Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a une heure, Animal a dit :

Bonjour 👋 !

 

il y a 29 minutes, I-BOxER a dit :

Salut @Animal et le reste à venir 

de la neige à gogo ce matin cool 

 

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ! Pas de neige ce matin sur Lyon !!! J'ai donc pu prendre la moto :) 

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Yo

 

Pas de neige, t'façon, c'est tellement rare sur la côte du Sud Ouest, qu'on est peinard.

 

Salut les coupaingsssss.

 

J'ai perdu deux ou trois fois l'arrière et une ou deux fois l'avant, mais un B Twin ça se rattrape easy 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lelillois a dit :

Salut Empereur des scoobites 🤮        😂😂😂

 

🧛‍♂️ bonjour.

 

Bon sinon inscription en moto école prévue mi février, j'avais une école en tête proche de chez moi, qui me demande 1000 boules pour 20h sans code, je trouve qu'ils se touchent un peu mais l'instructeur a bonne réputation. Un pote m'a parlé d'Auto Ecole .net, ça pue la pompe à fric. Des avis ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

 

🧛‍♂️ bonjour.

 

Bon sinon inscription en moto école prévue mi février, j'avais une école en tête proche de chez moi, qui me demande 1000 boules pour 20h sans code, je trouve qu'ils se touchent un peu mais l'instructeur a bonne réputation. Un pote m'a parlé d'Auto Ecole .net, ça pue la pompe à fric. Des avis ? ;) 

 

Ahhhh... ça se dessine enfin cette histoire :)

 

ça doit pas être donné à priori en RP.

J'ai passé mon permis il y a 5 ans dans une moto école réputée de la métropole et j'ai payé 780 euros pour code et 20 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

Bon sinon inscription en moto école prévue mi février

 

👏

 

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

j'avais une école en tête proche de chez moi, qui me demande 1000 boules pour 20h sans code, je trouve qu'ils se touchent un peu mais l'instructeur a bonne réputation

 

Je ne connais pas les prix parisiens. Perso j'ai payé 650 € le forfait 20h hors code. Mais à Lyon.

Par contre je partage l'idée qu'il est préférable de payer un peu plus cher et d'avoir une bonne formation. Tu t'y retrouveras en évitant de repayer 10h supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

Je ne connais pas les prix parisiens. Perso j'ai payé 650 € le forfait 20h hors code. Mais à Lyon.

Par contre je partage l'idée qu'il est préférable de payer un peu plus cher et d'avoir une bonne formation. Tu t'y retrouveras en évitant de repayer 10h supplémentaires ...

 

Forfait ~500€ + 2h sup' + ~180€ de code pour ma part sur Bordeaux (Mérignac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lelillois a dit :

J'ai passé mon permis il y a 5 ans dans une moto école réputée de la métropole et j'ai payé 780 euros pour code et 20 heures.

 

Oki, les offres un peu discount ça tourne autour de 600€, en moto école (du moins proche de chez moi) c'est plus 900/1000.

 

il y a 18 minutes, Renoufle a dit :

Par contre je partage l'idée qu'il est préférable de payer un peu plus cher et d'avoir une bonne formation. Tu t'y retrouveras en évitant de repayer 10h supplémentaires ...

 

Oui c'est aussi mon avis, les 400/500 euros en supplément seront rentables si la qualité est au rendez-vous en effet.

 

 

il y a 18 minutes, EldaRider a dit :

Forfait ~500€ + 2h sup' + ~180€ de code pour ma part sur Bordeaux (Mérignac).

 

T'as un Mars avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Axelek a dit :

 

🧛‍♂️ bonjour.

 

Bon sinon inscription en moto école prévue mi février, j'avais une école en tête proche de chez moi, qui me demande 1000 boules pour 20h sans code, je trouve qu'ils se touchent un peu mais l'instructeur a bonne réputation. Un pote m'a parlé d'Auto Ecole .net, ça pue la pompe à fric. Des avis ? ;) 

 

Les auto écoles en région parisienne sont super cheres. J'ai vu la différence avec mon fils qui a commencé son permis ( voiture ) en région parisienne et les tarifs pratiqués chez moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdois avoir payé ~380€ à l'époque pour mes 12h de moto école - plateau+route ..en '98 (avec une F650ST de ma moto école).

Ouais, je sais, OSEF..

 

 

Ben, je vois que c'est tjrs 12 heures en 2019 pour le permis A en Belgique!

..et il faut compter 850€ pour ces seules 12h

 

Citation

 

Les conditions :
  1. 9h de pratique obligatoires préparent à l'examen manœuvres
  2. 3h de pratique préparent à l'examen route au choix
  3. Après 2 échecs manoeuvres ou route, 2h obligatoires

 

Si vous avez 2 années de permis A2, il existe une formation courte de 4h qui vous permet d'aller directement à l'examen manœuvre et route. Dans ce cas, il n'y a pas d'examen théorique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

T'as un Mars avec ça ?

 

Je suis plutôt Snickers, comme mec.

 

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Parce que formation moyenne ? 

 

La formation n'est pas forcément ouf dans le sens où t'as pas un moniteur à ton cul non stop, mais l'avantage c'est que chacun a sa bécane vu qu'ils ont un parc énorme, et 2 pistes privées juste devant leurs locaux donc ça te permet de bien évoluer en autonomie et si tu n'y arrives pas sur l'exercice, le moniteur vient te voir.

 

Je parlais du fait que t'as plusieurs forfaits, en fonction de ton niveau et que tu peux choisir de partir sur le moins cher (celui là) si tu t'estimes capable. Mais du coup, si tu te loupes, bah tu vas raquer des heures sup' qui te feront peut-être dépasser le tarif d'un forfait supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Axelek a dit :

 

🧛‍♂️ bonjour.

 

Bon sinon inscription en moto école prévue mi février, j'avais une école en tête proche de chez moi, qui me demande 1000 boules pour 20h sans code, je trouve qu'ils se touchent un peu mais l'instructeur a bonne réputation. Un pote m'a parlé d'Auto Ecole .net, ça pue la pompe à fric. Des avis ? ;) 

 

600€ tout compris pour moi, avec 2h de plateau en plus et 2 passages au plateau aussi. Comment te dire qu'en région parisienne c'est juste de l'arnaque !

 

fais attention aux moto écoles qui convertissent les heures de circulation en heure de plateau aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chris a dit :

@Axelek Fais gaffe quand même aux écoles qui proposent des prix très attractifs ! Ca peut être au détriment de la qualité et au final, tu payes plus cher.

 

Yep je vais faire attention, merci ;)

 

 

il y a 27 minutes, EldaRider a dit :

Je suis plutôt Snickers, comme mec.

 

Personne n'est parfait.

 

il y a 27 minutes, Animal a dit :

fais attention aux moto écoles qui convertissent les heures de circulation en heure de plateau aussi... 

 

C'est en tant que tel un souci ? Plutôt qu'ajouter des heures de plateau avec un coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axelek a dit :

 

C'est en tant que tel un souci ? Plutôt qu'ajouter des heures de plateau avec un coût ?

 

Deja c'est pas légal, et la circu c'est nécessaire, pour appréhender la machine pas seulement l'environnement, même si ça fait 10ans que tu fais de la caisse ou du scooter. J'en ai vu des mecs avec 2h de circulation sorti du permis, c'est pas terrible hein.

 

Les économies que tu fais à ce moment disparaîtront à la première chute de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelek a dit :

Personne n'est parfait.

 

Venant d'un mec conduisant un bidet, c'est flatteur. 😎

 

il y a 11 minutes, Axelek a dit :

C'est en tant que tel un souci ? Plutôt qu'ajouter des heures de plateau avec un coût ?

 

Bah sur le principe, dans la vie réelle, tu passes plus de temps sur la route, en circulation, que sur un parking à faire mumuse entre des plots. Sans parler de l'aspect légal. Même si pour toi, t'as déjà eu pas mal d'XP niveau circu avec ta chose. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les heures de circu sont importantes. 

 

Ayant roulé un an sur ma 125 avec ma pauvre formation de 7 heures, je me suis rendue compte que je ne faisais pas correctement certaines choses ou alors que j'avais pris de mauvaises habitudes.

 

Les heures de circu m'ont permis de rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...