Aller au contenu

L'Animalerie !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Skywaxx a dit :

Suffira de rouler en Fefe Testarossa et Kawa ZZ1400 ; pas de GPS et autres techno connectées liberticides ^^

Disons surtout que l'idée va faire son chemin pendant un petit bout de temps je pense.

Et si un jour cela devait se mettre en place, ça inciterait à frauder... forcément.

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Nickel, merci, j'annule ma leçon de ce soir !

Mais de rien... du coup ben le Forza 2019, y est bien ou bien??? :rolleyes:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Axelek a dit :

Yep, ce soir seconde leçon, je vais tenter de pas faire la cocotte minute comme la dernière fois (au bout de 15 minutes de lent jvoyais plus rien, buée sur les lunettes lol...). Faut que j'apprenne à me détendre.

Peu importe la température extérieure , tu crèves de chaud quand tu fais le lent 🤣

Imagine de faire du plateau en plein été, c'est l'enfer 😅

Posté(e)
à l’instant, lelillois a dit :

Disons surtout que l'idée va faire son chemin pendant un petit bout de temps je pense.

Et si un jour cela devait se mettre en place, ça inciterait à frauder... forcément.

Il y a déjà un virage qui s'amorce depuis 2017 ; celui des offres d'assurance connectées ;

Avec notre accord et sous pretexte de diminuer notre cotisation annuelle, on installe un boitier sur la prise OBD2 de notre voiture, et en fonction de notre conduite (virages, accélérations, freinage,...), la prime annuelle s'ajuste...

Bien sur, en plus de tous les sujets que cela implique ("Ah non je freine pas trop fort et je fais pas d'évitement, sinon le boitier va me sanctionner"....), il y a toute la question des données récoltées et vendues etc..

Bon apparemment ça se démocratise pas trop car finalement les assurances ne gagnent pas d'argent avec ce système et les gens ne semblent pas encore prêts à se faire fliquer ouvertement, avec leur accord.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pépin a dit :

L'été c'est affreux je revenais trempé et je sentais la mort après chaque cours 😂

Dis donc, le déo, ça existe hein 🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, Skywaxx a dit :

Il y a déjà un virage qui s'amorce depuis 2017 ; celui des offres d'assurance connectées ;

Avec notre accord et sous pretexte de diminuer notre cotisation annuelle, on installe un boitier sur la prise OBD2 de notre voiture, et en fonction de notre conduite (virages, accélérations, freinage,...), la prime annuelle s'ajuste...

Bien sur, en plus de tous les sujets que cela implique ("Ah non je freine pas trop fort et je fais pas d'évitement, sinon le boitier va me sanctionner"....), il y a toute la question des données récoltées et vendues etc..

Bon apparemment ça se démocratise pas trop car finalement les assurances ne gagnent pas d'argent avec ce système et les gens ne semblent pas encore prêts à se faire fliquer ouvertement, avec leur accord.

Les constructeurs ont déjà ces données pour les motos récentes.

Ducati avait d'ailleurs communiqué sur les réglages de la Multistrada 1260 en expliquant que les données collectées chez les possesseurs de 1200 avaient permis d'optimiser les réglages. 

Je suppose qu'ils peuvent voir les vitesses moyennes, max, etc....

Posté(e)
il y a 16 minutes, lelillois a dit :

Mais de rien... du coup ben le Forza 2019, y est bien ou bien??? :rolleyes:

Le seul truc un peu cool c'est la bulle réglable électriquement :D 

En vrai j'ai pas mal flashé sur la cbr500r, ça te parle un peu plus non  ? 😃 

il y a 18 minutes, Chris a dit :

Peu importe la température extérieure , tu crèves de chaud quand tu fais le lent 🤣
Imagine de faire du plateau en plein été, c'est l'enfer 😅

Tu me rassures c'est pas que moi... n'empêche que la dernière fois j'étais avec sur-pantalon, gants d'hiver, manteau d'hiver avec doublure.. et il faisait pas si froid que ça. J'imagine même pas l'été... je ne regrette pas de m'être inscrit en février...

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

L'été c'est affreux je revenais trempé et je sentais la mort après chaque cours 😂

Ma chemise était trempée la dernière fois... :D 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Axelek a dit :

Le seul truc un peu cool c'est la bulle réglable électriquement :D 

En vrai j'ai pas mal flashé sur la cbr500r, ça te parle un peu plus non  ? 😃 

Tu me rassures c'est pas que moi... n'empêche que la dernière fois j'étais avec sur-pantalon, gants d'hiver, manteau d'hiver avec doublure.. et il faisait pas si froid que ça. J'imagine même pas l'été... je ne regrette pas de m'être inscrit en février...

Tu peux tomber la doublure du blouson, mettre des gants plus légers aussi :)

Posté(e)
il y a 15 minutes, Axelek a dit :

il y a 15 minutes, Axelek a dit :

Mon avis : tu devrais emmener des affaires pour te changer et être le plus à ton aise possible. Exemple virer la chemise pour un tshirt technique, privilégier les gants fins, etc ... C'est très important le confort pour être bien mobile et surtout dans de bonnes conditions pour apprendre. Quand déjà tu crève de chaud ou de froid ton attention est focus sur autre chose qu'assimiler ce que tu dois apprendre.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pépin a dit :

Je connais cette théorie !

J'ai le souvenir d'une séance de plateau où il faisait une chaleur à crever. Il y avait un mec qui transpirait tellement que ça dégoulinait des manches de son blouson 🤣

On a dû s'arrêter pour se mettre un peu à l'ombre et boire de l'eau. C'était à tourner de l'oeil.

Posté(e)
il y a 30 minutes, lelillois a dit :

Jamais essayé, mais ça semble une bonne moto. Esthétiquement et pratiquement, je préfère la X.

Ah ouais t'es plutôt trail comme notre vieille pantoufle !

il y a 35 minutes, Chris a dit :

Tu peux tomber la doublure du blouson, mettre des gants plus légers aussi :)

C'est exactement ce que j'ai fait :) ça sera mieux, j'espère.

il y a 23 minutes, Renoufle a dit :

Mon avis : tu devrais emmener des affaires pour te changer et être le plus à ton aise possible. Exemple virer la chemise pour un tshirt technique, privilégier les gants fins, etc ... C'est très important le confort pour être bien mobile et surtout dans de bonnes conditions pour apprendre. Quand déjà tu crève de chaud ou de froid ton attention est focus sur autre chose qu'assimiler ce que tu dois apprendre.

Très juste, mais j'ai pas le temps pour la chemise, j’enchaîne boulot > leçon, direct. C'est pas idéal niveau conditions j'en conviens. Après j'ai pas des chemises en placo je peux bien bouger :D 

Posté(e)
il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Salut les jeunes !! 😉

J'ai bien fait d'aller rouler hier parce que dans le Morvan ce matin c'était grand ciel bleu, et là il va flotter vu que c'est tout gris 😢

Salut JP.

Dans ch'nord c'est idem. Après presque 3 semaines au sec, ça va tomber :(

Posté(e)
il y a 53 minutes, Chris a dit :

J'ai le souvenir d'une séance de plateau où il faisait une chaleur à crever. Il y avait un mec qui transpirait tellement que ça dégoulinait des manches de son blouson 🤣

On a dû s'arrêter pour se mettre un peu à l'ombre et boire de l'eau. C'était à tourner de l'oeil.

A ce niveau là, sans mauvais jeu de mot, c'est chaud ! Enfermé dans la veste plus le casque sans moyen de vraiment réguler la chaleur ça peut tourner au coup de chaleur et de fait être très dangereux !

Posté(e)
il y a 13 minutes, J-P Motard a dit :

Salut les jeunes !! 😉

J'ai bien fait d'aller rouler hier parce que dans le Morvan ce matin c'était grand ciel bleu, et là il va flotter vu que c'est tout gris 😢

Salut JP ! Pareil ici. C'est super gris et bonjour le vent !

On a bien fait de tailler la haie hier avec mon grand