Lolito Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Il y a 7 heures, Animal a dit : Non, 8h de plateau et 12h en circulation. Minimum légal pour les 2. Interdiction de convertir des heures de plateau en heure de circulation... Je ne sais pas ou tu as passé ton permis mais ça a l'air d'être de sacrés tocards. certaines auto-ecole en font à leur sauce la dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a 10 minutes, Lolito a dit : certaines auto-ecole en font à leur sauce la dessus.... Et c'est illégal. Quand j'ai voulu passer mon permis, je me suis renseigné dans plusieurs moto écoles dont une me proposait de faire ça... C'était la moins chère mais je suis allé voir ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Il y a 18 heures, Animal a dit : Et c'est illégal. Quand j'ai voulu passer mon permis, je me suis renseigné dans plusieurs moto écoles dont une me proposait de faire ça... C'était la moins chère mais je suis allé voir ailleurs... Quand tu vois des prix genre 550/600 euros tu peux deja commencer à te poser des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 4 minutes, vinsincipit a dit : Quand tu vois des prix genre 550/600 euros tu peux deja commencer à te poser des questions c'est le prix que j'ai payé ! Mais c'était il y a quelques années ... Au total avec 4h de plateau en plus et une représentation au plateau, mon permis m'a coûté 750 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 J'ai payé 500€ mon permis mais sans le code que j'ai encore ( merci le permis D ) j'ai juste fait mes 20h pas une de plus par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 18 minutes, Zip a dit : J'ai payé 500€ mon permis mais sans le code que j'ai encore ( merci le permis D ) j'ai juste fait mes 20h pas une de plus par contre Moi c'était avec le code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Aujourd'hui c'est dans les 800/850 euros les permis , et sans le code .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wis Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 13:19, Animal a dit : Non, 8h de plateau et 12h en circulation. Minimum légal pour les 2. Interdiction de convertir des heures de plateau en heure de circulation... Je ne sais pas ou tu as passé ton permis mais ça a l'air d'être de sacrés tocards. Là tu m'apprends quelque chose tiens, je ne savais même pas que c'était 12h mini pour la circu. J'ai fais que 1h en circu et c'était juste avant l'examen lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 17 minutes, Wis a dit : Là tu m'apprends quelque chose tiens, je ne savais même pas que c'était 12h mini pour la circu. J'ai fais que 1h en circu et c'était juste avant l'examen lol. Mdr rassurant , tu l'as eu du premier coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wis Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui car c'était pas mon premier permis donc je connaissais déjà bien le code de la route et les situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Il y a 4 heures, vinsincipit a dit : Quand tu vois des prix genre 550/600 euros tu peux deja commencer à te poser des questions Au mans ^^ pays du permis moto le moins chère C'est 450 le forfait permis donc 20h de cours (12h de circu et 8h de plateau) avec présentation plateau et circu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a une heure, Lolito a dit : Au mans ^^ pays du permis moto le moins chère C'est 450 le forfait permis donc 20h de cours (12h de circu et 8h de plateau) avec présentation plateau et circu. Le rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francapron Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Ca depend aussi des regions.pour moi permis A avec code a repasser et 20h de cours 850 euros loire atlantique Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a une heure, francapron a dit : Ca depend aussi des regions.pour moi permis A avec code a repasser et 20h de cours 850 euros loire atlantique Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk c'est les prix chez nous entre 800 et 900 € en loire atlantique ! Apres faut juste faire gaffe au usine que l'on a dans le coin francapron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 il y a une heure, clemfarfar a dit : c'est les prix chez nous entre 800 et 900 € en loire atlantique ! Apres faut juste faire gaffe au usine que l'on a dans le coin Nous Grand-Est c'est dans ces prix la aussi sans le code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Le 19/07/2016 à 15:46, vinsincipit a dit : Aujourd'hui c'est dans les 800/850 euros les permis , et sans le code .. J'ai eut mon permis y a 2 jours ^^ et a 500€ ca dépend vraiment des régions , chez moi ( 62 ) ca tourne dans les 500/600€ sans code , pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Il y a 4 heures, Zip a dit : J'ai eut mon permis y a 2 jours ^^ et a 500€ ca dépend vraiment des régions , chez moi ( 62 ) ca tourne dans les 500/600€ sans code , pas plus Il est temps pour moi de déménager .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Après vu le climat faut aimer rouler sous la pluie , ça compense le prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltazulu Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 moi les 20h minimum sont facturées 950€. Mon moniteur est très technique par conte, j'adore! Il est formateur chez les motards de la gendarmerie et a été formateur sur circuit aussi, cette expérience est précieuse, et ça se ressent pendant les cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 il y a 35 minutes, Deltazulu a dit : moi les 20h minimum sont facturées 950€. Mon moniteur est très technique par conte, j'adore! Il est formateur chez les motards de la gendarmerie et a été formateur sur circuit aussi, cette expérience est précieuse, et ça se ressent pendant les cours Oui le miens aussi l'était, ça ne justifie pas les 950 boules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsincipit Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Ouille... 950 euros ça pique quand même , avec ou sans le code ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltazulu Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Avec le code compris mais la qualité des cours est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 il y a 3 minutes, Deltazulu a dit : Avec le code compris mais la qualité des cours est là Qualité ou pas c'est trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltazulu Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 tant pis c'est payé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltazulu Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Et oui c'est cher comparé à beaucoup d'autres moto école, mais elle est recommandée et inscrite à l'AFDM, gros gage de qualité au niveau national, et avoir un moniteur qui est à côté formateur motard de la gendarmerie et ancien formateur sur circuit, c'est tout de même très rassurant pour le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés