à l'excès de confiance qui arrive souvent trop vite.....)

Un grand V à toi, à bientôt !!!

 

 

Oui je sais, mais c'est aussi dans la continuité de ma présentation, non ? :D

Content que ça t'ai plus alors :P

J'ai déjà fait un peu plus de 120kms depuis mercredi soir. Je suis encore bien méfiant et ne m'aventure pas trop vite dans les virages, double uniquement les voitures qui s'écartent pour me laisser passer, etc.
Surtout qu'ici, avec le nombre de touristes, les accidents n'ont pas arrêté de l'été...

Merci en tout cas pour ton message.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎08‎/‎2016 à 22:46, Dr_Mickael a dit :

Bienvenue !

J'ai une competition white

Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci ;)

 

Il y a 23 heures, fridouille91 a dit :

Super récit! Félicitations l'ami!

Ah ah merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas !

 

Il y a 22 heures, Supermotion a dit :

Bienvenue Le Renard qui carbure au Ricard .

C'est Renaud qui le dit .

Ton Mt 07  de la bombe .

Mes félicitations

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci bien Supermotion !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...