Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

24 minutes ago, lelillois said:

 

Y a un moment ou j'ai pensé à @J-P Motard :lol:

Enfoiré ! :P

Moi j'ai peur d'être dirigé par un fou du volant, ça fait peur ! :

 http://www.bfmtv.com/politique/quand-edouard-philippe-se-faisait-retirer-son-permis-pour-exces-de-vitesse-et-rendait-le-tout-public-1346166.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VelocyRaptor a dit :

Je vais devoir rouler en 3, deja que la 4 a 90 c'est limite.

La 208 de société aussi , je vais devoir rouler en 4, sinon ca vibre.

 

Avec mon pignon de 16 au lieu de 17 ca passe en 4 mais la 3 sera mieux sur la 1290, sue la 690 4ème pas plus non plus. Ma 208 en 5 ca passe à 80, testé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Avec mon pignon de 16 au lieu de 17 ca passe en 4 mais la 3 sera mieux sur la 1290, sue la 690 4ème pas plus non plus. Ma 208 en 5 ca passe à 80, testé aujourd'hui.

 

C'est une essence ou une mazoute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

C'est une essence ou une mazoute?

 

 

Essence 1,2 L 3 cylindres puretech 110ch boite 5. Avec ma smart (0,7 L 3 cylindre 106 ch) 5 ème max (sur 6). Par contre faut pas espérer doubler comme ca, obliger de tomber un rapport, voir 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

la frangine va jamais rouler à 80 :ph34r:       :lol:

 

Nope... En voiture deja je roule dans les 20kmh au dessus de la limite ca fait qu'un point de perdu au pire. A moto, je roule de façon à ne pas perdre mon permis sur le bord de la route. Je suis un dangereux terroriste routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Nope... En voiture deja je roule dans les 20kmh au dessus de la limite ca fait qu'un point de perdu au pire. A moto, je roule de façon à ne pas perdre mon permis sur le bord de la route. Je suis un dangereux terroriste routier.

 

Motaaaard Kissbar Motaaaard Kiiisbarrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Tu ne nous a pas dit ce que tu en pensais de cette italienne

 

Alors par où commencer 

 

les plus 

légère, joueuse, agréable donne envie de tirer sur la poignée, ordinateur de bord agréable et lisible

les moins 

gros manque de puissance, pas de rapport engage 

 

si non dans l´ensemble je nais fait que 60km donc pas encore d’avis bien tranché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Y a un truc qui m'échappe, là: quand je vous lis, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout les mêmes rapports de boîte :huh:

Sur toutes les voitures essence de gamme moyenne ou basse que j'ai eu l'occasion d'essayer, on tient la 5ème sans problème à 60-70 à plat, sans grosse accélération. Le record, c'était avec ma Fiesta (1.6, 100 ch), je pouvais rouler à 40 en 5ème à ~1000 tr/min sans que ça cogne.

Et à moto, sur les quelques 4 cylindres que j'ai essayés (XJ6, S1000XR et RR), pareil: 6ème à 50 km/h sans problème, mais faut pas espérer une reprise foudroyante. Ma 990 supporte moins les bas régime par contre, mais sur les portions de route à 80 genre liaison, assez plate et régulière, je suis quasi tout le temps en 6ème à ~3000 tr/min.

Mes mono j'en sais rien, pas de compte-tour :P

 

Alors oui, on peut évidemment rouler avec un rapport beaucoup plus court, mais pas besoin d'être à 8000 tr si on ne fait que se déplacer régulièrement...

C'est bien clair que les routes où ça tourne plus et qu'il y a du dénivelé, c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...