Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

je connaissais pas et pourtant cest juste a coté, par contre ca a l'air vachement tourné Adventure. mais a voir, ca a l'air interessant.

Je dirais 90% mini route et le reste en TT😁

Et les rues sont pleines de motos 👍 ainsi que les routes 😁

530A8092-0254-40F8-B194-54A438C2AF1B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lema3x a dit :

 

En vrai, c'est une concentre de Gelände Strasse, non?

 

Ca m"en a tout l'air :lol: !

 

il y a 54 minutes, Renoufle a dit :

Ah ba le tiens est plus visible !!!! 

 

 

Révélation

image.png.13405ba919f0a73a573f4fe12bbd3bfe.png

 

 

Muahahahaha

 

 

Révélation

Capture d’écran 2019-04-17 à 15.16.31.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas mal de KTM on dirait aussi, dans tous les cas, des videos que j'ai trouvé sur le net, c'est vraiment que ca a l'air exclusif au trail adventure/routier.

 Apres pour moi cest loccasion/une bonne raison/une excuse de me faire une journée de balade :) aller par Barcelonnette retour par  Col de la Bonette et retour par col de la Cayolle --> Gorges du Daluis --> N202 jusqu'a Castellane --> retour maison.

J'adore ce tour ❤️

https://moto-trip.com/balade-moto/alpes-du-sud-col-de-la-bonette-et-col-de-la-cayolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

y a pas mal de KTM on dirait aussi, dans tous les cas, des videos que j'ai trouvé sur le net, c'est vraiment que ca a l'air exclusif au trail adventure/routier.

 Apres pour moi cest loccasion/une bonne raison/une excuse de me faire une journée de balade :) aller par Barcelonnette retour par  Col de la Bonette et retour par col de la Cayolle --> Gorges du Daluis --> N202 jusqu'a Castellane --> retour maison.

J'adore ce tour ❤️

https://moto-trip.com/balade-moto/alpes-du-sud-col-de-la-bonette-et-col-de-la-cayolle

On va sûrement se retrouver à une dizaine et rouler ensemble si ça te dit 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! 

 

Bon j'ai commencé la journée par un motard qui s'est boité à un rond point à cause d'une énorme plaque de gasoil ... Au final tout allait bien pour lui et la moto s'en est pas si mal tiré à part quelques rayures sur les crash bar et le pot et le levier d'embrayage cassé. Sale journée qu'il va passer :( 

 

Mattez-moi la taille de cette trainée de Gasoil, c'est juste abusé :

 

vlcsnap-error652.thumb.png.c93e2c4aa06825c9cbfd1b3186e92dc3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

vous avez des conseils d'ailleurs pour repérer ces tâches ? Quand il pleut c'est plus simple... 

 

Pas simple. Ce qui peut mettre la puce à l'oreille

  • Le mouillé alors que la route est sèche
  • L'odeur

Là clairement le mec a du sous estimer le truc ou pas le voir. Il m'a d'ailleurs dit "c'est ça de rouler quand on est pas réveillé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelek a dit :

@Renoufle oh punaise le cauchemar du motard :( vous avez des conseils d'ailleurs pour repérer ces tâches ? Quand il pleut c'est plus simple... 

+1.

J'ai eu le tour aussi. Pareil, dans un rond point. Mais moi, j'étais en CB500 toute légère (quoiqu'on était à 2 dessus ce jour là) et je roulais en mode lopette donc j'ai pu relever la machine d'un gros coup de pied bref).

Comment faire pour les repérés ? Difficile. Mais on sait qu'il y en a plus souvent dans les virages et notamment les ronds points et en particulier prêt des zones indus (dé-jaugeage des PL). Donc les prévoir c'est compliqué, mais les anticipés un minimum c'est possible : Si on arrive sur un rond point, il faut faire super attention surtout proche des zone indus.

En plus de ça, c'est d'autant plus marqué dans certains cas météo... De mémoire en début de pluie après une longue période de "sécheresse"  mais ce point est à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

De mémoire en début de pluie après une longue période de "sécheresse"  mais ce point est à confirmer !

 

Ce qu'on appelle le verglas d'été ;) En gros c'est lors des premières pluies après une longue période sans pluie. La route a amassé un paquet de cochonneries et dès qu'il pleut tout remonte et ça rend la route over glissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

Ola bambinos !

 

@Renoufle oh punaise le cauchemar du motard :( vous avez des conseils d'ailleurs pour repérer ces tâches ? Quand il pleut c'est plus simple... 

De base, dans les ronds points, je roule en mode poireau, 'fin pire que d'habitude quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Ce qu'on appelle le verglas d'été ;) En gros c'est lors des premières pluies après une longue période sans pluie. La route a amassé un paquet de cochonneries et dès qu'il pleut tout remonte et ça rend la route over glissante. 

 

Yes je vois bien, t'as une espèce de mousse blanche dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jo Lpigeon a dit :

De base, dans les ronds points, je roule en mode poireau, 'fin pire que d'habitude quoi xD

Dans les ronds-points, je les prends en mode, genoux au sol.. 'fin, cylindre au sol.

Jusqu'au jour où j'ai eu une petite dérobade de l'avant sur une trace de gasoil. Petite mais suffisante pour m'être resté dans la tête. je vais essayer de retrouver la vidéo.

Donc, maintenant, je les prends en mode "poireau confirmé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ce soucis ici, il pleut tres rarement, et quand il pleut cest le déluge. donc accumulation de flotte + route hyper grasse, pas le choix faut etre hyper vigilent.

apres pour eviter ce genre de trace, moi j'avoue que les ronds points je les prends vraiment, CAD que je suis vraiment la regle du placement a linterieur ou a l'exterieur en fonction de la sortie que je prends.

et je m'amuse pas a couper les virages. Par exemple pour moi sur ta photo, la trace et en plein milieu. et si j'avais pris ce ronds point, soit je me serai trouvé plus a linterieur de la marque, soit plus a l'exterieur.

Bon par contre, pour ce qui est de conduire ""la tete dans le Q", ca evidement, faut eviter, je prefere arriver en retard au taff que partir trop vite de chez moi. 

 

Apres je pense qu'on pourra mettre en application tous les bon conseils, ca nous evitera jamais a 100% la chute a cause de ce genre de merde, route degradée, sale, ou objet qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ptilu06 a dit :

On a ce soucis ici, il pleut tres rarement, et quand il pleut cest le déluge. donc accumulation de flotte + route hyper grasse, pas le choix faut etre hyper vigilent.

apres pour eviter ce genre de trace, moi j'avoue que les ronds points je les prends vraiment, CAD que je suis vraiment la regle du placement a linterieur ou a l'exterieur en fonction de la sortie que je prends.

et je m'amuse pas a couper les virages. Par exemple pour moi sur ta photo, la trace et en plein milieu. et si j'avais pris ce ronds point, soit je me serai trouvé plus a linterieur de la marque, soit plus a l'exterieur.

Bon par contre, pour ce qui est de conduire ""la tete dans le Q", ca evidement, faut eviter, je prefere arriver en retard au taff que partir trop vite de chez moi. 

 

Apres je pense qu'on pourra mettre en application tous les bon conseils, ca nous evitera jamais a 100% la chute a cause de ce genre de merde, route degradée, sale, ou objet qui traine.

 

Je prends les rond point correctement, et malgré ca tu te prend ce genre de flaque quand même, surtout au moment ou tu change de voie / sors / entre sur le rond point...

 

Me suis cassé la gueule 3 fois dans un rond point, une fois a cause du marquage au sol et l'autre à cause des ces fameux résidus de gasoil (je ne parlerais pas de la 3 fois qui était entièrement de ma faute 😅). Cette fois la je galerais à remettre la moto sur ses roues tellement ca glissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Je prends les rond point correctement, et malgré ca tu te prend ce genre de flaque quand même, surtout au moment ou tu change de voie / sors / entre sur le rond point...

 

Me suis cassé la gueule 3 fois dans un rond point, une fois a cause du marquage au sol et l'autre à cause des ces fameux résidus de gasoil (je ne parlerais pas de la 3 fois qui était entièrement de ma faute 😅). Cette fois la je galerais à remettre la moto sur ses roues tellement ca glissait.

 

c'est ce que j'entends par

il y a 56 minutes, Ptilu06 a dit :

Apres je pense qu'on pourra mettre en application tous les bon conseils, ca nous evitera jamais a 100% la chute a cause de ce genre de merde, route degradée, sale, ou objet qui traine.

 

y a un moment ou l'inevitable finis par arriver... (gazoil, feuille morte, plaque d'égout, ligne blanche, sable/gravier) mais bon avec l'augmentation du gasoil en theorie on va avoir de moins en moins de voiture diesel sur nos routes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ptilu06 a dit :

mais bon avec l'augmentation du gasoil en theorie on va avoir de moins en moins de voiture diesel sur nos routes :D

 

Sauf que ces traces elles sont a 99% dues aux camions, et ils sont pas près de passer à l'essence eux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Sauf que c'est traces elles sont a 99% dues aux camions, et ils sont pas près de passer à l'essence eux 😅

 
Un jour ou l'autre ils en seront bien obligé... J'ai cru voir je sais plus ou (surement une intox sur Facebook ou autre) qu'il y avait des prototype de camion électrique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rixhen a dit :

 
Un jour ou l'autre ils en seront bien obligé... J'ai cru voir je sais plus ou (surement une intox sur Facebook ou autre) qu'il y avait des prototype de camion électrique 🤔

 

Oui Tesla a deja sorti un camion électrique. Et oui il faudra qu'ils s'adaptent c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...