Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Just now, EldaRider said:

 

J'crois que la volaille, n'a pas roulé non plus... :ph34r:

Oui c'est en solidarité avec tous les grévistes de France et de Navarre !! :P Bien sûr faut de la volonté :(.... ou pas de moto, ou une qui ne roule pas ! :P

 

Et quand on pense qu'il y en a qui ont des motos neuves et qui vont mettre un siècle à faire le rôdage !! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, J-P Motard a dit :

Oui c'est en solidarité avec tous les grévistes de France et de Navarre !! :P Bien sûr faut de la volonté :(.... ou pas de moto, ou une qui ne roule pas ! :P

 

Et quand on pense qu'il y en a qui ont des motos neuves et qui vont mettre un siècle à faire le rôdage !! :o:D

 

Au final sur 6mois j’aurais roulé 3 fois , et hop rodage terminé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Animal said:

 

Au final sur 6mois j’aurais roulé 3 fois , et hop rodage terminé :D 

ça va faire du 2000km à l'année si ça continue à ce rythme ! :P

 

Si je pars de la date où j'ai vendu ma moto, et celle où je ferai la révision des 1000 sur la nouvelle, je devrai battre facilement ce record, sauf refroidissement climatique brutal et intempestif !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lelillois said:

J'ai refilé ma Tracer à 18 000 km et j'étais toujours en conduite rodage :D

Par contre pour @Animal le rôdage semble se terminer à la révision des 1000km, ça me parait un peu juste.

Le moteur n'est pas totalement rôdé et en tout cas pas entièrement libéré.

Après on ne roule pas tout le temps comme des gorets (?) donc une conduite musclée de temps à autre ça fait du bien au moteur....et au motard qui est dessus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lelillois a dit :

J'ai refilé ma Tracer à 18 000 km et j'étais toujours en conduite rodage :D

 

la doc de la tracer annonce 1000km sous les 5600tr puis 500km sous les 6800tr... C'est super dur à tenir... mais bon, il faut respecter la mécanique...:excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dav² a dit :

 

la doc de la tracer annonce 1000km sous les 5600tr puis 500km sous les 6800tr... C'est super dur à tenir... mais bon, il faut respecter la mécanique...:excl:

Pour le coup, je trouve ça dommage qu'ils ne l'aient pas bridé électroniquement comme sur les KTM pour qu'elle ne puisse pas dépasser les rpm pour le rodage. 
Fin bon, c'est pas le même prix non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, J-P Motard a dit :

Par contre pour @Animal le rôdage semble se terminer à la révision des 1000km, ça me parait un peu juste.

Lle moteur n'est pas totalement rôdé et en tout cas pas entièrement libéré.

Après on ne roule pas tout le temps comme des gorets (?) donc une conduite musclée de temps à autre ça fait du bien au moteur....et au motard qui est dessus ! :P

 

T’inquietes pas pour mon moteur, je suis mécano et j’aime la mécanique donc je ne vais pas la faire souffrir inutilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooow :P

Temps gris-mouillé ce matin mais je n'ai pas résisté à la moto. (Failli me prendre un abruti qui freinait/tournait devant moi sans avoir mis son cligno, parce que je saluais quelqu'un sur le côté) :D

 

il y a 19 minutes, Animal a dit :

T’inquietes pas pour mon moteur, je suis mécano et j’aime la mécanique donc je ne vais pas la faire souffrir inutilement. 

C'est bien, t'es un gentil avec ta moto au moins! ^_^

(pas comme mon homme qui a ouvert en grand juste après le démarrage :angry: histoire de me larguer à perpèt')

 

Salut @ouarang, tu as le temps de rouler un peu toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Toune a dit :

Pour le coup, je trouve ça dommage qu'ils ne l'aient pas bridé électroniquement comme sur les KTM pour qu'elle ne puisse pas dépasser les rpm pour le rodage. 
Fin bon, c'est pas le même prix non plus

 

La mienne n'est pas bridée électroniquement. Il y a juste le shiftlight qui s'allume à 6500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lelillois said:

 

La mienne n'est pas bridée électroniquement. Il y a juste le shiftlight qui s'allume à 6500 tours.

Le shiftlight tu le règles comme tu veux. Donc y a pas de limiteur. Et puis y en a qui aime bien voir leur moto clignoter comme un sapin de Noël ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêches, me suis toujours dit qu'il y a ait un truc à faire pour le rodage...

Sa emmerde tous le monde, donc pourquoi livrer la bécane comme ça.

Je présume qu'il y aurait moyen de developper un système sur un pont moto, histoire d'éviter cette corvée au nouvel acquéreur...

Se serait d'ailleurs plus rassurant en cas de revente ensuite car l'on aurait certitude puisque la démarche aurait été fait electroniquement que l'ancien proprio n'est pas fait n'importe quoi (en phase de rodage) avec la bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, mpcla said:

N'empêches, me suis toujours dit qu'il y a ait un truc à faire pour le rodage...

Sa emmerde tous le monde, donc pourquoi livrer la bécane comme ça.

Je présume qu'il y aurait moyen de developper un système sur un pont moto, histoire d'éviter cette corvée au nouvel acquéreur...

Se serait d'ailleurs plus rassurant en cas de revente ensuite car l'on aurait certitude puisque la démarche aurait été fait electroniquement que l'ancien proprio n'est pas fait n'importe quoi (en phase de rodage) avec la bécane...

Le rodage permet aussi au "pilote" de se familiariser (roder ?) avec sa nouvelle moto. Sauf de reprendre la même, c'est mieux de ne pas taper dedans comme un bourrin sans apprendre à connaître progressivement les réactions de sa bécane. Et il n'y a pas que le moteur, les freins, les pneus sont à "roder".

 

Après ce n'est pas si contraignant que ça si on roule un peu. Surtout qu'au début on a envie d'aller se balader et manger du km.

 

Pour ceux qui font 3000km par an c'est sûr que c'est une contrainte, mais on n'est pas obligé de l'acheter neuve non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mpcla a dit :

N'empêches, me suis toujours dit qu'il y a ait un truc à faire pour le rodage...

Sa emmerde tous le monde, donc pourquoi livrer la bécane comme ça.

Je présume qu'il y aurait moyen de developper un système sur un pont moto, histoire d'éviter cette corvée au nouvel acquéreur...

Se serait d'ailleurs plus rassurant en cas de revente ensuite car l'on aurait certitude puisque la démarche aurait été fait electroniquement que l'ancien proprio n'est pas fait n'importe quoi (en phase de rodage) avec la bécane...

 

J'imagine que ça couterait aussi plus cher au manufacturier (nouvelles machines, nouveaux protocoles de tests, plus de temps, de l'essence, de la MO supplémentaire) alors que l'acheteur peut faire tout ça gratuitement. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lelillois a dit :

 

La mienne n'est pas bridée électroniquement. Il y a juste le shiftlight qui s'allume à 6500 tours.

 

Il y a 4 heures, J-P Motard a dit :

Le shiftlight tu le règles comme tu veux. Donc y a pas de limiteur. Et puis y en a qui aime bien voir leur moto clignoter comme un sapin de Noël ! :P

 

Je ne peux pas régler la shift light pendant les 1000 premiers km, c’est 6500tmin point. Mais je peux dépasser...

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

N'empêches, me suis toujours dit qu'il y a ait un truc à faire pour le rodage...

Sa emmerde tous le monde, donc pourquoi livrer la bécane comme ça.

Je présume qu'il y aurait moyen de developper un système sur un pont moto, histoire d'éviter cette corvée au nouvel acquéreur...

Se serait d'ailleurs plus rassurant en cas de revente ensuite car l'on aurait certitude puisque la démarche aurait été fait electroniquement que l'ancien proprio n'est pas fait n'importe quoi (en phase de rodage) avec la bécane...

 

Chez certains constructeurs pour certaines moto le moteur passe au banc avant d’etre monté... C’est le cas pour ma 1290...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...