Aller au contenu

Crash "130 km/h en ville"


BikerTos

Messages recommandés

il y a 50 minutes, afv a dit :

C'est quand même la voiture qui lui coupe la route.

 

A cette vitesse en ville c'est normal, en admettant qu'elle l'ai vu a grande distance, elle anticipe sa venue avec une vitesse correcte, pas 3 fois supérieure à la normale... La voiture n'a aucun tord. Pour se faire l'avocat du diable il faut quand même avoir quelque chose à défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

C'est quand même la voiture qui lui coupe la route.

 

Autant si t'arrives à 70-80 (ce qui est déjà stupide sur un axe qui a l'air aussi fréquenté) tu peux en effet y voir un excès d'optimisme de la part de la voiture pour s'engager, autant à 130 faut pas pousser... Tu rajoutes la faible visibilité dû au faible gabarit, qui t'empêche d'apprécier réellement la vitesse, et tu obtiens cette vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Animal a dit :

C'est d'ailleurs ce qu'il dit lui même, et c'est aussi ce que la police a constaté.

 

Ok, sur la vidéo j'aurais pensé que les véhicules allant tout droit étaient prioritaires. 

 

Après c'est difficile de voir quoique ce soit sur la vidéo, si ce n'est que le motard à une vitesse excessive mais sans ordre de grandeur.

 

Ce qui m'embête c'est qu'en voyant certaines réaction on dirait que certains se réjouisse du résultat, mais il suffit de tirer un peu la première sur une 10R pour se trouver dans la même situation. Certes c'est con mais des folies tout le monde en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, afv a dit :

Ok, sur la vidéo j'aurais pensé que les véhicules allant tout droit étaient prioritaire 

 

Quand bien même, si tu es à un stop, tu vois une moto à 3km (oué t'as de bon yeux) mais qu'elle arrive à 300kmh, tu te dis je passe normal... et paf... Et là tu n'es pas en tord du à la vitesse plus qu'excessive du motard, mais encore faut il le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, afv a dit :

 

 

Ok, sur la vidéo j'aurais pensé que les véhicules allant tout droit étaient prioritaires. 

 

Après c'est difficile de voir quoique ce soit sur la vidéo, si ce n'est que le motard à une vitesse excessive mais sans ordre de grandeur.

 

Ce qui m'embête c'est qu'en voyant certaines réaction on dirait que certains se réjouisse du résultat, mais il suffit de tirer un peu la première sur une 10R pour se trouver dans la même situation. Certes c'est con mais des folies tout le monde en fait.

 

T'en fais sur une route où ce genre de chose à peu de chance d'arriver, pas en ville quoi... Et si ça avait été un gamin en vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EldaRider a dit :

Sélection naturelle \o/

 

J'aime pas penser comme ça perso :wacko:

Clairement le mec a eu ce qu'il mérite et je n'ai aucun sentiment pour lui, par contre je pense à cette/ces personnes dans la voiture qui n'ont rien demandé et qui ont subit un choc d'une violence extrême et qui sont sûrement blessées aussi. Résumer un accident du genre au "karma", ça laisse penser aux autres que c'est pas grave après tout, ils se mettent eux-mêmes en danger et voilà tout.

Arrêtons d'être égoïste (je dis pas ça pour toi Elda ;) c'est une réflexion plus générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Ce qui m'embête c'est qu'en voyant certaines réaction on dirait que certains se réjouisse du résultat, mais il suffit de tirer un peu la première sur une 10R pour se trouver dans la même situation. Certes c'est con mais des folies tout le monde en fait.

Il y a 9 heures, EldaRider a dit :

 

T'en fais sur une route où ce genre de chose à peu de chance d'arriver, pas en ville quoi... Et si ça avait été un gamin en vélo ? 

Tout à fait.

 

C'est pas parce qu'en fond de 1 on est à 130kmh que ça autorise de rouler comme ça ! Si on est pas capable de rouler avec la tête sur les épaules, on ne roule pas... Ou alors tout seul sur un circuit !

Là il a percuté l'avant d'une voiture, on peut espérer que cet automobiliste n'est pas de séquelle physique, mais QUID des séquelles psychologiques ?

Et comme le dit Elda, ça aurait très bien pu être un gamin qui coure après un ballon, en vélo ou autre...

 

En tant que motard, on sait que l'accident est parfois fatal, et dans presque tous les cas, bien plus grave que si on l'avait fait en voiture. Du coup, on sait (normalement) qu'on doit anticiper la connerie des autres au maximum (et s'équiper).

Même si je maintiens que dans le cas présent, la voiture n'a pas grand chose à se reprocher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

 

J'aime pas penser comme ça perso :wacko:

Clairement le mec a eu ce qu'il mérite et je n'ai aucun sentiment pour lui, par contre je pense à cette/ces personnes dans la voiture qui n'ont rien demandé et qui ont subit un choc d'une violence extrême et qui sont sûrement blessées aussi. Résumer un accident du genre au "karma", ça laisse penser aux autres que c'est pas grave après tout, ils se mettent eux-mêmes en danger et voilà tout.

Arrêtons d'être égoïste (je dis pas ça pour toi Elda ;) c'est une réflexion plus générale)

 

La sélection naturelle n'était bien sûr pas adressé à la bagnole mais c'est juste que j'en ai marre de voir des mecs faisant absolument n'importe quoi en bécane sur des routes à risque pour les autres, et qui te considèrent comme des faux motards ou des lopettes si tu dis qu'ils font de la merde... 

 

Pas plus tard qu'hier j'ai failli me bouffer 2 bécanes sur la rocade qui sont arrivés tellement à balle alors que j'étais en train de doubler sur la file de gauche,  que je n'ai pas eu le temps de voir  bien qu'ayant vérifié mon rétro 2 secondes avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, EldaRider a dit :

La sélection naturelle n'était bien sûr pas adressé à la bagnole mais c'est juste que j'en ai marre de voir des mecs faisant absolument n'importe quoi en bécane sur des routes à risque pour les autres

 

Ah mais j'avais bien compris dans ce sens oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...