Aller au contenu

Des conseils pour le permis A2


vinsincipit

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Animal a dit :

 

Non, 8h de plateau et 12h en circulation. Minimum légal pour les 2. Interdiction de convertir des heures de plateau en heure de circulation... Je ne sais pas ou tu as passé ton permis mais ça a l'air d'être de sacrés tocards.

certaines auto-ecole en font à leur sauce la dessus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolito a dit :

certaines auto-ecole en font à leur sauce la dessus.... 

 

Et c'est illégal. Quand j'ai voulu passer mon permis, je me suis renseigné dans plusieurs moto écoles dont une me proposait de faire ça... C'était la moins chère mais je suis allé voir ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Animal a dit :

 

Et c'est illégal. Quand j'ai voulu passer mon permis, je me suis renseigné dans plusieurs moto écoles dont une me proposait de faire ça... C'était la moins chère mais je suis allé voir ailleurs... 

Quand tu vois des prix genre 550/600 euros tu peux deja commencer à te poser des questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinsincipit a dit :

Quand tu vois des prix genre 550/600 euros tu peux deja commencer à te poser des questions 

 

:lol: c'est le prix que j'ai payé ! Mais c'était il y a quelques années ... Au total avec 4h de plateau en plus et une représentation au plateau, mon permis m'a coûté 750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 13:19, Animal a dit :

 

Non, 8h de plateau et 12h en circulation. Minimum légal pour les 2. Interdiction de convertir des heures de plateau en heure de circulation... Je ne sais pas ou tu as passé ton permis mais ça a l'air d'être de sacrés tocards.

 

Là tu m'apprends quelque chose tiens, je ne savais même pas que c'était 12h mini pour la circu. J'ai fais que 1h en circu et c'était juste avant l'examen lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francapron a dit :

Ca depend aussi des regions.pour moi permis A avec code a repasser et 20h de cours 850 euros loire atlantique

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

c'est les prix chez nous  entre 800 et 900 € en loire atlantique ! Apres faut juste faire gaffe au usine que l'on a dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Deltazulu a dit :

moi les 20h minimum sont facturées 950€. Mon moniteur est très technique par conte, j'adore! Il est formateur chez les motards de la gendarmerie et a été formateur sur circuit aussi, cette expérience est précieuse, et ça se ressent pendant les cours :)

 

Oui le miens aussi l'était, ça ne justifie pas les 950 boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est cher comparé à beaucoup d'autres moto école, mais elle est recommandée et inscrite à l'AFDM, gros gage de qualité au niveau national, et avoir un moniteur qui est à côté formateur motard de la gendarmerie et ancien formateur sur circuit, c'est tout de même très rassurant pour le permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...