Aller au contenu

Motard retrouvé 4 jours après son accident


BikerTos

Messages recommandés

J'aimerais parler de cet article sur un motard qui a été retrouvé 4 jours après son accident en Sarthe

 

extrait de l'article :

 

"Un motard sarthois accidenté mercredi matin a passé quatre jours entiers grièvement blessé dans un champs, caché de la route sur laquelle il se trouvait,

avant qu'un ami le géolocalise précisément grâce à son compte Google et que sa famille le retrouve samedi soir"

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sarthe-un-motard-retrouve-vivant-quatre-jours-apres-son-accident-1469476942

 

y a t'il un moyen pour être retrouvé plus rapidement en cas d'accident seul

par exemple : mouchard ou autres

 

je sais qu'il existe l'application Liberty-rider, mais es ce que cela est vraiment fiable en cas d'accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette solution par exemple ;)

 

Et puis les smartphones effectivement, en activant la géolocalisation.

Essayez de toujours tenir au moins une personne au courant de où vous allez, dans le doute ils vous retrouveront plus facilement déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'étais surveillé par Google en utilisant mon GPS

(d'ailleurs, j'utilise ce système pour retrouver des coins sympas que j'ai découvert par hasard afin de pouvoir y retourner).

 

Je pensais pas que ça pouvait sauver une vie ! Je penserais à donner mon mot de passe de Gmail à quelqu'un de confiance. :P
_______________________________________________________________________________________________________

 

Petite astuce au passage :

 

Comment accéder aux trajets qu'on a fait via Google ? 

(Il faut tout d'abord avoir un compte Gmail et être connecté sur son smartphone).

 

Sur ordinateur :

> Aller sur https://www.google.fr/maps

> Cliquer sur le menu en haut à droite

> Onglet "Vos Trajets"

 

Sur smartphone :

> Aller sur l'application Maps

> Tapoter sur le menu en haut à droite

> Onglet "Vos Trajets"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

Il y a cette solution par exemple ;)

 

Et puis les smartphones effectivement, en activant la géolocalisation.

Essayez de toujours tenir au moins une personne au courant de où vous allez, dans le doute ils vous retrouveront plus facilement déjà.

 

Pour le traceur, c'est pas mal comme idée ;)

 

Tenir une personne au courant c'est une bonne chose, mais le souci avec moi,

c'est que des fois je n'ai pas de trajet près défini et quand je sais où je vais et bien le retour est complètement différent que l'aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put*** c'est chaud la 4 jours livrer a lui même comme ça l'angoisse total quoi ça me rappelle un film avec un homme qui pars a l aventure dans les canions et tombe dans une crevasse et reste bloqué avec son bras contre une pierre et la parois oui il existe des mouchard et comme sa famille a fait la géolocalisation c'est dommage de voir des news comme celles si c'est triste de voir un motard seul et grièvement blesser a l agonie je suppose enfin pourquoi ne pas avoir des montre avec traceur ou mochard dans les gants juste au cas ou sans calcul de vitesse juste donner une position gps cela me semble la meilleur idée 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'application liberty rider ^^ Elle envoie un message automatiquement à une personne prédéfinis, en lui indiquant que vous allez faire une balade et grâce a un code elle peut savoir où vous êtes .

Je n'ai pas testé mais elle a aussi une fonction qui appel automatiquement les secours en cas de chute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pinhoryde a dit :

ça me rappelle un film avec un homme qui pars a l aventure dans les canions et tombe dans une crevasse et reste bloqué avec son bras contre une pierre et la parois

C'est "127h"

 

Sinon il y a un projet très intéressant pour les trackers GPS sur Kickstarter: Seekios

Ca à l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26 juillet 2016 à 14:49, BikerTos a dit :

J'aimerais parler de cet article sur un motard qui a été retrouvé 4 jours après son accident en Sarthe

 

Cette histoire a le mérite de finir bien, puisque le motard s'en sort :ph34r:

 

Il n'y pas si longtemps dans ma région, il y a eu le même genre de faits divers sauf que le motard est mort et que son corps n'a été retrouvé que 3 jours après.

Je prends souvent cette route : 7 km tout droit le long d'un canal, il peut y avoir des bestioles type ragondins qui sortent de l'eau et surgissent sur la route.

http://www.midilibre.fr/2016/06/01/vauvert,1341819.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami motard.  L'application liberty rider et top j'ai  eu l'occasion de la tester pour voir si elle etait vraiment fiable biensur je n'est pas eu d'accident avec ma monture. Je te recomande liberty rider tu ne sera pas deçue

Le 26/7/2016 à 14:49, BikerTos a dit :

J'aimerais parler de cet article sur un motard qui a été retrouvé 4 jours après son accident en Sarthe

 

extrait de l'article :

 

"Un motard sarthois accidenté mercredi matin a passé quatre jours entiers grièvement blessé dans un champs, caché de la route sur laquelle il se trouvait,

avant qu'un ami le géolocalise précisément grâce à son compte Google et que sa famille le retrouve samedi soir"

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sarthe-un-motard-retrouve-vivant-quatre-jours-apres-son-accident-1469476942

 

y a t'il un moyen pour être retrouvé plus rapidement en cas d'accident seul

par exemple : mouchard ou autres

 

je sais qu'il existe l'application Liberty-rider, mais es ce que cela est vraiment fiable en cas d'accidents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jihéleu a dit :

Cette histoire a le mérite de finir bien, puisque le motard s'en sort :ph34r:

 

Il n'y pas si longtemps dans ma région, il y a eu le même genre de faits divers sauf que le motard est mort et que son corps n'a été retrouvé que 3 jours après.

Je prends souvent cette route : 7 km tout droit le long d'un canal, il peut y avoir des bestioles type ragondins qui sortent de l'eau et surgissent sur la route.

http://www.midilibre.fr/2016/06/01/vauvert,1341819.php

 

:(

 

les animaux sont un vrai danger sur les routes, mon père a tapé une biche avec sa voiture (il y a quelques années en arrière) 

 

il y a 23 minutes, cbr-57 a dit :

Salut ami motard.  L'application liberty rider et top j'ai  eu l'occasion de la tester pour voir si elle etait vraiment fiable biensur je n'est pas eu d'accident avec ma monture. Je te recomande liberty rider tu ne sera pas deçue

 

Salut :) merci pour ton avis, je testerais cette application prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon vous avez de vrais système qui existe depuis des années, j'ai nommé les balise de détresse

l'avantage c'est que même si il n'y a pas de couverture réseaux ca fonctionne quand même, de plus ca fonctionne pendant 10 jous et c'est complètement étanche 

bon par contre c'est pas donné, le boitier coûte 179€ et il faut payer un abonnement de 137€ par an ou 13.88€ par mois

ce qui vous donne droit a ;

icon-sos.pngS.O.S. 
Transmettez votre position GPS au centre d'intervention d'urgence.

icon-help.pngDemande d'aide 
Demandez l'aide de votre famille et de vos amis.

icon-checkok.pngContrôle 
Faites savoir à vos contacts où vous êtes et que vous êtes sain et sauf.

icon-custom.pngMessage personnalisé 
Envoyez un message personnalisé à votre famille et à vos amis.

icon-track.pngProgression de base 
Permettez à vos amis et à votre famille de suivre votre progression en ligne presque en temps réel et sauvegardez vos points de cheminement afin de pouvoir consulter votre parcours en entier ultérieurement.

icon-track.pngMarquage de points de cheminement déclenché par les déplacements 
Un détecteur de vibrations transmet à votre dispositif SPOT la commande d'envoyer des points de cheminement lorsque vous vous déplacez.

personnellement j'y pense sérieusement vue que je roule souvent en solitaire et très régulièrement en off road (la personne ne t'entend crier) et je sais de quoi je parle

Révélation

 

 

aucun de mes proches ne sais ou je vais ni ou je suis ( moi même je ne le sais pas :P)

peut-être quand je retrouverai un travail

 

ah oui la balisse dont je parle c'est celle la http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100

 

la couverture de la balise

spot_coverage_2016Aug5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, smallsub a dit :

ok mais il faut etre conscient pour envoyer un S.O.S  (même si il faut juste appuyer sur un bouton) ce qui ne sera pas forcement le cas . :excl:

 

D'oû l'intérêt de toujours transporter son perroquet sur l'épaule, pour qu'en cas d'urgence il puisse lancer le SOS à la place du motard motard potentiellement inconscient. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Suricat B a dit :

 

D'oû l'intérêt de toujours transporter son perroquet sur l'épaule, pour qu'en cas d'urgence il puisse lancer le SOS à la place du motard motard potentiellement inconscient. :P 

Oui mais si c'est un motard motard, il se doit d'avoir un perroquet perroquet. Ça en fait des frais en bières bières et en graines graines tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...