Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Salut les amis des animaux, vous allez bien?

 

 

Hello frangin ! Tu vas bien ? :) Le dino, il me fait peur dès le matin bouuuuuuuuuuuuh

 

il y a 6 minutes, VelocyRaptor a dit :

Une petite photo d'un jolie petit chat alors pour la calmer

 

  Révéler le texte masqué

photofunky.jpg

 

 

C'est louche tu as masqué l'image ! Ca sent le coup foireux donc je ne cliquerai pas sur le " révéler le texte masqué " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

ça va merci.

A part le djeun's qui m'agace.... je lui fait une remarque et il invoque Tikky!!! :angry:

 

Je viens de voir ça ! :lol: L'adolescence est une période...................................... pas facile ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

Bon j'ai regardé à nouveau ta video et y'a un truc qui me perturbe... Est-ce que si tu accélère moins fort la vitesse saute aussi ? Quand elle saute, on sent qu'elle raccroche (du moins c'est l'impression que ca donne sur la video...) c'est le cas ou alors tu te retrouves au neutre ou en 3/5 ème ? Et quand tu retrograde en 4ème, ca fait la même chose ? Et ton indicateur de rapport engagé il indique quoi dans le cas ou ca saute ? 

 

J'ai pitêtre une idée de ce qui déconne, en fonction de tes réponses on verra... Mais ca te coutera bien moins chère que de faire tout démonter si c'est le cas :P !

 

"Est-ce que si tu accélère moins fort la vitesse saute aussi ?"

  • Non, en gardant un filet de gaz, aucun à-coup, et en accélérant trèèèès légèrement, aucun à-coup non-plus. C'est uniquement quand j'accélère fort que ça "saute".

"Quand elle saute, on sent qu'elle raccroche (du moins c'est l'impression que ca donne sur la video...) c'est le cas ou alors tu te retrouves au neutre ou en 3/5 ème ?"

  • Oui elle raccroche, et non ça ne retombe pas en faux neutre (entre la 3 et la 5).

"Et quand tu retrograde en 4ème, ca fait la même chose ?"

  • Aucun problème au rétrogradage, si je retrograde et que je laisse le moteur descendre en régime, de 10K tpm à 4K tpm par exemple, aucun problème, c'est fluide, pas de "décrochage" au niveau de la boîte.

"Et ton indicateur de rapport engagé il indique quoi dans le cas ou ca saute ?"

  • Je n'ai jamais pensé à regarder l'indicateur quand ça arrive, mais je suis presque sûr que ça reste en 4ème.

 

Il y a 5 heures, Chris a dit :

CQFD ! :) Après pour ce genre de soucis, c'est peut-être mieux d'aller dans un garage de la marque, non ?

 

Ce ne sont que des branleurs les KTM près de chez moi, et trop chers ! (Evreux et Franqueville-Saint-Pierre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

"Est-ce que si tu accélère moins fort la vitesse saute aussi ?"

  • Non, en gardant un filet de gaz, aucun à-coup, et en accélérant trèèèès légèrement, aucun à-coup non-plus. C'est uniquement quand j'accélère fort que ça "saute".

"Quand elle saute, on sent qu'elle raccroche (du moins c'est l'impression que ca donne sur la video...) c'est le cas ou alors tu te retrouves au neutre ou en 3/5 ème ?"

  • Oui elle raccroche, et non ça ne retombe pas en faux neutre (entre la 3 et la 5).

"Et quand tu retrograde en 4ème, ca fait la même chose ?"

  • Aucun problème au rétrogradage, si je retrograde et que je laisse le moteur descendre en régime, de 10K tpm à 4K tpm par exemple, aucun problème, c'est fluide, pas de "décrochage" au niveau de la boîte.

"Et ton indicateur de rapport engagé il indique quoi dans le cas ou ca saute ?"

  • Je n'ai jamais pensé à regarder l'indicateur quand ça arrive, mais je suis presque sûr que ça reste en 4ème.

 

 

Ce ne sont que des branleurs les KTM près de chez moi, et trop chers ! (Evreux et Franqueville-Saint-Pierre)

 

Bon, si ta 4ème était morte tu aurais des sous dans les 2 sens, et même sans forcer. Donc tu as, à mon avis, un soucis avec le locking lever de ton tambour de selection de vitesse. C'est un problème connu, en fait c'est le ressort qui est trop mou et qui ne retiens pas suffisamment le tambour à sa place dans certaines vitesses, en général la 4 :P meme si ca peut aussi le faire en 5.

 

Screen Shot 2017-06-07 at 06.34.22.png

 

Donc tu as besoin de ca, pour corriger le soucis : 

 

http://www.ktmperformance.com/ktm-390-shift-detent-arm-by-factory-pro.html

 

Pour l'installer, pas besoin de tout démonter au moins :P , juste tomber le carter d'embrayage et l'embrayage lui même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jo Lapoule a dit :

Ah mais ça ne m'empêche pas de rouler, c'est juste que c'est super galère de devoir faire 1-2-3-5-6 continuellement xD

Faudrait que je trouve un autre bon garage quoi :(

Aïe ! :wacko: J'espère que les conseils d' @Animal vont t'aider. 

 

Ici j'ai appelé aujourd'hui pour un RDV demain chez le mécano moto du coin. ^_^ cool

 

Il y a 6 heures, Chris a dit :

 

J'peux pas ! C'est une vraie phobie ! 

Les araignées et les autres trucs j'm'en fiche mais bon sang ! Pas les serpents :(

Je te comprends, moi c'est les araignées par contre! :unsure:

 

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

Salut les amis des animaux, vous allez bien?

 

Yes, pas de bébête à 8 pattes dans le secteur! :D et toi? Dis donc il a l'air adorable ton p'tit bestiau  là ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Bon, si ta 4ème était morte tu aurais des sous dans les 2 sens, et même sans forcer. Donc tu as, à mon avis, un soucis avec le locking lever de ton tambour de selection de vitesse. C'est un problème connu, en fait c'est le ressort qui est trop mou et qui ne retiens pas suffisamment le tambour à sa place dans certaines vitesses, en général la 4 :P meme si ca peut aussi le faire en 5.

 

Screen Shot 2017-06-07 at 06.34.22.png

 

Donc tu as besoin de ca, pour corriger le soucis : 

 

http://www.ktmperformance.com/ktm-390-shift-detent-arm-by-factory-pro.html

 

Pour l'installer, pas besoin de tout démonter au moins :P , juste tomber le carter d'embrayage et l'embrayage lui même :) 

Si je ne me trompe pas, c'est le ressort (pièce n° 30), non ?

https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jo Lapoule a dit :

Si je ne me trompe pas, c'est le ressort (pièce n° 30), non ?

https://www.esprit-ktm.com/boite-a-vitesse-rc-390-white-abs-bd-eu-2015.html#product-tabs3

 

 

Oui mais ne remets pas une pièce d'origine sinon tu seras à nouveau emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ouai mais 135$ quoi :s

 

Sur ton site, ce sont des pièces de meilleure qualité tu veux dire, plus robuste ?

 

Les 135$ c'est le levier avec roulement de meilleure qualité + ressort plus dur + joint de carter. Bon c'est pas donné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

 

Les 135$ c'est le levier avec roulement de meilleure qualité + ressort plus dur + joint de carter. Bon c'est pas donné quand même.

Laisse tomber j'suis débile, je n'avais pas lu la description du produit où ils mentionnent tout le kit^^

Du coup c'est plus raisonnable ;)

Je pensais que c'était uniquement le ressort xD

 

176$ quand même avec les fdp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Laisse tomber j'suis débile, je n'avais pas lu la description du produit, où ils mentionnent tout le kit^^

Du coup c'est plus raisonnable ;)

Je pensais que c'était uniquement le ressort xD

 

176$ quand même avec les fdp :(

 

Bon, tu peux aussi acheter de la pièce d'origine aussi sauf que tot ou tard le soucis reviendra... Et tiens pendant que tu y es, change le ressort 2 sur ton schéma aussi, et il faut verifier que les 2 dents de la pièce 1 sont en bon état. 

 

Le joint de carter c'est obligatoire si tu ne veux pas te trouver comme un con s'il est foutu au démontage...

 

Pour tout faire il faut compter un heure de boulot, avec la vidange... C'est possible de le faire sans vidanger en mode cross, en couchant la moto par terre :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le kit à 176€ :s

J'ai vu que certains avaient des soucis avec le ressort 2, sur une vidéo, un mec l'a enlevé et tiré dessus pour avoir une meilleure résistance puis l'a replacé xD

 

Concernant les 2 dents, tu parles de la photo A ou B ? (je suppose que c'est la B )

 

35146620170607194729.jpg 62676620170607194630.jpg

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...