Aller au contenu

Chaussures permis moto : Baskets VS Bottes ?


Renoufle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Pareil tous les jours pour aller au taf je met les Bering pop (plus pratique et confortable), je met les bottes que pour les balades.

Je suis avec les bottes pour aller bosser. Niveau confort c'est top ! Une deuxième paire de chaussure au boulot et c'est fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et avis.

 

il y a 6 minutes, Toune a dit :

Par contre, bottes ou chaussures, je partirais de suite sur des bottes. 

 

Si Tu compte rouler, il est plus facile et plus pratique d'avoir des bottes imperméables !

 

Yep c'est prévu mais j'ai déjà une paire de bottines imperméables et une paire de baskets non imperméable. Je prévois à terme les bottes hautes pour la sécurité mais j'avoue que si je peux éviter l'investissement de suite ça m'arrange car déjà le budget permis pique un peu (sans compter les possibles heures supplémentaires en plus du forfait).

 

Du coup je pense que je vais faire avec mon matos existant (que de l'homologué, CE, NF, etc ...) et j'achèterais les bottes dans un second temps.

Et je vais essayer de chercher une bonne dorsales sur LBC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Je suis avec les bottes pour aller bosser. Niveau confort c'est top ! Une deuxième paire de chaussure au boulot et c'est fait ! :)

moi aussi j'ai une deuxième voire une troisieme paires au boulot avec les chaussures de footing :D mais j'ai fait l'erreur de prendre des bottes racing, elles protège a mort mais sont assez rigides donc moins confort que des bottes touring ou mes baskets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Duc Dasphalte a dit :

moi aussi j'ai une deuxième voire une troisieme paires au boulot avec les chaussures de footing :D mais j'ai fait l'erreur de prendre des bottes racing, elles protège a mort mais sont assez rigides donc moins confort que des bottes touring ou mes baskets.

Et pourtant j'ai des SMX6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Je suis avec les bottes pour aller bosser. Niveau confort c'est top ! Une deuxième paire de chaussure au boulot et c'est fait ! :)

 

De septembre à mai dernier je suis allé en cours tous les jours à moto avec mes Alpinestars Roam Waterproof. Les semelles sont ultra mortes (parce qu'Alpinestars fait des semelles très molles qui s'usent vite) mais niveau confort c'est le top!

 

Et en passant mon pantalon par-dessus mes bottes personne ne soupçonnait que j'avais des bottes de moto. En plus en cas de pluie (oui j'étudie à Rouen hein...) je n'avais pas les pieds mouillés (bon ça c'était avant que les semelles soient tellement mortes qu'il y ait des trous par en-dessous ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

Les semelles sont ultra mortes (parce qu'Alpinestars fait des semelles très molles qui s'usent vite) mais niveau confort c'est le top!

 

Limite ça vaudrait le coup de faire poser un patin dessous par un cordonnier permettant de préserver la semelle d'origine non ? C'est moins de 20€ et tu peux les changer quand ils sont mort. ça évite de racheter des bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

Limite ça vaudrait le coup de faire poser un patin dessous par un cordonnier permettant de préserver la semelle d'origine non ? C'est moins de 20€ et tu peux les changer quand ils sont mort. ça évite de racheter des bottes.

 

J'ai été voir un cordonnier il m'a demandé 60€ pour ressemeler comme j'ai trop attendu... J'hésite parce que même à l'intérieur là elles sont mortes mais ces enflures de chez Alpinestars vendent la nouvelle version de mes bottes 70% plus cher que la première alors que quasi rien n'a changé... :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

 

J'ai été voir un cordonnier il m'a demandé 60€ pour ressemeler comme j'ai trop attendu... J'hésite parce que même à l'intérieur là elles sont mortes mais ces enflures de chez Alpinestars vendent la nouvelle version de mes bottes 70% plus cher que la première alors que quasi rien n'a changé... :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

 

Si le modèle marche bien ... Les joies du marketing.

En tout cas bon à savoir, si j'en prend je ferais peut-être bien poser des patins de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

 

C'est clair, maintenant je ne les mets plus... pour la moto 

 

C'est peut-être psychologique mais je ne me sens pas aussi bien protéger sans mes bottes ! J'ai des baskets et des demi-bottes mais je ne les porte que très rarement maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Specter a dit :

 

Attention, je n'ai pas dit que je roule avec des rangers hein, mais passer des rangers aux bottes moto ne pose pas de problème. Je me suis peut être mal exprimé...

 

Effectivement j'avais pas compris ça comme ça ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% pour les bottes moto !

 

Lors de séances de plateau, je me suis pris des taules !

 

Un jour, j'avais mes baskets moto et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais bim encore, une taule, et là, je me suis retrouvé avec le pied gauche coincé entre la roue arrière et le garde boue ! Je ne me demande pas comme j'ai réussi à me retrouver dans cette position, même mon moniteur n'avait jamais vu ça ! :)

 

Bilan du truc : Je me suis retrouvée avec un énorme placard juste au dessus de haut de la basket ! Ouille ouille ouille :(

 

Tu peux me croire, que vu mes talents de cascadeuse involontaire, j'ai remis direct les bottes :lol:

 

Donc, certe, ça coûte cher et ça tient chaud mais ça protège beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chris a dit :

Je suis à 100% pour les bottes moto !

 

Lors de séances de plateau, je me suis pris des taules !

 

Un jour, j'avais mes baskets moto et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais bim encore, une taule, et là, je me suis retrouvé avec le pied gauche coincé entre la roue arrière et le garde boue ! Je ne me demande pas comme j'ai réussi à me retrouver dans cette position, même mon moniteur n'avait jamais vu ça ! :)

 

Bilan du truc : Je me suis retrouvée avec un énorme placard juste au dessus de haut de la basket ! Ouille ouille ouille :(

 

Tu peux me croire, que vu mes talents de cascadeuse involontaire, j'ai remis direct les bottes :lol:

 

Donc, certe, ça coûte cher et ça tient chaud mais ça protège beaucoup mieux ;)

 

Il existe des bottes bien ventilées pour l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...