Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Zed a dit :

Bon ! Et ben déplacer une speed quand le pneu AR est à plat c'est une sacrée séance de muscu :o 

 

Moi qui voulait la prendre ce matin pour aller au taff et zapper tous les bouchons...  Bah loupé :(

 

Du coup...  Comme je ne l'avais pas touché depuis le retour du rasso et dans l'urgence de remonter me changer pour prendre la bagnole etc... Je n'ai même pas pu voir si j'avais un clou ou si c'était juste une crevaison lente :unsure:

J'ai juste essayé de la mettre sur la béquille d'atelier mais j'ai abandonné au bout de 5mins, car même debout sur la béquille, elle ne voulait pas décoller l'arrière train du sol :o

 

Bref ! Vu que je n'ai pas de compresseur pour la regonfler et qu'accessoirement je n'ai pas non plus beaucoup d'informations sur le pourquoi du comment...  J'hésite entre midi et deux, d'aller me prendre un compresseur ou aller acheter une bombe anticrevaison :unsure:

Des conseils ? 

 

Un petit compresseur 12V c'est pas mal pour ce genre de choses, a moins que tu ai l'utilité d'un compresseur plus gros ca suffira. 

 

Ne balance pas de bombe anti-crevaison, achète plutôt un kit de reparation type mèche, au moins tu peux sauver ton pneu avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé souis conteeeeeeeeeeeente !

 

J'ai fait la connaissance d'un nouveau garagiste moto du coin ! :)

 

Il m'a proposé de démonter mon ancienne plaque d'immatriculation et installer la nouvelle gratuitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Yé souis conteeeeeeeeeeeente !

 

J'ai fait la connaissance d'un nouveau garagiste moto du coin ! :)

 

Il m'a proposé de démonter mon ancienne plaque d'immatriculation et installer la nouvelle gratuitement :D

 

Bah en meme temps le mec qui te fait payé ca il est mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Bah en meme temps le mec qui te fait payé ca il est mesquin...

 

Bah je ne sais pas ! Il y a le temps passé, plus les petits machins ( je ne sais plus le nom ) pour fixer la nouvelle plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Animal a dit :

 

Un petit compresseur 12V c'est pas mal pour ce genre de choses, a moins que tu ai l'utilité d'un compresseur plus gros ca suffira. 

 

Ne balance pas de bombe anti-crevaison, achète plutôt un kit de reparation type mèche, au moins tu peux sauver ton pneu avec ca...

Dac ! :)

Du coup entre midi et deux je suis allé craquer mon slip sur un petit compresseur en promo à casto (230/8 bars/sans entretien) avec soufflette d'origine mais plus intéressant, avec embout de gonflage et mano homologué d'offert ^_^

 

Ça servira toujours :)

 

Reste plus qu'à regonfler le boudin (nan pas toi EldaRider :P ) et voir d'où vient la fuite ! 

D'ailleurs de l'eau suffit pour ça ou bien eau savonneuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zed a dit :

Dac ! :)

Du coup entre midi et deux je suis allé craquer mon slip sur un petit compresseur en promo à casto (230/8 bars/sans entretien) avec soufflette d'origine mais plus intéressant, avec embout de gonflage et mano homologué d'offert ^_^

 

Ça servira toujours :)

 

Reste plus qu'à regonfler le boudin (nan pas toi EldaRider :P ) et voir d'où vient la fuite ! 

D'ailleurs de l'eau suffit pour ça ou bien eau savonneuse ? 

 

Tu as vu si il y avait un truc de planté dans ton pneu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zed a dit :

Dac ! :)

Du coup entre midi et deux je suis allé craquer mon slip sur un petit compresseur en promo à casto (230/8 bars/sans entretien) avec soufflette d'origine mais plus intéressant, avec embout de gonflage et mano homologué d'offert ^_^

 

Ça servira toujours :)

 

Reste plus qu'à regonfler le boudin (nan pas toi EldaRider :P ) et voir d'où vient la fuite ! 

D'ailleurs de l'eau suffit pour ça ou bien eau savonneuse ? 

 

D'abord fais le au son puis eau savonneuse c'est bien, les bulles vont te permettre de repérer plus facilement la fuite. Tout ca c'est évidement après inspection visuelle du pneu pour trouver un éventuel corps étranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris a dit :

 

Tu as vu si il y avait un truc de planté dans ton pneu ou pas ?

Nan pas à première vue sur la partie visible du pneu. 

Mais je n'avais pas trop le temps de m'en occuper ce matin et vu comment j'ai galéré à la bouger de 2m et l'impossibilité de la mettre sur béquille d'atelier....  -_-

 

il y a 9 minutes, Animal a dit :

 

D'abord fais le au son puis eau savonneuse c'est bien, les bulles vont te permettre de repérer plus facilement la fuite. Tout ca c'est évidement après inspection visuelle du pneu pour trouver un éventuel corps étranger .

Ok ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Oh toi... tu me connais bien :lol:

 

Oh moi j'suis une bouseuse rebelle ! Je ne savais même pas que pour emprunter le périph' il fallait l'avoir cette bon sang de vignette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... suite et fin de 3615 mylife :

 

Le pneu est mort :(

 

Nan je déconne :P

Je suis donc rentré, j'ai branché le compresseur (qui fait un barrouf d'enfer 12.gif) et j'ai regonflé le pneu à 2.9 comme d'hab et je l'ai ensuite inspecté comme me l'a dit @Animal et ... rien à l'oreille ... je l'ai lavé et là pareil : rien :mellow:

J'ai tout vérifier ... la moindre rainure, les flancs ... tout ! et y'a keudal :huh: Je ne comprend pas pourquoi il s'est dégonflé à ce point depuis le retour du rasso184.gif

 

Bref je vais relativiser et me dire que j'ai une bonne fée qui m'a peut être empêché de prendre la moto pour éviter d'avoir un accident :rolleyes: (mais la blague de cette pouf m'a quand même couté un compresseur 145.gif !! Obliger un Auvergnat à dépenser des sous ... elle a un sacré sens de l'humour 82.gif )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...