Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Renoufle a dit :

 

y'a encore des gens qui se paluchent le graissage de chaîne ? 🤔 🤣

#ScottoilerPowa

 

J'aime pas le scottoiler, je préfère graisser ma chaine. J'aime pas l'huile.

 

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Si ça coule partout c'est que c'est mal réglé ;) 

 

Que tu crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Que tu crois...

 

Autant je vous accorde que ce n'est pas toujours simple à régler, autant je confirme que j'ai BEAUCOUP moins d'huile sur la moto que quand je graissais à la bombe (et je graissais pas comme un cochon). Et clairement ma chaine est nickel.

 

Après ça veut dire toucher le débit régulièrement en fonction de la température notamment. Je pense que le nouveau système électronique est plus facile à utiliser pour ça. Et utiliser la bonne huile en fonction de la saison.

 

Pour moi le seul défaut (une fois de plus corrigé avec le nouveau système électronique) c'est l'huile qui coule malgré le fait que tu sois arrêté. En ville si le feu est très long tu peux balancer une goutte par terre effectivement. Après on parle d'une goutte hein, et en ville, là où tu as la moitié des camions et utilitaires qui laissent des flaques entières d'hydrocarbures ... 

 

Quoi qu'il en soit lorsque tu roules tous les jours et par tous les temps c'est très confortable car ça enlève une sacrée corvée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule tout les jours et par tout les temps comme en road trip, je vérifie très régulièrement ma tension de chaine (bien plus important que le graissage au final), du coup je graisse en même temps. A chaque que fois que je rentre de balade je lave la moto. Quand je n'avais que la moto pour rouler je la lavais une fois par semaine, graissage idem. J'avais toujours le kit chaine d'origine à 40000+km quand mon ER6 est decedée.Tout les 2400km il faut remplir le bordel, je met moins de graisse que la capacité du réservoir d'huile du scottoiller sur la même distance (j'ai vérifié à l'époque ou j'étais intéressé par le truc). Donc vu le tarif, et ma façon de faire les choses et mon utilisation, j'en veux pas. Assurer ma sécurité en vérifiant régulièrement l'état de ma moto n'est pas une corvée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Renoufle said:

 

Si ça coule partout c'est que c'est mal réglé ;) 

Disons que vu que je change de moto assez souvent, faudrait que je ré-installe le bazar et qu'il soit correctement réglé. De plus quand je nettoie et graisse la chaîne j'en profite pour nettoyer les jantes avec du WD40 et je fais une petite inspection (tension de chaine et autres). 😉 Par ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait  la place  sur la Multistrada pour installer le Scottoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que le scottoiler fonctionne très bien hein je n'essaie de convaincre personne du contraire, il ne me convient pas c'est tout ! Pour les grosses feignasses qui font rien de leur 10 doigts c'est idéal :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tivieuxdu45 a dit :

Tu peux nous donner le prix de ta courroie et sa fréquence de remplacement stp qu’on rigole 😂

Ouep, sans soucis :

180€ la courroie

Fréquence de remplacement : Donnée à la base comme étant à vie de la machine. Dans les faits, elles fond 50 000km en moyenne

Fréquence d'entretien : Jamais. Y a rien a faire ! Aller si on est tatillon, un petit coup de WD40 dans l'axe du tendeur à chaque révision...

 

Et là, c'est moi qui rigole 😂

 

edit : il faut bien reconnaitre que le kit chaine a un gros avantage : Il prévient avant de casser... Ou plutôt on sait quand il faut le changé en fonction de la tension. Contrairement à la courroie qui casse sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Effectivement, c'est au moins un avantage d'avoir un pôle moto important et actif pas loin de chez moi. 

Et puis je trouve ça sympa de découvrir des modèles :)

 

Tu as bien raison. J'ai un gros pôle moto à moins de 10km de chez moi. Mais je fais jamais d'essai, j'ai trop peur que ça me donne des idées que je ne peux pas mettre en pratique et donc d'être hyper frustré :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

Ouep, sans soucis :

180€ la courroie

Fréquence de remplacement : Donnée à la base comme étant à vie de la machine. Dans les faits, elles fond 50 000km en moyenne

Fréquence d'entretien : Jamais. Y a rien a faire ! Aller si on est tatillon, un petit coup de WD40 dans l'axe du tendeur à chaque révision...

 

Et là, c'est moi qui rigole 😂

 

edit : il faut bien reconnaitre que le kit chaine a un gros avantage : Il prévient avant de casser... Ou plutôt on sait quand il faut le changé en fonction de la tension. Contrairement à la courroie qui casse sans prévenir.

Certains chez nous roulent avec des BM 800 et la fréquence de remplacement de la courroie est tout les 40Mk https://www.hornig.fr/BMW-F-800-S-ST-et-GT/intervalle-maintenance-service/. Et ils paient environ 400€ 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tivieuxdu45

Ouai enfin c'est BMW... Chez Buell c'est pas ce prix là

https://www.acabimport.com/courroie-secondaire-1-1-8-soit-285-cm-de-large-pour-buell/651001-courroie-secondaire-falcon-en-1-1-8-soit-285-cm-en-128-dents-pour-buell.html

 

au passage, on notera que pour remplacer la courroie il ne faut pas démonter la roue ou le bras oscillant comme sur un kit chaine fermé. C'est rapide, "simple" (comparé au changement d'un kit chaine) et on est pas tout gras dégoutant...

ceci dit, même 400€ pour 40mk, ça me semble moins cher qu'un entrainement par chaine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Renoufle a dit :

 

Tu as bien raison. J'ai un gros pôle moto à moins de 10km de chez moi. Mais je fais jamais d'essai, j'ai trop peur que ça me donne des idées que je ne peux pas mettre en pratique et donc d'être hyper frustré :D 

 

Je pensais ça aussi, et puis en fait je prends du recul. Ces dernières années j'ai essayé S1000xr, R1200 GSA, tiger 1200 XCA...  que des modèles full options que je n'aurai jamais pu acheter. Mais c'est pas grave.

Il n'y a guère que les mastodontes type K1600, Goldwing... que j'hésite à essayer niveau gabarit. Cette fois je me laisserai bien tenter par la F850 GS ou une Nine T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Il n'y a guère que les mastodontes type K1600, Goldwing... que j'hésite à essayer niveau gabarit.

Je n'ai jamais essayé de K1600 ou GW.

Mais j'ai eu l'occasion d'essayer une rocket III Roadster et une indian Springfield. Franchement, c'est plus simple que la Buell par exemple. Pourquoi ? Centre de gravité super bas. On est nous même aussi assez bas donc les pieds touchent le sol à plat sans avoir les jambe tendu. C'est vraiment pas casse gueule comme machine. Bon par contre c'est clair que si elle commence à partir, tu la rattrapes pas...

Je suis nettement moins à l'aise sur un trail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...