Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Niklos a dit :

@Tivieuxdu45

Ouai enfin c'est BMW... Chez Buell c'est pas ce prix là

https://www.acabimport.com/courroie-secondaire-1-1-8-soit-285-cm-de-large-pour-buell/651001-courroie-secondaire-falcon-en-1-1-8-soit-285-cm-en-128-dents-pour-buell.html

 

au passage, on notera que pour remplacer la courroie il ne faut pas démonter la roue ou le bras oscillant comme sur un kit chaine fermé. C'est rapide, "simple" (comparé au changement d'un kit chaine) et on est pas tout gras dégoutant...

ceci dit, même 400€ pour 40mk, ça me semble moins cher qu'un entrainement par chaine !?

Un kit chaine c'est moins de 200 euros et mini 50Mk et je peux modifier ma démultiplication à moindre coût(toutes mes motos ont les démultiplications modifiées). Et rien que pour ça je changerai pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Un kit chaine c'est moins de 200 euros et mini 50Mk

Un kit chaine on est plus à 20/30Mk qu'à 50Mk...

Pour la démultiplication, c'est un avantage indéniable. Mais rien que pour la durée de vie, l'entretien, et le côté gras, perso, je préfère la courroie et de loin ! Mais la chaine a des avantages aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Un kit chaine on est plus à 20Mk qu'à 50Mk...

Pour la démultiplication, c'est un avantage indéniable. Mais rien que pour la durée de vie, l'entretien, et le côté gras, perso, je préfère la courroie et de loin ! Mais la chaine a des avantages aussi !

Mon frère à 75Mk avec son kit chaine d'origine sur son 1250 bandit et on change de pneu AR tous les 5Mk .Depuis qu'on utilise une graisse spéciale, on a plus que doublé leur durée de vie. J'ai mis 50Mk car je fais du préventif mais il peut durer encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Je pense que c'est bien une exception. Quand tu regardes les avis sur le net, on est pas à 75Mk. Mais plutôt de 10Mk (pour une chaine pas entretenu) à 50Mk (pour une chaine très bien entretenu en roulant comme un papi) avec une moyenne de 25Mk.

Effectivement je roule comme un "papi" 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tendance à bouffer du kit chaine. J'ai changé celui d'origine à 17K et mon actuel a 8K et je ne pense pas qu'il fera 30K ... Soit c'est du à ma conduite, soit au fait que je fasse énormément de ville, soit au fait que je l'entretienne mal (j'en doute car toujours tendu correctement et graissé). En tout cas je suis trèèèèèèès loin de 30K ou 50K :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Avec ma première superduke le kit chaîne a 25000 était en parfait état, je pense que j'aurais pu faire 50000km avec... 

 

@Tivieuxdu45 c'est quoi ta graisse soit disant spéciale  ? 🤔

C'est ça 😁 environ 35 euro le pot d'un kg et ça nous fait plusieurs années. A appliquer à la brosse à dents (c'est plus pratique) , ça tient mini 1000km même sous la flotte.

Inconvénients : ça salit 😫

 

GRAISSE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Salut la jeunesse ! 😂

 

Tu vas pas encore changer de moto ?! 🤣😂

 

Salut JP. Ce n'est pas prévu non :D

il y a une heure, Niklos a dit :

Je n'ai jamais essayé de K1600 ou GW.

Mais j'ai eu l'occasion d'essayer une rocket III Roadster et une indian Springfield. Franchement, c'est plus simple que la Buell par exemple. Pourquoi ? Centre de gravité super bas. On est nous même aussi assez bas donc les pieds touchent le sol à plat sans avoir les jambe tendu. C'est vraiment pas casse gueule comme machine. Bon par contre c'est clair que si elle commence à partir, tu la rattrapes pas...

Je suis nettement moins à l'aise sur un trail...

 

Je me suis fait la remarque chez Indian avec la Roadmaster. Même si je touche certainement les deux pieds au sol et que le centre de gravité est bas... je le sens pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Ou utiliser un tendeur automatique mais là ça devient tendu (c'est le cas de le dire !)

 

Je ne savais même pas que ça existait.

Après les constructeurs sont sympa, mais parfois ils déconnent ... Comment tu contrôles ta flèche en étant sur la bécane ? C'est quand même pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Renoufle said:

Perso j'ai tendance à bouffer du kit chaine. J'ai changé celui d'origine à 17K et mon actuel a 8K et je ne pense pas qu'il fera 30K ... Soit c'est du à ma conduite, soit au fait que je fasse énormément de ville, soit au fait que je l'entretienne mal (j'en doute car toujours tendu correctement et graissé). En tout cas je suis trèèèèèèès loin de 30K ou 50K :( 

C'est ton Scottoiler qui fait mal le boulot 😁 ou alors tu fais des rétrogradages de trappeur sans relancer le moteur et c'est la chaine qui encaisse ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niklos a dit :
Révélation

 

Nb : pas besoin d'une béquille atelier. La latéral c'est très bien aussi normalement.

 

Yep jusque là ça va :D 

C'est juste que le mec de chez Kawa m'a dit qu'il fallait vérifier avec le pilote dessus car la chaine se tend lorsqu'on rajoute de poids du pilote ... Mais concrètement comment tu fais il est mignon lui ...

 

il y a 11 minutes, J-P Motard a dit :

C'est ton Scottoiler qui fait mal le boulot 😁

 

😝

 

il y a 12 minutes, J-P Motard a dit :

ou alors tu fais des rétrogradages de trappeur sans relancer le moteur et c'est la chaine qui encaisse ! 🙄

 

C'est vrai que je suis réputé pour ma conduite d'un dynamisme absolu 😂

Blague à part quand je roule en balade ou en péri-urbain je mets toujours un petit coup de gaz au rétrogradage. Par contre en ville je le fais rarement. Je pense quand même que la ville ça aide pas ... Ni pour l'embrayage, ni pour la chaine, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

C'est juste que le mec de chez Kawa m'a dit qu'il fallait vérifier avec le pilote dessus car la chaine se tend lorsqu'on rajoute de poids du pilote ... Mais concrètement comment tu fais il est mignon lui ...

C'est un mécano qui t'a dit ça ?

Parce que, pour moi, l'intérêt d'avoir un flèche c'est justement que la chaine se tende une fois qu'on est sur la moto. D'autres confirmeront car ça fait un bout de temps que j'ai plus touché une moto à chaine mais de mémoire, la flèche se mesure sans personne sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

C'est un mécano qui t'a dit ça ?

 

Oui. Il m' a dit de préférer la niveau de tension min par rapport à la recommandation et non l'inverse. J'avais tendance à tendre sur la valeur max de la flèche préconisée. Mais selon lui vu qu'elle se retend quand on monte dessus c'est pas bon. Si c'est le cas pourquoi indiquer ces valeurs dans le livret d'entretien sachant que je pèse 75 kg il ne doit pas y avoir 80% des utilisateurs de Versys moins lourds que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je met de la graisse carrefour sur ma chaine, 1 fois par mois voir 1 fois tous les deux mois (ouai ouai cest pas assez je sais mais j'y pense jamais).

la XJ6 je l'ai vendu a +60K km avec son kit d'origine, la mon FZ8 il a +42K Km, j'ai toujours mes habitudes d'entretiens, et a la sortie de revision le garagiste ma dit que la chaine en a encore sous le pied. (il ma juste dit faut que je la graisse quoi 😛 )

je fait min 15K par an, mix boulo et roadtrip, quand je vais au taff je roule vraiment pépouze, bas régime etc, apres en balade/roadtrip, y a plus tete brulé que moi mais je pense pas non plus rouler comme un papy.

 

Je pense que affirmer une durée de vie generale pour un kit chaine, cest comme annoncé la durée de vie d'un pneu, ca n'a aucun sens.

en fonction de l'état de la route (bitume plus abrasif que d'autre), temperature, type de trajet, model de moto, style de conduite et plein d'autres parametre rentrent en compte.

Pour le kit chaine cest un peu pareille, entre, la qualité de la chaine a la base, le style de conduite, l'entretient, l'environement dutilisation,  le type de moteur (je suppose qu'un gros mono est plus violent qu'un pti 4cyl).

 

par exemple, si comme @Renoufle qui je pense  roule plus souvent que moi:

- sous la pluie (chacun sa merde 😛 )

- route salée pour eviter le verglas

 

rien que ca je pense que ca necessite un entretiens de la chaine particulier (en tout cas mieux que mes habitudes personnelles ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Renoufle said:

 

Yep jusque là ça va :D 

C'est juste que le mec de chez Kawa m'a dit qu'il fallait vérifier avec le pilote dessus car la chaine se tend lorsqu'on rajoute de poids du pilote ... Mais concrètement comment tu fais il est mignon lui ...

 

La valeur entre 20 et 30 mm maxi sans personne sur la moto tiend compte du fait qu'une fois le pilote dessus la chaîne va se tendre à sa valeur "normale". Donc ton mécano il a quelques lacunes mécaniques 😂😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tivieuxdu45 a dit :

C'est ça 😁 environ 35 euro le pot d'un kg et ça nous fait plusieurs années. A appliquer à la brosse à dents (c'est plus pratique) , ça tient mini 1000km même sous la flotte.

Inconvénients : ça salit 😫

 

GRAISSE.JPG

 

Ah oui je connais mais j'ai jamais mis ça sur ma bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 le mec de chez Kawa m'a dit qu'il fallait vérifier avec le pilote dessus car la chaine se tend lorsqu'on rajoute de poids du pilote ... Mais concrètement comment tu fais il est mignon lui 

 il a raison 😏

en fait, il faut que ta chaîne ait toujours un certain "mou" si tu règle trop tendu, dans la limite mini des préconisations, lorsqu'il y a du poids sur la moto, la chaîne se tend et il n'y a plus de mou 

il suffit de régler "plus détendu" à vide, quand tu monte sur la moto, la flêche diminue et tu reste dans la fourchette qui va bien.

tu peux aussi demander qu'un pote monte sur la bécane le temps que tu mesures

 

en tout cas, 17k avec un kit chaîne, si ton graissage est ok ... je crois que la façon dont tu t'y prends n'est pas la bonne!

 

perso, honda recommande entre 25 et 35mm, à vide, je suis au moins à 45mm , 

 

(mon kit chaîne à 35000km, tout va bien, je pense qu'il va pouvoir faire le double 😉)

 

... sinon, j'avais fait un tuto, vas voir sur mon youtube 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...