Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Ploooooooop du vendredi ! :D 

 

il y a 44 minutes, Pépin a dit :

Une RC390 neuve ! 😇🤣

 

C'est beau ça ! 

 

Sinon, hier j'ai passé les 12h de leçon, je passe le plateau la semaine prochaine. Au lent je suis plutôt stable, entre 21 et 24 secondes, pas de pied posé, ça ne m'inquiète plus trop (mais avec le stress... on verra). Les vérifs je suis impec. Côté rapide, freinage d'urgence sans soucis. Et puis y'a l'évitement, pour une raison que j'ignore c'est ma bête noire. Le slalom je le passe nickel, bonne trajectoire, bonne vitesse, demi tour pas de soucis et après c'est assez aléatoire. En gros hier j'ai commencé évitement vers la gauche, carton plein, pas un seul plot sur 5 essais, bonne vitesse. On change de côté, les plots étaient un poil mal placés au début ça m'a déstabilisé et j'ai enchaîné les erreurs. Plus je me plante... plus je me plante car ça m'énerve (lol...). Du coup je me pose, je repasse l'évitement à vitesse plus réduite pour reprendre confiance. Ensuite pareil, carton plein sur les 5 essais qui ont suivi. Très franchement à ce stade, mis à part bosser les fiches, c'est beaucoup dans la tête, arriver à gérer mon stress et/ou agacement si je me plante. 

 

Voilou, 3615 MonPermisMoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Moi aussi : l'évitement c'est ma bête noire 🤣, je suis toujours en train d'essayer d'éviter les radars mais ça marche pas tjrs 😫

Bon courage ✌️

 

Ahah :D Perso pas trop de soucis avec les radars au quotidien... quand t'es dans les embouteillages ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

 

Ahah :D Perso pas trop de soucis avec les radars au quotidien... quand t'es dans les embouteillages ça aide !

Je suis obligé de faire mes itinéraires avec ça maintenant : https://www.radars-auto.com/emplacements/

Mais le fait de les éviter me fait découvrir des coins vraiment simpa avec très peu de circulation 😁✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

Ploooooooop du vendredi ! :D 

 

 

C'est beau ça ! 

 

Sinon, hier j'ai passé les 12h de leçon, je passe le plateau la semaine prochaine. Au lent je suis plutôt stable, entre 21 et 24 secondes, pas de pied posé, ça ne m'inquiète plus trop (mais avec le stress... on verra). Les vérifs je suis impec. Côté rapide, freinage d'urgence sans soucis. Et puis y'a l'évitement, pour une raison que j'ignore c'est ma bête noire. Le slalom je le passe nickel, bonne trajectoire, bonne vitesse, demi tour pas de soucis et après c'est assez aléatoire. En gros hier j'ai commencé évitement vers la gauche, carton plein, pas un seul plot sur 5 essais, bonne vitesse. On change de côté, les plots étaient un poil mal placés au début ça m'a déstabilisé et j'ai enchaîné les erreurs. Plus je me plante... plus je me plante car ça m'énerve (lol...). Du coup je me pose, je repasse l'évitement à vitesse plus réduite pour reprendre confiance. Ensuite pareil, carton plein sur les 5 essais qui ont suivi. Très franchement à ce stade, mis à part bosser les fiches, c'est beaucoup dans la tête, arriver à gérer mon stress et/ou agacement si je me plante. 

 

Voilou, 3615 MonPermisMoto

 

pour l' evitement, utilise bien tes cales pieds et le contre braquage. (on te la peut-etre deja dit mais au pire cest juste histoire de ^^)

cales pieds : appuis bien du coté ou tu veux faire partir la moto

contre braquage : tire un pti coup sec vers toi sur la poignée du coté ou tu veux faire tomber la moto.

tiens bien ton guidon souple et le bassin souple (tu peux garder le buste droit cest que le bas qui travail)

 

dans tout les cas fait confiance a la physique, la force gyroscopique va remettre la moto droite ;) dit toi que y a de la marge ;) 

et surtout ne fixe pas betement l'eviterment mais regarde plus loin.

 

cest pas la seul technique, mais si tu viens du scoot, cest la technique qui va venir le plus facilement. 

je sais pas si tu l'as deja fait mais imagine que tu es avec ton 125 ligne droite y a un rond point et tu prends la sortie en face (avec 0 traffic, je parle d'un petit rond point)

tu es plein gaz et tu fait juste un pif paf rapide en balancant ton scoot sur la droite et il revient droit tout seul. ba en fait l'evitement cest pareil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ptilu06 :) 

 

Contre braquage pas de soucis, appuyer sur le cale pied j'ai encore besoin d'y penser pour le faire, c'est pas encore un automatisme. Tellement pas encore naturel qu'hier sur un évitement à droite j'ai poussé sur mon cale pied et j'avais mal positionné mon pied. J'ai finalement poussé fort sur le frein arrière j'ai failli me vautrer j'étais furax contre moi. Bref faut que je bosse là-dessus.

 

Regard droit j'ai aussi encore besoin d'y penser, naturellement je check les plots pour... pas les toucher (et bien sûr je les touche, c'est logique, je sais). 

 

Je vois bien ce dont tu parles pour le rond point "pif paf" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShedgV a dit :

Ça marche aussi en tirant ? On en apprend tous les jours dis donc 🤔

Oui, logique, mais c'est plus "fatiguant" xD

 

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

contre braquage : tire un pti coup sec vers toi sur la poignée du coté ou tu veux faire tomber la moto

Euh, ça ne serait pas l'inverse plutôt ? Tirer du côté opposé où on veut aller ?^^

Je trouve que c'est plus naturel de pousser de côté où on veut aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

contre braquage : tire un pti coup sec vers toi sur la poignée du coté ou tu veux faire tomber la moto.

 

Bah non c'est le contraire, tu pousse du coté ou tu veux faire tomber/tourner la moto, et tu tire à l'opposé.

 

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

dans tout les cas fait confiance a la physique

 

Oui mais...

 

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

la force gyroscopique va remettre la moto droite ;)

 

...non. La force gyroscopique ne remet pas la moto droite. C'est la force centrifuge qui fait ça. 

 

Et la plus part du temps elle revient mais il faut l'aider un peu, pour plus d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Tivieuxdu45 said:

Gris ici mais pas de pluie 😁 je vais en profiter pour faire du bois ✌️

Ah quelle saine activité que j'ai connu pendant 13 ans ! 😁

D'abord tu te fais livrer le bois en tronçon de 1 mètre qu'il faut stocker, ensuite tu le coupes en (environ) 33 cm pour qu'il rentre dans le poële et enfin tu te le transbahutes jusque dans ta maison.

ça fait les muscles, rien de tel pour se maintenir en forme. Mais bon, à la fin j'en avais marre. Et puis la chauffe n'est pas uniforme. ou il fait trop chaud, ou trop froid la nuit quand le poële a consumé le bois.

Vive le chaufage électrique !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-P Motard a dit :

Ah quelle saine activité que j'ai connu pendant 13 ans ! 😁

D'abord tu te fais livrer le bois en tronçon de 1 mètre qu'il faut stocker, ensuite tu le coupes en (environ) 33 cm pour qu'il rentre dans le poële et enfin tu te le transbahutes jusque dans ta maison.

ça fait les muscles, rien de tel pour se maintenir en forme. Mais bon, à la fin j'en avais marre. Et puis la chauffe n'est pas uniforme. ou il fait trop chaud, ou trop froid la nuit quand le poële a consumé le bois.

Vive le chaufage électrique !! 😁

Trop cher l’électricité 😩 et le bois c’est écolo non🤔  avec la différence de coût je peux m’acheter plusieurs trains de pneus 😁✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

 et le bois c’est écolo non🤔 

 

Va dire ça aux grandes agglo quand il fait super froid et que tout le monde dégaine les cheminées ! On se prend des décrets pour réduire la vitesse afin de limiter la pollution, alors que quasiment tout vient du chauffage à bois (rien qu'en mettant le nez dehors, ça sent de partout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Va dire ça aux grandes agglo quand il fait super froid et que tout le monde dégaine les cheminées ! On se prend des décrets pour réduire la vitesse afin de limiter la pollution, alors que quasiment tout vient du chauffage à bois (rien qu'en mettant le nez dehors, ça sent de partout)...

Moi c’est un poêle à bois 😁 et oui le chauffage urbain pollue plus que l’automobile 😩 à Paris ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...