Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me suis permis une sortie de repérage hier en rentrant du boulot, sur des toutes petites routes quasi désertes. D'ailleurs, certaines ne sont pas encore officiellement ouvertes :D

 

10110148_Sanstitre.thumb.jpg.9daee1b995d6208c2954493eaa2ed0f0.jpgindex.thumb.jpg.3476f47ab5c865f36a6a5c4b50707de2.jpg

 

J'y retournerai avec  un vrai appareil photo une autre fois, la vue est sympa. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai pas pensé, du coup pas de photos valables à partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CrokoRoadTriper a dit :

Salutations !! 

Et même en confinement, ces raclures utilisent leur excuse bidon.. 

Screenshot_20200401_112315.jpg


le mieux c'est quand ils mettent destinataire absent 5min après le départ du dépôt alors que tu habites à 50min de route 😅 !

 

Aujourd'hui ça a marché pour moi, colis Chronopost dans la bal et dhl livré presque à l'heure, 12min de retard sur le créneau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! 😉

Et bien moi j'ai commandé un lave linge chez Darty et en ce moment le livreur est seul et ne fait pas l'installation. Il livre devant la maison, ce qui ne m'arrangeait pas vu le poids.

En fait le livreur très sympa m'a installé le lave linge dans la buanderie, enlevé les cales de blocage, je n'ai eu qu'à faire les connexions eau et électricité.

Du coup il est reparti  (avec son masque et ses gants ! 😱) avec un bon pourboire. Je pense qu'il percevra sans doute une prime de 1000 euros promis par les grands groupes et c'est normal.

 

Pour l'explication, je n'ai pas fait exprès de commander pendant le confinement, mais j'avais mis en vente sur LBC, avant le confinement, mon ancien lave linge et le jeune (oui je sais ils sont tous jeunes par rapport à moi diraient les mauvaises langues ! 😜) voulait venir le chercher immédiatement. Donc  je lui est vendu et j'en ai commandé un autre aussitôt (10kg au lieu de 8 kg 😉)

 

Pour la Poste ça fait 3 semaines que j'attends une brosse pour nettoyer ma chaîne (gadget ! 😂) et c'est en "transit" 😂 je ne sais pas où ! En plus le courrier est distribué de façon aléatoire et le bureau de  Poste est fermé. On n'est pas dans le même rapport client/commerçant 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a  tous comment allez vous 

 

Moi pas trop mal mise a part au taf merci Macron avec tes 60heures semaine et tes reforme spécialement crise notre patron parle de faire 12heures car manque de personnel Donc 5x12h 

et en suite proposotion du group pour passer en 5x8 apres la crise (2matin2apresmidi2nuit2dispo2repos) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Christopher a dit :

bien le bonjour a  tous comment allez vous 

 

Moi pas trop mal mise a part au taf merci Macron avec tes 60heures semaine et tes reforme spécialement crise notre patron parle de faire 12heures car manque de personnel Donc 5x12h 

et en suite proposotion du group pour passer en 5x8 apres la crise (2matin2apresmidi2nuit2dispo2repos) 

 

Salut @Christopher

Tu as trop de boulot, mais certains ont tout perdu, ou sont sur le point de tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

Salut @Christopher

Tu as trop de boulot, mais certains ont tout perdu, ou sont sur le point de tout perdre.

non pas plus de boulot qu'avant la crise je dirait que même un peut moins 

mais c'est surtout une bonne nouvelle pour eux ils vont pouvoir faire sortir les intérimaires de l'usine (donc encore plus de perte d'emploi) 

 

Apres je compatis avec toute les personnes qui n'on plus rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Canon Fou a dit :

Salut tout le monde !

 

Je me suis permis une sortie de repérage hier en rentrant du boulot, sur des toutes petites routes quasi désertes. D'ailleurs, certaines ne sont pas encore officiellement ouvertes :D

 

 

 

J'y retournerai avec  un vrai appareil photo une autre fois, la vue est sympa. Mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai pas pensé, du coup pas de photos valables à partager...

 

Arrrrrrrrrrrrrrgh tu fais rêver avec tes paysages !

 

J'ai vraiment hâte de ressortir la katoche du garage 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rien de neuf, ça continue pareil. Boulot, un grand détour (solo) pour rentrer à la maison, dodo, et on recommence :D

 

Par contre j'ai de plus en plus de connaissances qui ne vont pas des mieux. Et malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose pour les aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Yes je serais plutôt partis sur du SSD perso.

Bah soit c'est pour du stockage et mieux vaut un disque lent (car moins de risque de panne), soit c'est pour le montage en lui même et mieux vaut un disque rapide donc un SSD.

A ce sujet, pour un particulier, je ne comprends pas pourquoi on achète encore des disques durs en 7200t et 10 000t. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Bah soit c'est pour du stockage et mieux vaut un disque lent (car moins de risque de panne), soit c'est pour le montage en lui même et mieux vaut un disque rapide donc un SSD.

A ce sujet, pour un particulier, je ne comprends pas pourquoi on achète encore des disques durs en 7200t et 10 000t. 

 

Alors après de nombreux débats sur le groupe de partage de mon logiciel de montage, j'ai commencé à avoir des gros ralentissement quand j'ai transféré mes rush sur mon HDD stockage qui tourne à 5200 tr/min.

Le problème venait de la différence de vitesse entre mon SSD et mon HDD (le SSD se mettrait à la vitesse du HDD). Le logiciel est sur le SSD et les rushs sur le HDD. Du coup, maintenant que j'ai deux disques qui tournent à la même vitesse, je peux travailler sur le SSD en prenant des éléments sur HDD 7200t à l'aise, sans que ça ratatouille.

Ca marche. J'y connais pas grand chose en matériel informatique mais visiblement, ça marche.

 

En revanche, j'irai jamais acheter un HDD 10000 ou 15000 tr/min pour le plaisir. Quant aux SSD, ça coûte encore beaucoup trop cher pour la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faut travailler avec des fichiers proxy sur ssd pour bosser vite et bien. Et avoir un max de RAM

il y a 7 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

 

Alors après de nombreux débats sur le groupe de partage de mon logiciel de montage, j'ai commencé à avoir des gros ralentissement quand j'ai transféré mes rush sur mon HDD stockage qui tourne à 5200 tr/min.

Le problème venait de la différence de vitesse entre mon SSD et mon HDD (le SSD se mettrait à la vitesse du HDD). Le logiciel est sur le SSD et les rushs sur le HDD. Du coup, maintenant que j'ai deux disques qui tournent à la même vitesse, je peux travailler sur le SSD en prenant des éléments sur HDD 7200t à l'aise, sans que ça ratatouille.

Ca marche. J'y connais pas grand chose en matériel informatique mais visiblement, ça marche.

 

En revanche, j'irai jamais acheter un HDD 10000 ou 15000 tr/min pour le plaisir. Quant aux SSD, ça coûte encore beaucoup trop cher pour la capacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Comment ça va ce matin ?
 

1er jour de repos et bingo ! Il ne fait pas beau  😂 
 

Bon, en même temps, j'ai tout mon temps pour  sortir du garage la 690,  la faire tourner un peu et la nettoyer. Et aussi, nettoyer tout mon équipement au passage 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...