Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

C'est pas ce que tu m'as dis quand t'as emprunté en douce, la SDR de la bébéte pendant qu'il faisait des tours en gros n'avivion :ph34r:

 

Nan, je ne monte pas sur sa moto ! Elle n'a pas de crashbars ! Je n'aime que les motos avec des crashbars 😋😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ptilu06 a dit :

perso j'ai apris lent puis rapide (je suppose vaut mieux tomber au ralenti que a 50Km/h) mais apres je pense pas que y ai de bonne ou mauvaise methode, les deux vont avoir leurs atouts et inconvenients.

Pour tes heures, tkt 12h cest que le début, l'apprentissage s'accelere vers la fin. et puis te fixe pas de limite d'heures a ne pas depasser, sinon tu vas stresser encore plus quand tu sera a 18h si tu a l'impression de pas trop progresser.

Pour les chutes, pense bien a ton equipement, je sais que certains moniteur laisse conduire les eleves sur le lent sans veste (j'ai meme vu sans gants ni casque...) a toi de prendre tes responsabilité et de bien porter ton equipement.

 

Si tu vois que la moto tombe, essaie pas de la retenir a tout prix, tu risque de te blesser, te bloquer le dos ou autres, cest lourd un moto, elles sont equipées pour normalement, donc fait en sorte de te proteger toi avant de vouloir proteger la moto.

 

dernier petit conseils, rien que quand tu ecris je sens que tu te met la pression quand tu monte sur la moto, et que tu es toute tendu.... relache toi, zen, tranquil, prends le temps et panique pas... tu es la pour apprendre... si besoin fait des poses de temps en temps, regardes les autres, relfechis au commentaires du moniteur, prends le temps d'integrer les conseils, visualise toi sur la moto, sur le tracer en train de corriger tes erreures. et quand tu remonte sur la moto ca te fera comme une impression de deja vu, dans tous les cas, keep calm !!! ;) et bon courage pour la suite.

 

C'est exactement ça ! 😅

 

Encore sur le rapide ça allait, mais là ce matin sur le lent j'ai eu l'impression d'avoir oublié tout ce que j'avais appris jusqu'ici.

Mais tu as raison je vais essayer de prendre ça plus cool la prochaine fois, merci pour tes conseils je pense que ça peut m'aider à avoir un déclic ;)

 

On conduit la moto jusqu'au plateau et pareil pour le retour, et je trouve que ça aide beaucoup pour les sensations, c'est une fois sur la route que je me rend vraiment compte que je sens de mieux en mieux ma moto.

 

il y a 34 minutes, Chris a dit :

@Fiestaz il a un modèle de moto qui te branche en particulier une fois que tu auras obtenu le précieux sésame ?

 

J'aime beaucoup les MT-07, donc je pense partir là dessus :)

J'ai un gros faible pour les supermot' aussi, mais je crois qu'elles sont moins polyvalentes pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fiestaz a dit :

 

J'aime beaucoup les MT-07, donc je pense partir là dessus :)

J'ai un gros faible pour les supermot' aussi, mais je crois qu'elles sont moins polyvalentes pour les débutants.

 

Tout dépend de ce que tu veux faire de ta moto... Est ce que tu veux faire du road trip avec ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fiestaz a dit :

 

Il y a des chances oui ! 

 

Dans ce cas, je partirai plus sur la MT07 pour faire du road trip. Pourquoi ? Parce que beaucoup plus confortable qu'un Supermot' pour faire de longs trajets.

 

Ce n'est pas impossible avec un supermot' mais tu risques de peiner beaucoup plus rapidement avec. Les selles de supermot' ne sont pas réputées pour être les plus confortables du monde 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Dans ce cas, je partirai plus sur la MT07 pour faire du road trip. Pourquoi ? Parce que beaucoup plus confortable qu'un Supermot' pour faire de longs trajets.

 

Ce n'est pas impossible avec un supermot' mais tu risques de peiner beaucoup plus rapidement avec. Les selles de supermot' ne sont pas réputées pour être les plus confortables du monde 😅

 

Ouais c'est un peu ce que j'ai cru comprendre 😅

 

Mais t'as l'air de teeeeeeellement ressentir la liberté en supermot'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fiestaz a dit :

Mais t'as l'air de teeeeeeellement ressentir la liberté en supermot'

je te rassure, tu as cette sensation en moto en general, le style de moto ca depend des gouts, mais la sensation de liberté je pense que n'importe quel motard (ou presque) quelque soit sa meule, te dira qu'il se sent libre.

 

et pour moi cette sensation elle vient surtout en roulant, pas trop en fonction de la moto, mais ca apres, les sensations cest personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fiestaz a dit :

 

Ouais c'est un peu ce que j'ai cru comprendre 😅

 

Mais t'as l'air de teeeeeeellement ressentir la liberté en supermot'

 

Pour moi, c'est sur toutes les motos que tu as ce sentiment là :) 

 

J'ai eu un trail ( c'était une 125 ) et là, j'en suis à mon 2ème roadster. Je m'en sers principalement pour faire des balades et des road trips et de temps en temps pour aller au travail.

 

Et, quelque soit ma monture, c'est mon moyen de décompression. Je me déconnecte de mon quotidien et de toutes les responsabilités qui vont avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est pas ce que tu m'as dis quand t'as emprunté en douce, la SDR de la bébéte pendant qu'il faisait des tours en gros n'avivion :ph34r:

 

Si elle monte sur ma moto, elle décède, même pas besoin de démarrer la moto 😬

 

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 Je me déconnecte de mon quotidien et de toutes les responsabilités qui vont avec :)

 

Traduisons les : je roule comme une deglingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fiestaz a dit :

Mais t'as l'air de teeeeeeellement ressentir la liberté en supermot'

 

Ça je suis sûr que cette image provient des vidéos de crossbitumes de certains sudistes en supermot' qui font des cabro sur leurs vidéos, nan ? 😅

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Si elle monte sur ma moto, elle décède, même pas besoin de démarrer la moto 😬

 

T'es pas un animal prêteur, kéméme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Si elle monte sur ma moto, elle décède, même pas besoin de démarrer la moto 😬

 

Je ne suis intéressée par la moto de personne. Tu le sais, c'est pas nouveau 😂

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Traduisons les : je roule comme une deglingo 

 

Faux faux faux et archi faux monsieur 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

T'es pas un animal prêteur, kéméme !

 

Si, il avait prêté sa précédente SDR à Inazumick ( il était sur le fofo avant ) 😛

Perso, je me vois plus une 790 adv ! Loooooooove la 790 adv 😍😍😍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fiestaz a dit :

 

Même pas ! Ce sont les vidéos de Walane en 701 👌

 

Il me semble qu'il regrette sa Versys pour les road trips justement 😅 et maintenant, il part avec des bécanes de prêt et non sa 701 parce qu'elle n'est pas top pour cette utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fiestaz a dit :

Même pas ! Ce sont les vidéos de Walane en 701 👌

 

Désolé, j'aurais dû englober la France entière car pour moi c'est la même tisane #grossegénéralisation 🤣

 

il y a 4 minutes, Chris a dit :

Si, il avait prêté sa précédente SDR à Inazumick ( il était sur le fofo avant ) 😛

Perso, je me vois plus une 790 adv ! Loooooooove la 790 adv 😍😍😍

 

Survis déjà aux Alpes et tu verras si t'as le droit à la 790 adv 😛 

 

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

:o :o :o :o 😮 

 

je vois pas le rapport entre crossbitumes cabro  supermot et SUDISTES !!! le vieux stereotype XD

 

 

Bah déso si vous avez la plus grosse concentration de kékoss, du genre ! mouahahaha :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Survis déjà aux Alpes et tu verras si t'as le droit à la 790 adv 😛 

 

 

C'est surtout mon compte en banque qui me dit si j'ai le droit ou pas 🤣 et pour le moment, il n'est pas d'accord avec moi 😛😂

 

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Bah déso si vous avez la plus grosse concentration de kékoss, du genre ! mouahahaha :ph34r:

 

Headshot :ph34r: Oups ! Tu vas nous fâcher notre kéké du sud ! Vilain Elda :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ptilu06 a dit :

mais la sensation de liberté je pense que n'importe quel motard (ou presque) quelque soit sa meule, te dira qu'il se sent libre

 

il y a 39 minutes, Chris a dit :

Pour moi, c'est sur toutes les motos que tu as ce sentiment là :) 

 

C'est même le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à la moto.

 

il y a 23 minutes, Chris a dit :

Il me semble qu'il regrette sa Versys

 

Tu m'étonnes ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un genre de Supermot' (et ayant déménagé dans le Sud :ph34r: pas pour faire des cabros j'li jure ^^) je pense qu'il existe une sensation de liberté en plus que les autres motos/roadsters.

En fait c'est du à la position de conduite : sur une MT07 par exemple, tu es bien calé derrière le réservoir et devant la selle passager qui remonte. Sur un supermot, la selle est droite et tu es plus "dessus" la moto.

Attention, cette "sensation de liberté" peut faire peur ; ça peut devenir une sensation de vulnérabilité pour certaines personnes (tu n'es pas "protégé" par le guidon, la TdF, le réservoir) : attention encore une fois, c'est psychologique cette protection, dans tous les cas, tu passes au dessus si ça va mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...