Aller au contenu

choix d'un intercom


ouioui76

Messages recommandés

salut, j'aimerais savoir quel intercom vous utilisez et votre retour dexpirence.

car je souhaiterais men achetter un pour moi qui puisse faire les fonction basique tel/radio/... Mais je fais pas mal de sortie a 4 ou 5 moto et perso klaxonner les pote car il se sont trompé de route deviens vite soulent.

sachant que je risque de prendre lintercom pas chère que j'ai vu sur le forum pour ma passagère. T-com il me semble

les option que j'aimerais c'est bonne qualiter a 150km/h. Jai pas le.must en hermétique et vu l'autoroute que je fait faut une bonne qualiter. Le.parrainage avec un t-com et surtout jusqua au moins 4 intercom connecter de marque différente. Merci jattend vos réponse.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Un intercom, par cher, avec une bonne qualité à 150km/h, avec une possibilité de pairrage à 4 ou 5 ... a mon avis il va falloir que tu fasses des concessions.. 

 

Si comme tu le dis, ton casque n'est pas au top au niveau insonorisation, déjà pour avoir un son de qualité à haute vitesse ça va être tendu.

Le sena S20 semble répondre à toutes tes demandes, sauf le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui prendre n'importe quel intercom Bluetooth du moment qu'il puisse au moins se pairer avec un téléphone ;)

Car le Sena dispose d'une fonction de pairage universel, et dans ce mode il peut être pairé à un intercom d'une autre marque qui lui sera en mode téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un 20S pour moi et faire des balades a plusieurs, j'ai pris un 3s pour mon SDS. beaucoup moins cher, facile a installé et compatible avec casque JET.

pour la radio, meme avec le 20S cest pas viable, des qu'il y a des interference tu perds le channel.

Honnetement je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, en mode bluetooth avec ma musique ca me suffit emplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Scala Rider Q3 multiset comme ca mon sac de sable est immédiatement reconnu sinon ben il boude. 

Pour la qualité c'est top et compatible avec sena. 

Le pairage avec d'autres intercom se fait simplement par un bouton. 

Defaut, le prix. 

Apres si tu veux te taper de l'autoroute a 150. C'est simple, tu remplaces les écouteurs fournis avec le kit par des In-Ears. C'est ce que j'ai et pour l'autoroute tu as une qualité de son toppissime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

Mais est-ce que ça n'isole pas trop des bruits extérieurs ?

 

Pas plus que des bouchons d'oreilles, donc c'est correct. J'ai essayé des in-ears moto, le seul truc qui m'a fait arrêté c'est l'inconfort sur le temps, mais c'est totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Al Amical a dit :

Pas plus que les bouchons que tu mets dans les oreilles. Ceux que j'ai c'est environ -20db. 

 

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

Pas plus que des bouchons d'oreilles, donc c'est correct. J'ai essayé des in-ears moto, le seul truc qui m'a fait arrêté c'est l'inconfort sur le temps, mais c'est totalement subjectif.

Dans ce cas, il faut que j'étudie ça parce que les bouchons d'oreilles que j'utilise sur autoroute me gênent un peu. Alors gêné pour gêné, autant essayer ces écouteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchibidouha a dit :

 

Dans ce cas, il faut que j'étudie ça parce que les bouchons d'oreilles que j'utilise sur autoroute me gênent un peu. Alors gêné pour gêné, autant essayer ces écouteurs.

Pour info, moi j'ai ce modèle mais en version plus ancienne car ça fait 5 ans que je les ai. https://www.thomann.de/fr/westone_um_pro_10_rc.htm 

Mais je ne m'en sert pas que pour la moto car c'est un investissement. 

C'est plus des retours de scène que des écouteurs in ears.

Mais quel confort d'écoute. Moi qui écoute pas mal de musique c'est le top sur voie rapide ou autoroute. À éviter en ville je pense pour des problèmes évidents de sécurité. 

Pour le confort du port, il y a plusieurs embouts silicone fournis avec le kit. 

Vous avez plusieurs marques de bonne facture comme Shure ou Earsonic. 

Évitez Bose ou Senheiser qui sont tout aussi cher et de moins bonne qualité. 

Attention de bien baisser le son avant de mettre en marche votre intercom sinon ça va vous faire drôle. :)

Je viens de chercher la baisse sonore induite par les bouchons mousse c'est de l'ordre de -19db et pour mes Westone c'est -25db donc à peu près équivalent. 

Vous pouvez essayer ce genre d'écouteurs avec des modèles de base (environ 30€) et si ca vous convient, vous pourrez avoir un avis pour investir dans mieux ou pas. Comme tout ça reste subjectif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse.

 

après mine réflexion je suis vraiment rarement à plus de 3 motard en balade, donc je suis plus partie pour le sena smh5 ( https://www.rad.eu/fr/c/p/49290-sena-smh5-single.htm )

 

vous en penser quoi de celui la ?

 

pour une utilisation sur autoroute avec ma femme (en voiture) et des pote en rase campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...