Aller au contenu

Chaussures permis moto : Baskets VS Bottes ?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

J'attaque les cours pour le permis dans 2 semaines :wub:.

Circulant depuis 2 ans tous les jours en scooter je suis déjà bien équipé pour le permis.

 

Je me pose simplement une question concernant les chaussures. J'ai déjà une paire de V'quattro Legacy ainsi qu'une paire de V'Quattro Twitch Banner.

 

C'est cette dernière paire que je pensais utiliser car elles sont assez confortables. Par contre elles n'ont pas de renfort au niveau du sélecteur. Ma question est donc : est-il préférable que j'investisse avant le permis dans des bottes avec renfort de sélecteur ? Sachant que je compte m'en acheter ensuite quand j'aurais la moto (meilleure protection). J'hésite car je me dis que les baskets seront plus confortables mais je me demande si je vais pas être gêné par cette absence de renfort de sélecteur (sachant que ma première journée c'est journée complète de plateau ...).

 

Merci d'avance pour vos retours et avis.

 

(PS : au passage : je n'ai pas de vrai dorsale car j'utilise un gilet airbag au quotidien que je ne prendrais pas pour les cours. Je ne pensais pas m'acheter de dorsale "juste" pour les cours. Votre avis ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours roulé en botte et n'ai jamais voulu rouler autrement. Je trouve qu'une fois habitué, ça va très bien ! D'ailleurs, les rares fois où j'ai autre chose que les bottes, je suis en grosse galère avec le selecteur haha.

Bref, pour la dorsale, c'est toi qui voit, en générale, une chute n'est pas grave. Encore moins au permis. Mais il suffit d'une fois... Pourquoi ne pas mettre ton gilet airbag pendant les cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Niklos a dit :

Pourquoi ne pas mettre ton gilet airbag pendant les cours ?

 

Pour plusieurs raisons :

  • J'ai un airbag filaire. Il faudrait donc que j'attache la dragonne sur la moto de la moto-école à chaque fois, puis que je la réinstalle sur mon scooter derrière. Sachant que pour que ce soit efficace il faut que la tension soit bien réglée
  • Parce que justement je risque fort de tomber ou simplement de lâcher la moto ce qui aurait pour conséquence de déclencher l'airbag sans vraie raison. Et donc devoir le réarmer et donc surement payer pour le faire faire.
  • Parce que malgré tout ça diminue ta mobilité sur la moto et que pour le plateau notamment je préfère en avoir au maximum.

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait qu'il n'y ait pas de renfort sélecteur sur tes baskets soient un soucis pour ton passage du permis !

 

Après, il est clair que les bottes moto sont ce qu'il y a de mieux en terme de protection ;)

 

Pour la dorsale, tu peux trouver des dorsales en D3O à pas trop cher http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/Dorsale-D3O-Niveau-2/

 

Perso pour moins de 40 €, je n'hésiterai pas à faire l'investissement ! On ne sait jamais :)

 

Bien évidemment, il faut que tu ais une poche à l'arrière de ton blouson pour pouvoir la mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Pour la dorsale, tu peux trouver des dorsales en D3O à pas trop cher http://www.icasque.com/Equipement-moto/Protection-Moto/Dorsale-Moto/Dorsale-D3O-Niveau-2/

 

Perso pour moins de 40 €, je n'hésiterai pas à faire l'investissement ! On ne sait jamais :)

 

Merci pour ton retour. Oui tu as raison ça ne coûte pas grand chose par rapport à la protection supplémentaire. Mes bouson sont équipés de poches.

 

Je viens aussi de regarder sur leboncoin car pour 50-60€ on trouve des Tryonic Feel 3.7 qui à priori est une super dorsale. Quitte à investir autant prendre le top de suite je me dis :P. Reste que c'est de l'occasion pour un équipement de sécurité je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

 

Merci pour ton retour. Oui tu as raison ça ne coûte pas grand chose par rapport à la protection supplémentaire. Mes bouson sont équipés de poches.

 

Je viens aussi de regarder sur leboncoin car pour 50-60€ on trouve des Tryonic Feel 3.7 qui à priori est une super dorsale. Quitte à investir autant prendre le top de suite je me dis :P. Reste que c'est de l'occasion pour un équipement de sécurité je suis pas fan.

 

Je pense que pour une dorsale tu ne prends pas trop de risque, si elle a tapé ou frotté tu vas le voir de suite.

Je crois que @Toune en avait trouvé une à bon prix sur LBC. Elle était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lelillois a dit :

 

Je pense que pour une dorsale tu ne prends pas trop de risque, si elle a tapé ou frotté tu vas le voir de suite.

Je crois que @Toune en avait trouvé une à bon prix sur LBC. Elle était nickel.

Yep en effet, dorsale individuelle Dainese, vendue 180€ trouvée comme neuve sur Lecoincoin pour 50€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Moi non, quand tu fais des marches de merde avec tu apprends à les détester :P 

 

Je sais, j'ai des souvenirs de marche à l'armée ou j'ai attrapé des cloques grosses comme mon pouce :blink:

Mais une fois "faites à ton pied", ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Par contre, bottes ou chaussures, je partirais de suite sur des bottes. 

 

Si Tu compte rouler, il est plus facile et plus pratique d'avoir des bottes imperméables !

 

J'ai des baskets et je ne m'en sert plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...