Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut les gars, Juste par curiosité, qu'elles sont les quartiers et alentours de Lille qui sont sympa ? - agréable à vivre et à visiter - bonne ambiance - peu de délinquance - Loyer compétitif Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Alors, sur Lille, comme dans beaucoup de grandes villes...tu pourras pas tout avoir (quartiers sympas à loyers modérés, sans délinquance...). Sur Lille même, tu as le Vieux Lille : sympa, vivant avec des rues commerçantes, Vauban : quartier jeune (étudiant), très vivant et festif, éventuellement Lille Centre : architecture sympa, vivant, tout à proximité. Ensuite à la limite de Lille, tu as Lambersart, La Madeleine, certains quartiers de Lomme (en pleine mutation), Wattignies (un peu plus loin), Marcq en Baroeul (cher). Reste le problème majeur de la proximité de Lille : le prix des loyers. Après tu as des secteurs plus ciblés dans certains quartiers de Lille qui sont plus "calmes". C'est au cas pas cas presque. Si tu as des adresses en particulier tu peux me contacter sans problème. V à toi Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le demi motard Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut l'ami ! Comme on te dit plus haut la région Lilloise à quand même un beau taux de délinquance.. Ayant habité sur Wattignies je n'ai jamais eu de problème, tu est à 10 minutes de Lille, 10 minutes de Seclin etc etc.. Niveau loyer, je payé 380 € pour un 25m².. Mais dans Lille même je pense que le loyer est un peu moins chère.. V à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci les gars, On m'a même parlé de Arras qui est pas très loin de Lille et de Villeneuve D'ascq. C'est comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Arras...c'est 50 km de Lille quand même. Le centre ville est super joli. C'est étudiant...j'ai un apprenti qui a un appart là-bas. Il fait la route une semaine sur deux jusqu'à Lille (bagnole ou train parfois). Villeneuve d'Ascq c'est très étendu. Tu as des coins tranquilles (Annapes, Ascq) ou alors beaucoup plus vivants et peuplés (Hôtel de ville...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 d'ac et donc ton top 5 lieu dans lille et proche de lille serait ? En prenant en compte tous les éléments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savon Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 tout dépend aussi dans quelle coin tu veux être (proche de la belgique, vrai ville ou plutôt ville campagne, avec des zones industrielle, proximité d'usine qui pue, mixité sociale, accès au transport en commun proche), car proche de lille, c'est vaste, de plus certaines villes ont des quartiers sensible, t'as déjà regarder un peu le périmètre maximum que tu veux? Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Bah je me renseigne juste. Pour le moment nulle part et j'ai aucun coin en tête. Je me renseigne juste sur les endroits proche ou dans Lille. S'il faut vraiment donner des préférences: - Espace vert - Calme - central - bien fréquenté - loyer accessible (ça ne peut pas être plus chère que Paris dans tous les cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Si tu veux tout ça, je mettrais...si ça devait être pour moi : 1 La Madeleine 2 Lambersart (parce que niveau loyer c'est au dessus de la Madeleine 3 Vauban 4 Vieux Lille Ces 4 villes et/ou quartiers sont plus calmes et mieux fréquentés que beaucoup de quartiers de Lille même. En plus elles sont proches de la citadelle et de la Deûle : coin très verdoyant. Mais comme je t'ai dit, si te te décides un jour ou que tu as besoin d'un guide...ben tu hésites pas. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Villeneuve d'Asq est faite pour toi, je kiffe cette ville, il y a pleins d'espaces verts, c'est tranquille, il y a le lac du Heron, pleins d'installations de sport, bref c'est pour moi la meilleure ville du coin. Les loyers y sont "modérés", rien à voir avec Lille, La Madeleine ou Marcq en Baroeul ... Rapport Qualité de vie / Prix c'est celle que je choisirais. Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci les gars ! Je me renseigne juste par curiosité en tout cas je note vos coins Merci bcp ! TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Lille République sans aucune hésitation !!!! 500€ pour 26m2 en moyenne sinon vauban oui cest pas mal. Vintage Driver (T4R'M0) et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybercece Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci les gars ! Je me renseigne juste par curiosité en tout cas je note vos coins Merci bcp ! Ouais c'est ça... Tu veux nous quitter pour rejoindre la secte du noooooorrrdd !!! Traître ! choupette indanight, TikkY, Jo Lapoule et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Mouahahahaha Nah je me renseigne comme ça. Après plus de 30 ans à Paris on sature Mais c'est pas pour demain on aura le temps d'en faire pleiiiiiiinnnnn des ballades !!!!! Occupe toi de négocier la nounou au lieu de m'embêter ahahaha Jo Lapoule, Gyt Motard, cybercece et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Mdr, fait gaffe, bientôt on va t'exclure du groupe pour trahison !!! Message posté via Tapatalk. cybercece 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 J'ai un pote qui habite Wasquehal c'est pas très loin et ça semble plutôt calme Vintage Driver (T4R'M0) et TikkY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Mouahahahaha Nah je me renseigne comme ça. Après plus de 30 ans à Paris on sature Mais c'est pas pour demain on aura le temps d'en faire pleiiiiiiinnnnn des ballades !!!!! Occupe toi de négocier la nounou au lieu de m'embêter ahahaha 30 ans sur Paris. Merde, je vais essayer d'être moins méchant avec toi en sachant ça ... :D TikkY, Vintage Driver (T4R'M0), cybercece et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Qu'il est CON ce Marty ! Sans déc pose des droits d'auteurs sur tes expressions. Plus haut c'est le soleil ! TikkY, Jo Lapoule et cybercece 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Je note la trahison horrible de (ce que je considérait) notre ami T4R'M0 ! Ou alors est-ce là la preuve d'un virus qui force le motard à aller vivre dans le Nord ? En tous cas M.T4R'M0 (tu noteras le changement de ton !) ce passage au "Nord" ne sera pas oublié ni pardonné !! ^^ Vintage Driver (T4R'M0), Jo Lapoule et cybercece 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est comme ça que tu me remercie après avoir mis en avant ta chaine youtube ! Avec mon aide tu as surement gagné 1 abonné! Sale ingrat ! XD choupette indanight et cybercece 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Moi mes abonnés Monsieur je les gagnes tout seul ! A la force du poigné ! Pas avec de pseudo montage geek pour faire vibrer la corde de la nostalgie ^^ cybercece et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Je confirme pour le poigné.... l'avant bras aussi doit travailler MOUAHAHAHAH cybercece, Gyt Motard, Sampic (Grat) et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ian Twowheels Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Moi j'habite Arras, c'est super! C'est beau, tout est a proximité, c'est vrai que c'est plutôt étudiant, pour sortir y a du choix... Après c'est a un peu de route de Lille quoi :/ Vintage Driver (T4R'M0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 D'après michelin c'est à 45 min en voiture. En moto peut être un peu moins. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés