Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 
Lesquels de ces produits peut être utilisé pour nettoyer sa chaîne et enlever les traces de goudrons et graisse mega résistante sur les carénages plastiques et en métal entre L'Essence F et le pétrole desaromatisé !?
 
Merki [emoji39]


Sur les jantes peintes de ma moto, j'utilise de l'essence F et ça fait bien le job sans abîmer la peinture.
En revanche sur du plastique, je ne sais pas [emoji53]
Sinon avant j'utilisais du wd40 mais il faut plus frotter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !:D

 

Donc essence F sur les jantes Ok ! Et pour la chaîne et plastiques et/ou partie métallique pétrole desaromatisé ?

 

edit : après recherche sur internet et divers forums, il s'avère que le pétrole desaromatisé est plus ou moins le produit miracle qui peut être utilisé sur la chaîne, jantes et plastiques de la moto ! 

 

Donc je vais testé cela. 

 

Modifié par fet95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ![emoji3]
 
Donc essence F sur les jantes Ok ! Et pour la chaîne et plastiques et/ou partie métallique pétrole desaromatisé ?
 
edit : après recherche sur internet et divers forums, il s'avère que le pétrole desaromatisé est plus ou moins le produit miracle qui peut être utilisé sur la chaîne, jantes et plastiques de la moto ! 
 
Donc je vais testé cela. 
 


Perso je ne dégraisse pas ma chaîne!
Je passe un coup de brosse à dents douce dessus de temps en temps puis un petit coup de torchon pour virer les petites merdouilles et je graisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chris a dit :

 


Perso je ne dégraisse pas ma chaîne!
Je passe un coup de brosse à dents douce dessus de temps en temps puis un petit coup de torchon pour virer les petites merdouilles et je graisse.

 

L'ancien proprio a mis une graisse affreuse qui dégouline lorsqu'il fait chaud, ça en envoi partout et c'est degueu....

Donc c'est pour repartir sur une bonne base ! LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeun's :P

 

Il y a 4 heures, Bac ! a dit :

Le truc, c'est que je vais pas proposer d'autoroute, donc je compte passer passer par des routes sélectionner.
Mais sans GPS, ou avec celui de Google Maps il va pas me les faire suivre

 

Je te conseille d'utiliser Tyre (lien) pour créer ton tracé, ensuite tu l'exportes en .gpx et tu le lis sur ton tel avec l'application Osmand (Android :  lien / IOS : lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I-BOxER a dit :

Bonjour à tous

 petit cadeau pour @Animal le nouveau records est sur une 

 

 

Oui j'avais vu, j'ai hate d'avoir la mienne ? !

 

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

Salut les jeun's :P

 

 

Je te conseille d'utiliser Tyre (lien) pour créer ton tracé, ensuite tu l'exportes en .gpx et tu le lis sur ton tel avec l'application Osmand (Android :  lien / IOS : lien)

 

Ouai Osmand, sauf si t'as un trajet qui passe 2 fois au meme endroit... Avec osmand c'est foutu :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Oui j'avais vu, j'ai hate d'avoir la mienne ? !

 

 

Ouai Osmand, sauf si t'as un trajet qui passe 2 fois au meme endroit... Avec osmand c'est foutu :P !

Non, mais oui :)

 

Non car ils ont amélioré leur système, il n'y a plus de soucis dans les enchevêtrements sur la trace. Tout du moins, j'ai fait une balade en "8" il y a peu et je n'ai eu aucun souci.

Mais oui, car on a eu le problème aux JNMM.

 

Le point de départ de la trace était au n°1, et l'arrivée au n°2.

Le truc c'est qu'on se trouvait au n°3 pour manger le midi, juste avant d'aller faire la balade.

Du coup, quand j'ai activé la trace depuis le point n°3, il m'a fait aller au n°2 vu que c'était le plus proche.

Je m'en suis rendu compte, donc je suis allé au n°1 de moi-même pour prendre la trace correctement.

 

2017-07-06_151216.jpg

 

il y a 39 minutes, EldaRider a dit :

 

J'suis pauvre, j'ai pas de TomTom :P 

T'façon les GPS genre TomTom, Garmin etc... c'est trop lent, moches à regarder, et la qualité de l'image est médiocre :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

c'est trop lent, moches à regarder, et la qualité de l'image est médiocre :P 

 

Trop lent avec un parcours pré-défini :P !? La qualité d'image je m'en fout surtout quand tu affiche une carto gps... Le seul truc c'est qu'ils mériteraient d'êtres plus petits. Et mon tomtom il est fourni avec un chargeur qui va dans les prises françaises hein :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jo Lapoule a dit :

T'façon les GPS genre TomTom, Garmin etc... c'est trop lent, moches à regarder, et la qualité de l'image est médiocre :P 

 

Ouais mais c'est étanche et en général la luminosité est supérieure à un smartphone, mais 300+++ balles pour ça ==> touchage de nouille de l’extrême de la part des fabricants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Ouais mais c'est étanche et en général la luminosité est supérieure à un smartphone, mais 300+++ balles pour ça ==> touchage de nouille de l’extrême de la part des fabricants !

 

C'est vrai que c'est trop cher, j'ai eu la chance d'avoir le miens sur LBC pour un prix correct encore tout emballé (-150€) donc pour moi c'était l'ideal. J'ai longtemps utilisé mon telephone, et je trouve ca trop contraignant au final à moto, alors que je n'utilise que ca en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

C'est vrai que c'est trop cher, j'ai eu la chance d'avoir le miens sur LBC pour un prix correct encore tout emballé (-150€) donc pour moi c'était l'ideal. J'ai longtemps utilisé mon telephone, et je trouve ca trop contraignant au final à moto, alors que je n'utilise que ca en voiture.

 

Oui c'est contraignant car :

- ça bouffe ta batterie de téléphone

- s'il surchauffe, il s'éteint (surtout en été)

- s'il flotte, tu peux pas le charger en même temps sauf si t'as une housse et une prise spécifique

- visibilité pas ouf surtout avec la housse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XPeria Z2 a eu la face arrière qui s'est décollée sur les 2 longueurs lorsque je l'ai laissé dans ma veste, au soleil (pour qu'elle sèche) quand on a dîné le samedi en Auvergne.

Il n'est plus étanche maintenant :/

 

J'avais bricolé un support TomTom voiture pour l'Auvergne, à la première bosse (à moins de 10km de chez moi), le GPS a "sauté". J'ai fait le reste de la route avec un colson (rizlan) le maintenant sur sa base.

C'est vrai que la version moto est over chère, surtout quand tu en as déjà 1 pour la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Il y a 13 heures, lema3x a dit :

Mon XPeria Z2 a eu la face arrière qui s'est décollée sur les 2 longueurs lorsque je l'ai laissé dans ma veste, au soleil (pour qu'elle sèche) quand on a dîné le samedi en Auvergne.

Il n'est plus étanche maintenant :/

 

J'avais bricolé un support TomTom voiture pour l'Auvergne, à la première bosse (à moins de 10km de chez moi), le GPS a "sauté". J'ai fait le reste de la route avec un colson (rizlan) le maintenant sur sa base.

C'est vrai que la version moto est over chère, surtout quand tu en as déjà 1 pour la voiture.

 

T'as vraiment pas eu de bol pour ce rasso toi :o C'est impressionnant :lol:

 

 

Il y a 15 heures, EldaRider a dit :

 

J'suis pauvre, j'ai pas de TomTom :P 

Soit pas jalouse comme ça voyons :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Salut Mister @Zed :) Comment ça va ?

 

Il y a 14 heures, EldaRider a dit :

 

Oui c'est contraignant car :

- ça bouffe ta batterie de téléphone

- s'il surchauffe, il s'éteint (surtout en été)

- s'il flotte, tu peux pas le charger en même temps sauf si t'as une housse et une prise spécifique

- visibilité pas ouf surtout avec la housse

 

 

Je confirme ! Le niveau de batterie descend super rapido :unsure: et comme je n'ai pas de prise sur la moto pour le recharger bah je me débrouille avec une batterie de secours.

Par contre, je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe pour le moment... Bon je n'ai pas non plus roulé par des températures de ouf dingue avec.

Pour la visibilité, je règle la luminosité de l'écran au max et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chris a dit :

Salut Mister @Zed :) Comment ça va ?

Salut Miss @Chris :P Fatigué et je sens la journée bien merdique de taff arriver à grand pas .... vivement le week-end tiens :excl:

Salut l'@Animal

 

Sinon c'est confirmé ... j'ai bien une crevaison sur mon gommard AR et je sais toujours pas d'où elle vient -_- Du coup, vu que le train a encore une durée de vie de 1000/1500 bornes ... je pense qu'il va falloir que je craque mon slip et que je change le tout plus tôt que prévu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Hello tout le monde !

 

Hello le Naméricain ! Yihaaaaaaaaaaa :P

 

il y a 2 minutes, Zed a dit :

Salut Miss @Chris :P Fatigué et je sens la journée bien merdique de taff arriver à grand pas .... vivement le week-end tiens :excl:

 

 

Sinon c'est confirmé ... j'ai bien une crevaison sur mon gommard AR et je sais toujours pas d'où elle vient -_- Du coup, vu que le train a encore une durée de vie de 1000/1500 bornes ... je pense qu'il va falloir que je craque mon slip et que je change le tout plus tôt que prévu :unsure:

 

Ah ah bah on est potes de fatigue alors :lol:

 

Zut pour ton pneu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...