Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Je n'ai pas de soucis de transport, je circule en deux roues :)

Pour le moment je reste au bureau donc pas de problème de déplacement la journée non plus.

 

 

je n'ai pas encore le reflexe de prendre la moto le matin... çà va venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dav² a dit :

A fond... Quoi de neuf sur Lille? pas trop de prob avec les grèves?

 

Il n'y a qu'un train sur 5, c'est la merde, ma femme a dut partir a 6h20 ce matin et moi conduire ma gosse chez l'assistante mat, donc privé de bécane et casi à l'arrêt ce matin sur l'A1...

 

Je dis donc bouhhhh à la SNCF, qu'ils fassent grève, je m'en tape, c'est tellement devenu une habitude qu'on survole, mais toujours au détriment des usagers... 

Si j'en veux au gouvernement, je vais foutre le bordel devant l' Elisée le week end et n'embêtes pas des personnes qui ni sont strictement pour rien...

Peu importe l'orientation politique, un minimum de respect putin :angry:

 

C'était mon coup de gueule de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars du principe que tu dois respecter les autres ou ne rien faire qui puissent les gêner, il y aurait rarement des grèves. 😁

 

Les grèves visent plus à emmerder le monde pour impacter le gouvernement que emmerder le gouvernement pour impacter le monde(monde=peuple). 😁

 

Que celui qui a compris Christopher lève le doigt. 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut :P

Ici c'est ENCORE gris moche flotteux. Hier c'était un peu ensoleillé (si, si! :D), du coup hop 80 km de moto... sans une goutte de pluie :)

 

il y a 43 minutes, mpcla a dit :

 

Il n'y a qu'un train sur 5, c'est la merde, ma femme a dut partir a 6h20 ce matin et moi conduire ma gosse chez l'assistante mat, donc privé de bécane et casi à l'arrêt ce matin sur l'A1...

 

Je dis donc bouhhhh à la SNCF, qu'ils fassent grève, je m'en tape, c'est tellement devenu une habitude qu'on survole, mais toujours au détriment des usagers... 

Si j'en veux au gouvernement, je vais foutre le bordel devant l' Elisée le week end et n'embêtes pas des personnes qui ni sont strictement pour rien...

Peu importe l'orientation politique, un minimum de respect putin :angry:

 

C'était mon coup de gueule de la journée

Surtout que les cheminots sont certainement mieux lotis que la plupart des gens dont ils pourrissent la vie avec leurs grèves.

:angry:

 

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Rien pigé... 

moi non plus :lol: envoie le décodeur @Christopher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

 

Surtout que les cheminots sont certainement mieux lotis que la plupart des gens dont ils pourrissent la vie avec leurs grèves.

:angry:

 

moi non plus :lol: envoie le décodeur @Christopher

Loin de moi le fais de vouloir te vexer mais comme j'y ai travaillé je peut t'affirmer que ce qui sont les mieux lotis ne sont pas des cheminaux 

 

Après ils ont bien raison ils n'y a que qui ce bouge le cul pour garder le peu qu'ils ont moi je l'ai soutient à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais soutenir les profs de français et le bescherelle. (Go te relire, ça changerait déjà pas mal)

 

Je viens de perdre un œil et 50% de vision du rescapé qui est déjà pas au top. 😱😁😂

 

Les cheminots ne sont pas les meilleurs en terme d’avantage mais ils n’en merient plus autant quand même, la pénibilité n’est plus la même.

 

Mais ils ont raison de gueuler. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON AU TRAIN, OUI A LA MOTO ! NON AU TRAIN, OUI A LA MOTO! NON AU TRAIN, OUI A LA MOTO!

 

çà c'est manifester!!

 

Le jour où il y aura l'ouverture à la concurrence, ils se poseront la question : "pourquoi on est plus cher et on perd des parts de marché?", jusqu'à la liquidation de la SNCF dans 30ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Si tu pars du principe que tu dois respecter les autres ou ne rien faire qui puissent les gêner, il y aurait rarement des grèves. 😁

 

Les grèves visent plus à emmerder le monde pour impacter le gouvernement que emmerder le gouvernement pour impacter le monde(monde=peuple). 😁

 

Que celui qui a compris Christopher lève le doigt. 😂😂

 

J'entends ce que tu évoques, mais ait du mal a fédérer la cause dans le contexte de grève actuel.

Qu'on face grève dans l'intérêt de tous, je l'envisage. Qu'un microcosme de notre population qui font partie des statuts les plus privilégiés de la fonction publique la ramène, c'est limite insultant, pour les fonctionnaires ne pouvant prétendent à ces avantages, aux personnes exerçant dans le privé ou encore les indépendants...

 

Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit :

Surtout que les cheminots sont certainement mieux lotis que la plupart des gens dont ils pourrissent la vie avec leurs grèves.

:angry:

 

Si au moins, ils nous fournissaient un service de qualité au vue des couts des billets, on serait certainement moins favorable à la privatisation. 

Quand je vois la merde que c'est pour avoir un TGV à l'heure, Paris et Lille et le cout du billet aller/retour en seconde classe qui excède les 100 €, sa laisse songeur....

Je me suis résigné à prendre la bagnole, perso...

 

il y a une heure, Christopher a dit :

Après ils ont bien raison ils n'y a que qui ce bouge le cul pour garder le peu qu'ils ont moi je l'ai soutient à fond 

 

Scuse Christopher, mais le peu qu'ils ont, comme tu dis, est bien supérieur à la majeure partie des autres statuts et ça, c'est le contribuable qui aligne et ne vois pas à quel titre, sans parler de la perte sèche des jours de grève qui se quantifie en millions qu'on va devoir encore supporter.

J'fédère pas spécialement notre gouvernement mais logique que la SNCF soient en première ligne des réformes.

Cette grève est pour moi une insulte à tous les Français qui ne peuvent prétendre à ses droits au titre de leur statut et qui quant à eux bossent sans demander leurs restes ...

On est plus aux 30 glorieuses où la France avaient une croissance à deux chiffres, des problématiques, il y en a dans tous corps de métier et donc inacceptable qu'un, qui soit en plus, plus privilégier que les autres se permettent de la ramener et  casser les couilles à autrui, comme l'évoque @Seph, la pénibilité de leur taf n'est plus de tous ce quelle était,  un gars qui gagne des clopinettes a bosser en usine, a faire les 3 / 8, dans des conditions bien plus hard et préjudiciable pour sa santé, lui pourrait se plaindre, certainement pas eux ...

J'ai aussi un ami qui y exerce et ne fédère absolument pas ses collègues, il me faisait d'ailleurs part de la pression des syndicats à son encontre...

Faire grève est en effet un droit, qu'on face pression sur quelqu'un pour qu'il ne bosse pas, on frôle l'absurde...

Je suis le premier à aller au front, peu importe le contexte à partir du moment où la cause est juste. Mais là, c'est du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vive la retraite !! :P

 

J'ai passé 30 ans à prendre le R.E.R pour aller bosser à Paris avec ses grèves, ses incidents techniques, ses suicidés.....à être tassé comme du bétail, que si s'en avait été, Brigitte Bardot aurait piqué sa gueulante !! :P...........et maintenant (enfin depuis 19 ans !!) je profite de l'air pur de la campagne :wub:

dX0NNXLiSssA.jpg

mZRYErnOrngn.jpg

 

Ah si y a un inconvénient depuis un moment, ce foutu temps !! :angry:

BvdHbkH6uR63.jpg

 

Et oui faut bien râler un peu, on est en France quand même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seph a dit :

Tu devrais soutenir les profs de français et le bescherelle. (Go te relire, ça changerait déjà pas mal)

 

Je viens de perdre un œil et 50% de vision du rescapé qui est déjà pas au top. 😱😁😂

 

Les cheminots ne sont pas les meilleurs en terme d’avantage mais ils n’en merient plus autant quand même, la pénibilité n’est plus la même.

 

Mais ils ont raison de gueuler. 😁

Ce n'est pas de ma faute ils étaient en grève à mon époque 

 

Après, je n'ai jamais eu la prime pour la pénibilité, le seul avantage dont j'ai eu accès, c'est le titre de transport (10 par an pour la femme, les parents/beaux parents et enfants jusqu'a 18ans), la prime du charbon disparue avec le dernier retraitée de cette époque 

Oui ils partent plus top en retraite, mais ils cotisent plus que nous pour cela (ils sont une caisse de prévoyance pour eux) 

 

Apres beaucoup de monde répète ce qu'ils ont entendue aux infos

 

ET franchement des personnes qui doivent nous relayer des infos et qui pense que les TGV ont des pneumatiques, je ne suis pas sur de pouvoir leurs faire confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Christopher said:

Ce n'est pas de ma faute ils étaient en grève à mon époque

Et franchement des personne qui sont doivent nous relayer des infos et qui pense que les TGV ont des pneumatiques, je ne suis pas sur de pouvoir leurs faire confiance 

Ne change pas on t'aime bien comme ça ;)

Mais entre ton français approximatif ou/et tes idées qui se bousculent, et ton smartphone (je suppose que tu écris à partir d'un smartphone :P) qui prend des initiatives pour traduire ta pensée ce n'est pas toujours très clair (comme ta phrase ci-dessus !) pour le commun des mortels, dont je fais parti ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, J-P Motard a dit :

Ne change pas on t'aime bien comme ça ;)

Mais entre ton français approximatif ou/et tes idées qui se bousculent, et ton smartphone (je suppose que tu écris à partir d'un smartphone :P) qui prend des initiatives pour traduire ta pensée ce n'est pas toujours très clair (comme ta phrase ci-dessus !) pour le commun des mortels, dont je fais parti ! :o

effectivement même si le smartphone n'a pas tout les tors je suis une grosse daube en français écrit et parlé aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christopher a dit :

Ce n'est pas de ma faute ils étaient en grève à mon époque 

 

Après, je n'ai jamais eu la prime pour la pénibilité, le seul avantage dont j'ai eu accès, c'est le titre de transport (10 par an pour la femme, les parents/beaux parents et enfants jusqu'a 18ans), la prime du charbon disparue avec le dernier retraitée de cette époque 

Oui ils partent plus top en retraite, mais ils cotisent plus que nous pour cela (ils sont une caisse de prévoyance pour eux) 

 

Apres beaucoup de monde répète ce qu'ils ont entendue aux infos

 

ET franchement des personnes qui doivent nous relayer des infos et qui pense que les TGV ont des pneumatiques, je ne suis pas sur de pouvoir leurs faire confiance 

 

Loin de moi l'idée de critiquer ton précédent taf....

Je dis juste tous haut,  ce que bon nombre de Français pensent tous bas de ces grèves à la con...

D'ailleurs pour avoir un pote qui exerce auprès de cet organisme, je me fiche royal de son job, c'est le bonhomme qui m"intéresse, il n' a d'ailleurs pas besoin de moi pour critiquer.

Ce qui me gonfle profondément dans notre pays, pour avoir par mal voyagé notamment en Asie et Afrique, c'est que les Français ne se rendent pas compte de la chance qu'on a.

Tu vas au Japon, les 35 heures n'existent pas, le temps libre est une denrée rare et pourtant personne ne s'en plaint, disposer d'un logement de plus de 15m2, sauf a avoir des revenus important est utopiste et les soins pour maladies graves ne sont qu'accessible qu'aux riches.

Tu vas en Corée du nord, tu balances le genre de discourt que j'évoque, tu te fais exécuter... 

Tu vas au Sénégal, avoir un Job c'est déjà pas mal, prétendre au soins implique d'aller à l'hôpital militaire beaucoup trop cher pour 90% de la population, en bref, t'as pas de tunes, tu crèves.

Et pourtant, et d'autres qui ont voyagé pourront en témoigner, ces gens là sont heureux, bien plus que nous avec tous nos avantages sociaux, notre pouvoir d'achat, notre confort d'habitations, ils connaissent pas.

Alors ok, je suis indépendant, si tu préfères chef d'entreprise, cela fait de moi quelqu'un de mieux que les autres, certainement pas. J'évolue comme je peux et gagne ma vie sans faire de manière pour que ma femme, ma gosse aient la santé, de quoi manger et un toit sur leur tête.

Loin de moi l'idée de te tacler, je te connais et même s'il faut déchiffrer sur motovlog ;)  tu es un bon gars.

Mais a tous ces cons, qui emmerde le monde, je ne leur dirai qu'une chose, fermez vos putins de gueules, ouvrez vos esprits, et voyaient ce qu'il se passe ailleurs, car agir ainsi est immoral, stupide et sans fondement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mpcla a dit :

 

C'est sur qu'ils font grève pour un oui ou pour un non je ne dit pas le contraire 

Mais la ce qui me dérange c'est la manière utilisée par les médias (air France à bien plus d'avantage) 

 

Apres moi je vois sur le long terme avec pour exemple les autoroutes qui augmente chaque année avec un réseau qui ce dégrade de plus en plus 

Et ne pense pas que la sncf face plus de 6% d'augmentation par an avec un réseau et des trains en mauvais état 

 

 

 

Après ce n'est que ma façon de voir les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots ont raison de manifester leur mécontentements ... 
ce qui nous pend au nez c'est la privatisation du réseau ferroviaire ... on voit ce que ça donne en angleterre. 
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/au-royaume-uni-la-privatisation-des-chemins-de-fer-deraille-628489.html

Ceci dit les gens qui râlent me font marrer, c'est grâce aux grèves et aux mouvements sociaux qu'on a le droit aux congés payés, à la retraite, à l'assurance maladie ... les gens qui protestent contre les grèves sont soit des patrons , soit des lâches  qui sont prêt à abandonner les droits que leurs parents et leurs grands parents ont arrachés au patronat  au péril de leur vie parfois et qui s'en foutent de donner à leur enfant une société qui nous ramène invariablement au 19 eme siècle ... 

Non mais sérieux , on est gouverner par un banquier !! 
On est tellement intoxiquer par la désinformation, qu'on est volontaire pour notre propre exécution sociale. ces informations distillées par BFM tv , LCI  etc ... toutes ces chaines qui appartiennent à deviner qui ?
A tout ces grand patrons qui ont tout intérêt a nous  avilir. 

Arrêtez de crier pour les quelques privilèges qu'ont certains ... soyez heureux pour eux et faites le nécessaire pour obtenir les mêmes .. 
Je vois pas pourquoi il faudrait toujours niveler par le bas les droits obtenus par certaines corporations par rapport aux autres ... 
Au contraire soutenons les et réclamons les mêmes droits ! 

 

Et pour ceux qui parlent du coût des privilèges pour les contribuables,  j'ai là un article de capital ... et si c'est eux qui le dise franchement on peut les croire pour le coup, ils sont pas vraiment réputer pour leur valeur de gauche.! 
la suppression du statut des cheminots pourrait coûter plus cher a la sncf

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...