Lolito Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Le 17/07/2016 à 20:03, Altruiste101 a dit : Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum, et normalement bientôt nouveau dans le monde de la moto (Je passe le plateau le 27) J'aurai 21 ans en fin d'année et habite dans le Nord Est de la France J'ai un père et un frère motard, c'est principalement ça qui m'a donné envie de m'y mettre. Je compte utiliser ma moto pour aller au travail et également pour faire des balades sympa le week end ! Je viens ici pour avoir des renseignements et des conseils pour bien commencer Notamment dans le choix de la moto... J'étais fixé sur une Glaidus jusqu'à ce qu'il y a quelques jours, je pense de plus en plus à la ER6N ... J'aimerais une moto avec un moteur fun, mais qui ne me pousserait pas trop à aller vite, quelques chose qui reste agréable à rouler pour un jeune permis. Merci à tous pour votre accueil ! Bienvenue à toi Une gladius ça serait pas mal pour commencer très abordable / moins chère d'assurance / moteur éprouvé.... etc etc Les ER6 sont trop fréquentes et chères d'assurance et d'achat. A mon humble avis pour avoir aussi regarder ces motos à l'époque ou je cherchais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railledingue Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 bienvenue , et bonne chance pour le 27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the biker spirit Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Bienvenue à toi l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altruiste101 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 J'ai validé le plateau hier les gars ! (3a 2b) Je passe la route le 02 Aout, Le week end prochain je serai peut être enfin un motard ! DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Yesssss !!! Félicitations !!! Tu as fait le plus dur, 90 % du taf !!!! La Circulation n'est qu'une formalité si tu reste concentré, sérieux, "sur-anticipant". Le tout avec une touche de plaisir, de détente et de sérénité !!! Tu nous tiens bien au jus !!!! V à toi poto !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altruiste101 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Merci beaucoup ! Oui le plateau, tout le monde me dit que c'est le plus compliqué, et j'ai eu chaud ! Le lent et l'évitement j'ai du utiliser mon deuxième essai pour ne pas avoir C Ouais, distance de sécurité, rétro, tourner la tête à chaque intersection,... Ça va le faire ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellkill59 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Le 17/07/2016 à 20:20, Piit a dit : Ba déja de 1 sa depend ton utilisation poir pouvoir te pencher sur les : rodsteur . Sportive . Trail . Routière etc.. 2. Tu regarde toute celle qui te plait 3 tu les essayes en concession au pire tu regarde combien de temps tu peux maxi Les essais en concession ne sont pas réservé aux gens ayant le permis depuis + de 2ans? (comme pour les voiture)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 2 heures, Hellkill59 a dit : Les essais en concession ne sont pas réservé aux gens ayant le permis depuis + de 2ans? (comme pour les voiture)? Bonne question je pense qu'il y a moyen de négocier surtout si t'achète mais je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altruiste101 Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 J'ai peut être trouvé la moto qui me convient sur leboncoin ! ER6N de 2014 avec 2000km, si je valide la circule mardi, je vais voir samedi matin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellkill59 Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y a 22 heures, Piit a dit : Bonne question je pense qu'il y a moyen de négocier surtout si t'achète mais je sais pas dacc ^^ a voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altruiste101 Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2016 Ça y est la route est passée, ce matin, temps de merde mais ça a été, la seule "faute" que j'ai pu faire c'est freiner dans un virage (de l'arrière) mais je pense pas que ce soit très grave. Résultat jeudi ou vendredi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altruiste101 Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Me v'là Motard le gars ! Plus qu'à acheter une brèle, je vais voir demain matin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinhoryde Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Salut à toi jeune motard le plus important c'est de ne pas brûler les étapes et de se protéger un max pour le permis je te dit merde Longue route à toi parmi nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MentosGun Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Bienvenue à toi sur le forum! Et félicitations!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour et bienvenue à toi. Content que tu es ton permis en poche. Bon je pense que tu as trouvé ta bécane et que tu es en train de rouler !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés