Aller au contenu

Lillois, j'ai besoin de toi


Vintage Driver (T4R'M0)

Messages recommandés

Alors, sur Lille, comme dans beaucoup de grandes villes...tu pourras pas tout avoir (quartiers sympas à loyers modérés, sans délinquance...).

Sur Lille même, tu as le Vieux Lille : sympa, vivant avec des rues commerçantes, Vauban : quartier jeune (étudiant), très vivant et festif, éventuellement Lille Centre : architecture sympa, vivant, tout à proximité. 

 

Ensuite à la limite de Lille, tu as Lambersart, La Madeleine, certains quartiers de Lomme (en pleine mutation), Wattignies (un peu plus loin), Marcq en Baroeul (cher).

 

Reste le problème majeur de la proximité de Lille : le prix des loyers.

Après tu as des secteurs plus ciblés dans certains quartiers de Lille qui sont plus "calmes". C'est au cas pas cas presque.

Si tu as des adresses en particulier tu peux me contacter sans problème.

 

    V à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Comme on te dit plus haut la région Lilloise à quand même un beau taux de délinquance.. Ayant habité sur Wattignies je n'ai jamais eu de problème, tu est à 10 minutes de Lille, 10 minutes de Seclin etc etc.. Niveau loyer, je payé 380 € pour un 25m².. Mais dans Lille même je pense que le loyer est un peu moins chère..

 

V à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arras...c'est 50 km de Lille quand même.

Le centre ville est super joli. C'est étudiant...j'ai un apprenti qui a un appart là-bas. Il fait la route une semaine sur deux jusqu'à Lille (bagnole ou train parfois).

 

Villeneuve d'Ascq c'est très étendu. Tu as des coins tranquilles (Annapes, Ascq) ou alors beaucoup plus vivants et peuplés (Hôtel de ville...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi dans quelle coin tu veux être (proche de la belgique, vrai ville ou plutôt ville campagne, avec des zones industrielle, proximité d'usine qui pue, mixité sociale, accès au transport en commun proche), car proche de lille, c'est vaste, de plus certaines villes ont des quartiers sensible, t'as déjà regarder un peu le périmètre maximum que tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me renseigne juste. Pour le moment nulle part et j'ai aucun coin en tête. Je me renseigne juste sur les endroits proche ou dans Lille.

 

S'il faut vraiment donner des préférences:

- Espace vert

- Calme

- central

- bien fréquenté

- loyer accessible (ça ne peut pas être plus chère que Paris dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tout ça, je mettrais...si ça devait être pour moi :

1 La Madeleine

2 Lambersart (parce que niveau loyer c'est au dessus de la Madeleine

3 Vauban

4 Vieux Lille

 

Ces 4 villes et/ou quartiers sont plus calmes et mieux fréquentés que beaucoup de quartiers de Lille même.

En plus elles sont proches de la citadelle et de la Deûle : coin très verdoyant.

 

Mais comme je t'ai dit, si te te décides un jour ou que tu as besoin d'un guide...ben tu hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve d'Asq est faite pour toi, je kiffe cette ville, il y a pleins d'espaces verts, c'est tranquille, il y a le lac du Heron, pleins d'installations de sport, bref c'est pour moi la meilleure ville du coin.

Les loyers y sont "modérés", rien à voir avec Lille, La Madeleine ou Marcq en Baroeul ...

 

Rapport Qualité de vie / Prix c'est celle que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha

Nah je me renseigne comme ça. Après plus de 30 ans à Paris on sature :P

 

Mais c'est pas pour demain on aura le temps d'en faire pleiiiiiiinnnnn des ballades !!!!!

 

Occupe toi de négocier la nounou au lieu de m'embêter ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha

Nah je me renseigne comme ça. Après plus de 30 ans à Paris on sature :P

 

Mais c'est pas pour demain on aura le temps d'en faire pleiiiiiiinnnnn des ballades !!!!!

 

Occupe toi de négocier la nounou au lieu de m'embêter ahahaha

 

30 ans sur Paris. Merde, je vais essayer d'être moins méchant avec toi en sachant ça ... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note la trahison horrible de (ce que je considérait) notre ami T4R'M0 !

 

Ou alors est-ce là la preuve d'un virus qui force le motard à aller vivre dans le Nord ?

 

En tous cas M.T4R'M0 (tu noteras le changement de ton !) ce passage au "Nord" ne sera pas oublié ni pardonné !!

 

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...