Aller au contenu

L'Animalerie !

Animal

Messages recommandés

Il y a 7 heures, EldaRider a dit :

C'est un coup à ce qu'il sorte en slip camo, un drapeau US sur les épaules, un AR15 à la main, en chantant "The Star-Spangled Banner" !

Bijour à tous

Euh c'est un peu ça :lol:

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

Salut @Jo Lapoule, @Aelik29, @EldaRider, @I-BOxER et bonsoir @Chris et @Animal

Bonjour frangin  ! Tu vas bien ce matin ?

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Fais un vlog "le redneck nerd ricain dans son état naturel" :D 

De la mayyyyyyyyyyyyyyyrde ouais ! :lol: Je ne l'approche pas ce gars là, il est trop chelou :P

Elle est en vacances !!!
Laisse-la dormir [emoji14]

Sinon [mention=906]Chris[/mention] , tu as amélioré ton anglais ? xD
Oui ! J'ai papoté avec un pêcheur du coin qui m'a donné du poisson chat à cuisiner.
Donc, ça va j'me débrouille [emoji2]

il y a 13 minutes, Chris a dit :

Oui ! J'ai papoté avec un pêcheur du coin qui m'a donné du poisson chat à cuisiner.
Donc, ça va j'me débrouille emoji2.png

Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle a vendu ses fesses pour du poisson chat :lol: !

il y a 10 minutes, EldaRider a dit :

Essais faits, terrain commercial tâté chez Triumph et Suz', décision quasi prise. ^^

Triumph ! Je ne suis définitivement pas d’un du design des suz’ 

à l’instant, Animal a dit :

Bah voila, tu vas avoir une moto moche à mon goût :P 

Ça m'empêchera pas de dormir, j'te rassure. :P 

J'ai pu faire les 2 essais l'un après l'autre donc j'ai pu comparer facilement à chaud, même si les essais ne duraient pas longtemps et puis vu la localisation tu peux pas trop la tester comme il faut.

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Ça m'empêchera pas de dormir, j'te rassure. :P 

J'ai pu faire les 2 essais l'un après l'autre donc j'ai pu comparer facilement à chaud, même si les essais ne duraient pas longtemps et puis vu la localisation tu peux pas trop la tester comme il faut.

Et au final final la suz’ était meilleure que la triumph où tu as pris en compte le tarif, l’assurance , etc... pour faire ton choix ?

à l’instant, Animal a dit :

Et au final final la suz’ était meilleure que la triumph où tu as pris en compte le tarif, l’assurance , etc... pour faire ton choix ?

Alors le match était entre la Street S et la Gsxs750 éteint au même tarif environ. 

En gros, les seuls trucs où j'ai préféré la Street c'était l'assise pilote et le shift light, pour le moteur j'ai trouvé que la Suz reprenait plus tôt (un comble face à un 3cyl) mais le coup de pied au cul était plus ressenti sur la Street tout en haut, niveau freinage c'était kif-kif, niveau agilité pareil (alors que la Street fait environ 25kg de moins), suspates j'ai pas pu trop tester mais ça semblait plus stable sur la gsxs mais plus incisif sur la Street.

Après y aussi l'aspect financier qui entre en compte : meilleure consommation, assurance bien moins élevée, entretien mois cher et plus espacé, bien meilleure reprise de ma CBRF et accessoires moins chers, promo en ce moment chez suz sur la bécane. 

il y a 26 minutes, EldaRider a dit :

j'ai trouvé que la Suz reprenait plus tôt (un comble face à un 3cyl)

Le 3 cylindres Triumph est un moteur pointu qui doit travailler dans les tours, rien a voir avec ceux des MT par exemple, donc forcément le 4 cylindres plus souple reprend mieux.

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

Après y aussi l'aspect financier qui entre en compte : meilleure consommation, assurance bien moins élevée, entretien mois cher et plus espacé, bien meilleure reprise de ma CBRF et accessoires moins chers, promo en ce moment chez suz sur la bécane. 

Forcément ça pèse dans la balance !

il y a 7 minutes, VelocyRaptor a dit :

J'ai bien aimé la RS

Si j'avais les Sioux, elle serai dans mon garage en seconde moto en mode joujou

Ah oui la RS c'est vraiment une bonne bécane mais à plus de 2000€ d'écart avec la S. 

il y a 16 minutes, Animal a dit :

Le 3 cylindres Triumph est un moteur pointu qui doit travailler dans les tours, rien a voir avec ceux des MT par exemple, donc forcément le 4 cylindres plus souple reprend mieux.

Bah apparemment la 675 reprenait bien plus tôt donc je trouve au final que tu perds un peu l'avantage 3cyl. Je vois aussi ce que donne le 3cyl sur ma bagnole (208) niveau comportement.

Citation

Forcément ça pèse dans la balance !

Oui j'aurais pu craqué mon slip et partir sur la R mais ça n'aurait pas été raisonnable, j'aurais dû rajouté 7000 balles environ contre 4000 et quelques pour la Gsxs, sans compter les frais annexes.  

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Bah apparemment la 675 reprenait bien plus tôt donc je trouve au final que tu perds un peu l'avantage 3cyl. Je vois aussi ce que donne le 3cyl sur ma bagnole (208) niveau comportement.

Je ne trouvais pas la reprise exceptionnelle sur la 675, et je n'ai pas essayé les dernières... J'ai un 3 cylindre aussi dans ma voiture mais ça n'a rien à voir avec un moteur de moto même si le mien à la même cylindrée... Ça n'est pas concu de la même façon.

il y a 1 minute, Animal a dit :

Je ne trouvais pas la reprise exceptionnelle sur la 675, et je n'ai pas essayé les dernières... J'ai un 3 cylindre aussi dans ma voiture mais ça n'a rien à voir avec un moteur de moto même si le mien à la même cylindrée... Ça n'est pas concu de la même façon.

Bah sur ma 208 par exemple a 3000trs/min ça reprend fort malgré faible puissance comparé par exemple au 4cyl de la Swift de ma copine plus puissant, dans lequel il faut taper pour avoir un peu de puissance. 

J'ai un pote qui se prends la Street 675R dans 1 semaine donc je pourrais comparer ^^