Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, entamer les démarches de suite et commencer les cours plus tard.

 

Yes c'est jouable souvent. L'avantage c'est qu'après tu as juste à passer un coup de téléphone pour planifier ton premier cours lorsque tu es prêt. 

 

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Pas mal de monde m'a dit que si je passe le permis en premier et attend quelques mois avant d'acheter la moto, je serai très frustré. Utiliser mon Forza deviendra désagréable et ça n'aura pas un impact super positif au quotidien.

 

Je partage. D'ailleurs je crois qu'on en a déjà parlé ensemble :) 

 

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

On rentre sérieusement dans une période froide, non pas que ça me fasse peur de faire des leçons dans le froid, mais ça aurait du sens d'attendre le printemps.

 

Vrai aussi. Hiver = froid et potentiellement pluie. Après il y a aussi moins de monde donc potentiellement plus de dispo pour les cours et les examens. Au printemps il y aura bien plus de monde je pense. Mais après je comprends que ça soit moins sympa l'hiver ...

 

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Véritable problématique abordée avec une moto école : ils refusent les cours de "nuit", du coup quand arrive en hiver, y'a plus de cours après 18h, sauf que moi je termine de taffer à 18h minimum. J'ai besoin de pouvoir faire des leçons le soir en semaine sinon ça sera que le week-end et ça n'avancera pas. Je peux prendre des après midi de congé, mais j'ai des journées déjà très chargées, ça risque d'être compliqué (et je préfère garder mes jours pour les vacances ou pour gérer les urgences avec la petite).

 

Je comprends. Par contre juste une petite remarque : attention aux cours le soir après la journée complète de taff ... Si tu arrives fatigué physiquement mais surtout psychologiquement tu seras pas dans les meilleurs conditions pour apprendre je pense. Il ne faut pas négliger l'effort mental que représente le permis : c'est important de comprendre, analyser, digérer la logique et ses erreurs, etc ... 

Je comprends totalement que tu ne puisses pas poser trop de demies journées, mais je pense que c'est quand même mieux de faire certaines séances "frais" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Je comprends. Par contre juste une petite remarque : attention aux cours le soir après la journée complète de taff ... Si tu arrives fatigué physiquement mais surtout psychologiquement tu seras pas dans les meilleurs conditions pour apprendre je pense. Il ne faut pas négliger l'effort mental que représente le permis : c'est important de comprendre, analyser, digérer la logique et ses erreurs, etc ... 

Je comprends totalement que tu ne puisses pas poser trop de demies journées, mais je pense que c'est quand même mieux de faire certaines séances "frais" ...

Gros +1

Les premières heures étant les plus fatigantes, essayer d’être frais au moins pour ces séances est une bonne idée pour rentrer chez soit entier. ^^

 

Sinon été ou hiver, tant qu’il ne gèle pas sur le plateau c’est pareil. Sauf pour le moniteur qui se les gèlent.

En croirait pas, mais faire du lent tout équipé donne chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Luvwahraan a dit :

essayer d’être frais pour ces séances est une bonne idée pour rentrer chez soit entier. ^^

 

Rentrer entier mais aussi ne pas augmenter artificiellement son nombre d'heures nécessaires à cause d'un apprentissage plus lent à cause de la fatigue. Pour le portefeuille ça peut compter ...

 

il y a 10 minutes, Luvwahraan a dit :

Sinon été ou hiver, tant qu’il ne gèle pas sur le plateau c’est pareil.

 

Je l'ai passé en plein été (aout) et je peux même dire que j'ai bien souffert de la chaleur sur le plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

Je l'ai passé en plein été (aout) et je peux même dire que j'ai bien souffert de la chaleur sur le plateau ...

J’ai testé et confirme… j’essorais la cagoule et le t-shirt après le platal. XD

Mais je parlais plus niveau pratique de la moto (adhérence, tout ça…). Le reste c’est selon ce qu’on supporte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes heures pendant que j'étais encore en 3x8 et dés le 2 janvier (où j'avais enquillé des nuits blanches et du boulot, juste avant).

J'ai fait tomber 3 fois la bécane à ce cours là, au moment de faire un demi tour rapide, et du coup quand t'es claqué tu t'énerves vite et c'est contre productif.

J'ai bouffé quasiment que de la flotte pendant mes cours et pendant les exams (sauf l'exam de circu) donc ça n'aidait pas non plus. 

Mais rien d'insurmontable si on persévère et qu'on se pose 2 minutes pour réfléchir à ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Après il y a aussi moins de monde donc potentiellement plus de dispo pour les cours et les examens. Au printemps il y aura bien plus de monde je pense. Mais après je comprends que ça soit moins sympa l'hiver ...

Certes, c'est pas un mauvais argument (le monde). Franchement le froid ça ne me dérange pas, je roule déjà en 125 toute l'année sauf gel important et neige. Je sais ce que c'est de me geler les roubignolles en 2 roues (non pas que j'aime particulièrement ça).

 

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Si tu arrives fatigué physiquement mais surtout psychologiquement tu seras pas dans les meilleurs conditions pour apprendre je pense

 

Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit :

Les premières heures étant les plus fatigantes, essayer d’être frais au moins pour ces séances est une bonne idée

Intéressant, je n'avais pas pensé à ce genre de chose, j'ai encore du mal à évaluer la difficulté physique/mentale des premières leçons. Merci ;)

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Mais rien d'insurmontable si on persévère et qu'on se pose 2 minutes pour réfléchir à ce qu'on fait.

Formé à la dure je vois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Formé à la dure je vois ! 

 

J'aime quand c'est dur... 😜

 

Après l'avantage c'est que ma moto école c'était un peu une usine donc ils avaient une flotte de bécanes assez conséquente + 2 pistes privées devant leurs bureaux, donc on avait largement de quoi s’entraîner en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

J'aime quand c'est dur... 😜

 

😧

 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

donc on avait largement de quoi s’entraîner

"donc on avait largement de quoi se défouler après une dure journée de taf".

 

Blague à part, une moto école avec pistes privées devant, c'est la grande classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

"donc on avait largement de quoi se défouler après une dure journée de taf".

 

Ouais m'enfin, on était entre 4 et 6 par pistes, valait mieux éviter de faire le mariole.

 

Citation

Blague à part, une moto école avec pistes privées devant, c'est la grande classe. 

 

Et à 200m du centre d'exam, et voisin du circuit auto/moto/karting/cross de la ville. 😎

 

à l’instant, Renoufle a dit :

Franchement ça pompe de l'énergie (pour ça qu'@EldaRider a du aimer :D). Surtout mentalement.

 

L'a tout comprit l'Nounoufle !!! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

Je trouve ça à la fois drôle et presque triste 😄

Totalement, oui. :(

il y a une heure, Chris a dit :

Hello bande de gens !

Hello bande de gente.

il y a une heure, Christopher a dit :

Hey bien le bonjour à tous petite promenade rodage aujourd'hui plus que 200km pour le finir 

Coincoin. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fridouille91 a dit :

wesh t'avais dit dans une semaine non??

 

 

Oui ca fait 1 an que c'est dans une semaine 🤣

 

L'avantage c'est qu'en attendant il a pu économiser et il va s'acheter une rsv4 neuve l'année prochaine ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...