BikerTos Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 J'aimerais parler de cet article sur un motard qui a été retrouvé 4 jours après son accident en Sarthe extrait de l'article : "Un motard sarthois accidenté mercredi matin a passé quatre jours entiers grièvement blessé dans un champs, caché de la route sur laquelle il se trouvait, avant qu'un ami le géolocalise précisément grâce à son compte Google et que sa famille le retrouve samedi soir" https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sarthe-un-motard-retrouve-vivant-quatre-jours-apres-son-accident-1469476942 y a t'il un moyen pour être retrouvé plus rapidement en cas d'accident seul par exemple : mouchard ou autres je sais qu'il existe l'application Liberty-rider, mais es ce que cela est vraiment fiable en cas d'accidents Alanig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Il y a pas 36 solutions, il faut avoir un GPS poser sur les véhicules, voir dans les gens. Mais après le problème est qu'on va dire que n'importe qui peut potentiellement nous tracer ce qui est dangereux pour la liberté etc... Il y a des solutions. Mais aussi des contreparties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 13 minutes, Niklos a dit : il faut avoir un GPS poser sur les véhicules, voir dans les gens. Dès qu'ils inventent un godemichet gps j'en acheterai peut être un alors AkaDonf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 J'en avais plus sur une puce sous cutané... Mais après tout, chacun fait comme il le sens :-) Zouz et BikerTos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Il y a cette solution par exemple Et puis les smartphones effectivement, en activant la géolocalisation. Essayez de toujours tenir au moins une personne au courant de où vous allez, dans le doute ils vous retrouveront plus facilement déjà. BikerTos, AkaDonf et pinhoryde 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanig Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Je savais que j'étais surveillé par Google en utilisant mon GPS (d'ailleurs, j'utilise ce système pour retrouver des coins sympas que j'ai découvert par hasard afin de pouvoir y retourner). Je pensais pas que ça pouvait sauver une vie ! Je penserais à donner mon mot de passe de Gmail à quelqu'un de confiance. _______________________________________________________________________________________________________ Petite astuce au passage : Comment accéder aux trajets qu'on a fait via Google ? (Il faut tout d'abord avoir un compte Gmail et être connecté sur son smartphone). Sur ordinateur : > Aller sur https://www.google.fr/maps > Cliquer sur le menu en haut à droite > Onglet "Vos Trajets" Sur smartphone : > Aller sur l'application Maps > Tapoter sur le menu en haut à droite > Onglet "Vos Trajets" BikerTos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerTos Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Il y a 11 heures, GalorV6 a dit : Il y a cette solution par exemple Et puis les smartphones effectivement, en activant la géolocalisation. Essayez de toujours tenir au moins une personne au courant de où vous allez, dans le doute ils vous retrouveront plus facilement déjà. Pour le traceur, c'est pas mal comme idée Tenir une personne au courant c'est une bonne chose, mais le souci avec moi, c'est que des fois je n'ai pas de trajet près défini et quand je sais où je vais et bien le retour est complètement différent que l'aller pinhoryde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinhoryde Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 put*** c'est chaud la 4 jours livrer a lui même comme ça l'angoisse total quoi ça me rappelle un film avec un homme qui pars a l aventure dans les canions et tombe dans une crevasse et reste bloqué avec son bras contre une pierre et la parois oui il existe des mouchard et comme sa famille a fait la géolocalisation c'est dommage de voir des news comme celles si c'est triste de voir un motard seul et grièvement blesser a l agonie je suppose enfin pourquoi ne pas avoir des montre avec traceur ou mochard dans les gants juste au cas ou sans calcul de vitesse juste donner une position gps cela me semble la meilleur idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenoux Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Sinon il y a l'application liberty rider ^^ Elle envoie un message automatiquement à une personne prédéfinis, en lui indiquant que vous allez faire une balade et grâce a un code elle peut savoir où vous êtes . Je n'ai pas testé mais elle a aussi une fonction qui appel automatiquement les secours en cas de chute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil0gp Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Il y a 5 heures, pinhoryde a dit : ça me rappelle un film avec un homme qui pars a l aventure dans les canions et tombe dans une crevasse et reste bloqué avec son bras contre une pierre et la parois C'est "127h" Sinon il y a un projet très intéressant pour les trackers GPS sur Kickstarter: Seekios Ca à l'air pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinhoryde Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 11 heures, Nnf GP a dit : C'est "127h" Sinon il y a un projet très intéressant pour les trackers GPS sur Kickstarter: Seekios Ca à l'air pas mal. voila 127h merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Le 26 juillet 2016 à 14:49, BikerTos a dit : J'aimerais parler de cet article sur un motard qui a été retrouvé 4 jours après son accident en Sarthe Cette histoire a le mérite de finir bien, puisque le motard s'en sort Il n'y pas si longtemps dans ma région, il y a eu le même genre de faits divers sauf que le motard est mort et que son corps n'a été retrouvé que 3 jours après. Je prends souvent cette route : 7 km tout droit le long d'un canal, il peut y avoir des bestioles type ragondins qui sortent de l'eau et surgissent sur la route. http://www.midilibre.fr/2016/06/01/vauvert,1341819.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbr-57 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Salut ami motard. L'application liberty rider et top j'ai eu l'occasion de la tester pour voir si elle etait vraiment fiable biensur je n'est pas eu d'accident avec ma monture. Je te recomande liberty rider tu ne sera pas deçue Le 26/7/2016 à 14:49, BikerTos a dit : J'aimerais parler de cet article sur un motard qui a été retrouvé 4 jours après son accident en Sarthe extrait de l'article : "Un motard sarthois accidenté mercredi matin a passé quatre jours entiers grièvement blessé dans un champs, caché de la route sur laquelle il se trouvait, avant qu'un ami le géolocalise précisément grâce à son compte Google et que sa famille le retrouve samedi soir" https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sarthe-un-motard-retrouve-vivant-quatre-jours-apres-son-accident-1469476942 y a t'il un moyen pour être retrouvé plus rapidement en cas d'accident seul par exemple : mouchard ou autres je sais qu'il existe l'application Liberty-rider, mais es ce que cela est vraiment fiable en cas d'accidents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerTos Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Il y a 2 heures, Jihéleu a dit : Cette histoire a le mérite de finir bien, puisque le motard s'en sort Il n'y pas si longtemps dans ma région, il y a eu le même genre de faits divers sauf que le motard est mort et que son corps n'a été retrouvé que 3 jours après. Je prends souvent cette route : 7 km tout droit le long d'un canal, il peut y avoir des bestioles type ragondins qui sortent de l'eau et surgissent sur la route. http://www.midilibre.fr/2016/06/01/vauvert,1341819.php les animaux sont un vrai danger sur les routes, mon père a tapé une biche avec sa voiture (il y a quelques années en arrière) il y a 23 minutes, cbr-57 a dit : Salut ami motard. L'application liberty rider et top j'ai eu l'occasion de la tester pour voir si elle etait vraiment fiable biensur je n'est pas eu d'accident avec ma monture. Je te recomande liberty rider tu ne sera pas deçue Salut merci pour ton avis, je testerais cette application prochainement cbr-57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 4 minutes, BikerTos a dit : les animaux sont un vrai danger sur les routes, mon père a tapé une biche avec sa voiture (il y a quelques années en arrière) J'ai détruit une C4 VTS neuve à cause d'un sanglier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 C'est le Karma qui a voulu se venger du fait que tu ais acheté une C4! En moto les animaux c'est largement plus dangereux qu'en voiture, suffit que tu perdes l'avant ou l'arrière à cause de la saloperie que t'écrase et paf ça fait des chocapics. >< Crisbud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 5 minutes, Animal a dit : J'ai détruit une C4 VTS neuve à cause d'un sanglier... Tu veux dire que tu t'es laissé convaincre par un sanglier de dégommer une voiture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerTos Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 14 minutes, Animal a dit : J'ai détruit une C4 VTS neuve à cause d'un sanglier... C'est la merde, les sangliers sur les routes dommage qu'Obélix n'existe pas en vrai pour régler ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Il y a 4 heures, Animal a dit : J'ai détruit une C4 VTS neuve à cause d'un sanglier... Bah, ce n'est pas un péché, ce n'est qu'une automobile. Va en paix, tu es absous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 utilisez tout bêtement WAZE avec partage de position ;personnes choisies et activable et désactivable a souhait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2016 Ou liberty rider qui détecte la chute du motard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 ou sinon vous avez de vrais système qui existe depuis des années, j'ai nommé les balise de détresse l'avantage c'est que même si il n'y a pas de couverture réseaux ca fonctionne quand même, de plus ca fonctionne pendant 10 jous et c'est complètement étanche bon par contre c'est pas donné, le boitier coûte 179€ et il faut payer un abonnement de 137€ par an ou 13.88€ par mois ce qui vous donne droit a ; S.O.S. Transmettez votre position GPS au centre d'intervention d'urgence. Demande d'aide Demandez l'aide de votre famille et de vos amis. Contrôle Faites savoir à vos contacts où vous êtes et que vous êtes sain et sauf. Message personnalisé Envoyez un message personnalisé à votre famille et à vos amis. Progression de base Permettez à vos amis et à votre famille de suivre votre progression en ligne presque en temps réel et sauvegardez vos points de cheminement afin de pouvoir consulter votre parcours en entier ultérieurement. Marquage de points de cheminement déclenché par les déplacements Un détecteur de vibrations transmet à votre dispositif SPOT la commande d'envoyer des points de cheminement lorsque vous vous déplacez. personnellement j'y pense sérieusement vue que je roule souvent en solitaire et très régulièrement en off road (la personne ne t'entend crier) et je sais de quoi je parle Révélation aucun de mes proches ne sais ou je vais ni ou je suis ( moi même je ne le sais pas ) peut-être quand je retrouverai un travail ah oui la balisse dont je parle c'est celle la http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100 la couverture de la balise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2016 ok mais il faut etre conscient pour envoyer un S.O.S (même si il faut juste appuyer sur un bouton) ce qui ne sera pas forcement le cas . Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2016 il y a 20 minutes, smallsub a dit : ok mais il faut etre conscient pour envoyer un S.O.S (même si il faut juste appuyer sur un bouton) ce qui ne sera pas forcement le cas . D'oû l'intérêt de toujours transporter son perroquet sur l'épaule, pour qu'en cas d'urgence il puisse lancer le SOS à la place du motard motard potentiellement inconscient. smallsub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2016 il y a 19 minutes, Suricat B a dit : D'oû l'intérêt de toujours transporter son perroquet sur l'épaule, pour qu'en cas d'urgence il puisse lancer le SOS à la place du motard motard potentiellement inconscient. Oui mais si c'est un motard motard, il se doit d'avoir un perroquet perroquet. Ça en fait des frais en bières bières et en graines graines tout ça. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés