Aller au contenu

Achat première moto ???


sanko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon permis étant demain (en espérant l'avoir) je vais devoir m'atteler  à trouver ma première moto.

 

Quels conseils pouvez-vous me donner sur cet achat?

 

Pièges à éviter , par particulier ou par concession etc....

 

Etant originaire du Pas de Calais j'envisage de faire un tour sur les zones de Lille Seclin et Ronchin (si je dis pas de bétises) les prix sont-ils raisonnables ?

 

Je m'oriente plus sur un roadster style: z750 , ern6 , xj6 , 600 hornet , etc..  avez-vous des conseils également sur l'orientation sur un modèle particulier ou se valent-elles toutes ?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4 cylindre... Plus souple, donc plus doux aux accelerations, surtout en bas régime.

 

Moins il y a de cylindre et plus l'accélération est "brutale", même a bas régime. Le bicylindre sera plus joueur que le 4 cilyndres!

 

Un bicylindre freine juste en rétrogradant, pas un 4 cylindres...

 

Enfin, c'est complètement différent mais tu te marrera plus avec un bi... Par contre pour des balades tranquille, en duo, le 4 cylindre sera plus confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4 cylindre... Plus souple, donc plus doux aux accelerations, surtout en bas régime.

 

Moins il y a de cylindre et plus l'accélération est "brutale", même a bas régime. Le bicylindre sera plus joueur que le 4 cilyndres!

 

Un bicylindre freine juste en rétrogradant, pas un 4 cylindres...

 

Enfin, c'est complètement différent mais tu te marrera plus avec un bi... Par contre pour des balades tranquille, en duo, le 4 cylindre sera plus confort...

çà c'est vrais, perso les bicylindre je peux pas, ça me flingue le dos, j'ai douillié avec l'ER6 de l'autoécole. D'ou l'achat d'un 4 cylindres pour ma part. Après un 3 cylindre c'est quoi?? un mixte entre les deux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est vrais, perso les bicylindre je peux pas, ça me flingue le dos, j'ai douillié avec l'ER6 de l'autoécole. D'ou l'achat d'un 4 cylindres pour ma part. Après un 3 cylindre c'est quoi?? un mixte entre les deux??

 

C'est a peu près ça... J'ai pu tester la MT-09 et la Street Triple et je dirais que ça a la nervosité d'un bi avec la souplesse du 4... Le top quoi!

 

Sinon, j'ai adoré mon bi, j'ai pu apprendre et m'amuser avec... Le 4 cilyndres de mon bandit n'a rien a voir... Comme je disais plus confort mais moins dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon j'étais comme toi y a 1 an environ. J'y comprenais absolument rien :)

Dans un premier temps faut savoir ce que tu aime comme style :  Hypersport ? roadster ? trail ? routière ? custom ?

 

Chacune des catégories a ses avantages et ses défauts.

Petit exemple : un roadster sera plus pêchu, plus joueur, mais a partir d'une certaine vitesse l'absence de protection (bulle) va t'en mettre tellement plein les bras que tu va pleurer.

A contrario, le trail c'est confort (surtout en duo), tu va enchaîner les Km sans problème, sans mal de dos, sans mal au cul. La bulle te protège plutôt bien (suivant ta taille) mais c'est carrément moins joueur.

 

Mon trail bi cyclindre est un exemple de moteur souple (et en plus c'est un chameau : 20 euro pour plus de 300km), il reprend bas dans les tour sans rechigner et deviens joueurs vers les 5 000 / 6000 tours. Par contre c'est un veau en terme de poids et surtout en taille. Beaucoup plus haut qu'un roadster tu as ce que j'aime par dessus tout : une vision au dessus des bagnoles. Pour débuter et surtout quand tu es pas trop rassuré au départ, cette vision ultra haute de permet d'anticipé bien plus que sur la Z1000 que j'ai testé.

Autre chose top du Bi-cylindre : tu freine pas !! Tu décélérés et la compression fait que tu freines en douceur. Pour avoir tester quelques 4 cylindre ca fait étrange. Après je pense que c'est une question d'habitude :)

 

Avant tout : ne te précipite pas !!!

Essaie des modèles, prend le temps et fait pas comme moi : ne craque pas pour un coup de coeur (même si je ne regrette en rien mon choix).

Plus tu testera de modèle plus tu pourra te faire une idée de la moto qui te correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye plusieurs motos. Évite une 1000cc en première monture quand même, faut pas déconner :D

 

Après, que comptes tu faire avec?

 

Est-ce utilitaire (genre aller bosser tous les jours avec), un plaisir égoïste (ballade solo et piste le weekend) ou une machine pour la drague :D ?

 

Selon ton besoin, ça va orienter les modèles que l'on peut te proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation passée ce matin (sous un temps de merde) il reste plus qu'a patienter.

 

L'utilisation de ma moto pour aller travailler et balade.

 

En sachant que je suis petit 1.69 m le choix se restreint également. 

 

Merci pour tous vos éclaircissements sur les cylindres je commence à peu près à comprendre.

 

Comme vous le dites je vais essayer différents modèles afin de me faire une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation passée ce matin (sous un temps de merde) il reste plus qu'a patienter.

 

L'utilisation de ma moto pour aller travailler et balade.

 

En sachant que je suis petit 1.69 m le choix se restreint également. 

 

Merci pour tous vos éclaircissements sur les cylindres je commence à peu près à comprendre.

 

Comme vous le dites je vais essayer différents modèles afin de me faire une idée .

Yo, bienvenu chez les nains lol, je fais 1,71, et la CB650F me vas nickel les pied à quasi plat  ;)  :) . Félicitation. - V -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...