Specter Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Salut tout le monde, Voila, je vais devoir changer les pneus sur ma R6, comme c'est la premiere fois, j'avoue que je ne sais pas trop choisir. L'ancien propriétaire à mis des Michelin Pilot Power. Mais j'imagine qu'il y a une possibilité de trouver une meilleure accroche en restant dans un prix correct (environ 100€ pour l'arrière pour rester dans mon budget) J'ai pensé au Pirelli Diablo Strada, ou Un Metzeler M3, mais je manque un peu d'idée donc je viens vous demander conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 100€ pour l'arrière ça fait pas gros comme budget... J'ai pas trop d'idées là Freest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Sur la R6 je sais pas trop mais sur une R5 tu peux mettre à peu près n'importe quoi. Toune, Animal, TikkY et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Hahaha putain mais qu'il est con! Surement le soleil qui lui a tapé sur la tête! Une R6 mérites de bons pneus! Osef du prix! Suricat B, TikkY et Animal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 @Specter n'oublie pas que le seul truc qui te met en lien direct avec la route c'est les pneus, tu ne devrait pas négliger la qualité de ton adhérence, parce que ça pourrait te couter carrément plus cher que les quelques dizaines d'euros que tu aurais voulu économiser. Après c'est clair c'est un budget les pneus, mais ça fait partie du truc quand on achète une moto. Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 6 heures, Specter a dit : Mais j'imagine qu'il y a une possibilité de trouver une meilleure accroche en restant dans un prix correct (environ 100€ pour l'arrière pour rester dans mon budget) Ne nous leurrons pas : pour ce prix-là, tu pourrais aussi bien acheter 8 kg de savon d'Alep qui te feraient le même usage que des pneus asiatiques de première monte. TikkY, Suricat B et Animal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 il y a 37 minutes, TikkY a dit : @Specter n'oublie pas que le seul truc qui te met en lien direct avec la route c'est les pneus, tu ne devrait pas négliger la qualité de ton adhérence, parce que ça pourrait te couter carrément plus cher que les quelques dizaines d'euros que tu aurais voulu économiser. Après c'est clair c'est un budget les pneus, mais ça fait partie du truc quand on achète une moto. +1, ça fait carrément parti de l'achat de la moto ! Je l'ai bien vu en achetant la mienne, je change de pneus tout les 3 mois ! Suricat B et TikkY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Ok, et si on oublie le prix, qu'est ce qui lui irait bien à ma belle? @Animal @TikkY il y aurait bien les diablo rosso que j'aime assez bien, c'est un budget mais bon, vous avez raison... il vaut mieux mettre un peu plus que de glisser au premier virage... TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Les bt 016 ou les s20 evo vont bien sur la R6. Specter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Metzeler M7RR, bridgestone battlax RS10... Specter et TikkY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Continental Sport Attack 3 Specter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Pour ma part le prochain train de pneus ça sera sûrement les Metzler M7RR, je n'en entend que du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Le seul soucis avec les M7RR d'après un pote qui les a sur sa Street R, c'est que quand ça décroche c'est brutal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 14 minutes, EldaRider a dit : Le seul soucis avec les M7RR d'après un pote qui les a sur sa Street R, c'est que quand ça décroche c'est brutal. Il doit utiliser la mauvaise pression (il tres sensibles à ca) parce que franchement je n'ai eu aucun décrochage qui ne prévenait pas, et pourtant j'ai largement de quoi les faire décrocher... TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Je sais pas du tout pourtant il est en formation méca moto donc il doit y être sensibilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Mécano ou pas ce n'est pas évident de trouver la pression adaptée il faut tester... Après c'est peut-être juste un gros mulet ! Mais ces pneus on une tres bonne réputation c'est certain. TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Mécano ou pas ce n'est pas évident de trouver la pression adaptée il faut tester... Après c'est peut-être juste un gros mulet ! Mais ces pneus on une tres bonne réputation c'est certain. C'est aussi un ex-gendarme donc c'est possible que ce soit un gros mulet... C'est sûr pour les M7RR, je m'étais bien tâté avec les miens. Et c'est marrant parce qu'après une grosse balade, on a comparé la chaleur de nos pneus et ses pneus étaient beaucoup moins chauds que les miens donc question de noob, tous les pneus ne chauffent pas à la même température ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 20 minutes, EldaRider a dit : C'est aussi un ex-gendarme donc c'est possible que ce soit un gros mulet... C'est sûr pour les M7RR, je m'étais bien tâté avec les miens. Et c'est marrant parce qu'après une grosse balade, on a comparé la chaleur de nos pneus et ses pneus étaient beaucoup moins chauds que les miens donc question de noob, tous les pneus ne chauffent pas à la même température ? Non pas forcément, ça dépend de la gomme et de ta conduite... Mais un pneu trop chaud c'est la merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 On roulait au même rythme sur le même tracé. Ca dépends aussi de la composition de la gomme nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 20 minutes, EldaRider a dit : On roulait au même rythme sur le même tracé. Ca dépends aussi de la composition de la gomme nan ? Oui ça dépend de la gomme aussi, mais rouler au même rythme ne veux pas dire rouler de la même façon, la température des pneus est principalement dû aux freinages et accélérations, donc directement lié aussi à la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Oui ça dépend de la gomme aussi, mais rouler au même rythme ne veux pas dire rouler de la même façon, la température des pneus est principalement dû aux freinages et accélérations, donc directement lié aussi à la moto. S'pas faux. C'est vrai qu'il y a forcément une grosse différence entre une Steet R et une petite CBR 650 F. Bon allez j'arrête de polluer le topic avec mes questions bêtes, c'était juste pour donner mon avis sur une marque de pneu assez peu utilisée des motards (beaucoup plus en voiture) et clairement sous-estimée. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratabdel Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Les résultat d'un comparatif de Motor Cycle News sur les pneus Sport : Beaucoup de paramètres sont pris en compte pour établir ce classement visiblement. Là c'est juste le résultat final. Disons que t'as les principaux pneus dits "sport" avec lesquels tu peux faire du trackday mais qui restent faits pour la route principalement . A ce niveau là, tu as que des bons pneus. Specter et TikkY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Voila, ces m7rr ont vraiment bonne réputation ! Perso j'en suis à mon deuxième train et je les aime beaucoup ! TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Oui mais sur ce test ils parlent uniquement de la perf sur piste mais il faudrait aussi un comparo dans la vie "réelle" aussi avec la longévité, la tenue sur sec/mouillé, la chauffe etc. TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 17 minutes, EldaRider a dit : Oui mais sur ce test ils parlent uniquement de la perf sur piste mais il faudrait aussi un comparo dans la vie "réelle" aussi avec la longévité, la tenue sur sec/mouillé, la chauffe etc. Je l'ai déjà fait moi même le comparo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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